lire l’article du Monde
André Cassagnes, le créateur français du Télécran, est mort au moment où se tient le salon de Nüremberg, le même qui lui a permis de signer avec une entreprises américaine.
Un petit clin d’oeil à M. Cassagnes.
Voila un truc qui aura marqué son époque! Combien d’heures j’ai pu passer dessus à essayer de dessiner quelque chose…
R.I.P Monsieur.
Je n’ai jamais eu de télécran, mais je salue la mémoire de cet homme qui à permis à des millions d’enfants de jouer. Son souvenir vivra puisque son jouet continuera de divertir.
C’est un jouet encore trouvable en neuf. J’en avais vu dans une grande surface de jouets.
Cherchez un peu sur google images, vous verrez qu’il ya des cadors de l’illustration sur télécran
Bonjour,
J’ai passé des heures dessus et c’est vrai que l’on peut faire des choses étonnantes une fois que l’on maitrise l’engin.
J’avais aussi celui-ci, le TELETOP, qui était vendu avec des feuilles plastiques que l’on posait dessus et qui permettaient de faire toute une sorte de jeux différents.
Cordialement.
Thierry
chumbs dit:lire l'article du Monde
André Cassagnes, le créateur français du Télécran, est mort au moment où se tient le salon de Nüremberg, le même qui lui a permis de signer avec une entreprises américaine.
Un petit clin d'oeil à M. Cassagnes.
Il est décédé le 16 janvier 2013 pour être précis.
Quelle invention ! Qui a réussi à dessiner ce qu'il y avait au dos de la boîte ?

edit : Street Fighter 2 au Télécran : http://allgamers.fr/forum/actualites/st ... t2144.html

Pikaraph dit:
Quelle invention ! Qui a réussi à dessiner ce qu'il y avait au dos de la boîte ?
jamais de près ou de loin voire même de très loin; mes "créations"

Mes filles en ont un tout neuf et s’éclatent avec
Je savais pas que ça se vendait encore : j’avais entendu dire que c’était aujourd’hui interdit parce que la poudre dedans est hautement inflammable.
Mais j’en avais un petite, 5 enfants se sont amusés avec sans compter, l’ont bousculé, fracassé par terre, et il n’a pas une cassure, pas une ride ! La poudre hyper dangereuse de la mort est bien cantonnée à l’intérieur. Faudra que je le récupère pour mes rejetons en construction
Un de nos “jeux” préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l’avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l’écran ligne par ligne pour observer le mécanisme.
Schodet dit:...Un de nos "jeux" préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l'avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l'écran ligne par ligne pour observer le mécanisme.
ah oui je me souviens adorer faire ça aussi... je n'ai jamais été doué pour dessiner
urmao dit:Schodet dit:...Un de nos "jeux" préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l'avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l'écran ligne par ligne pour observer le mécanisme.
ah oui je me souviens adorer faire ça aussi... je n'ai jamais été doué pour dessiner
On l'a tous fait alors...

Pikaraph dit:urmao dit:Schodet dit:...Un de nos "jeux" préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l'avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l'écran ligne par ligne pour observer le mécanisme.
On l'a tous fait alors...
+1
Rip Mr Cassagne
Yoann
+1 Evidemment qu’on l’a fait… Ah ces heures de tranquillité en bagnole pour les parents… L’ancêtre de la DS quoi…
Zut, il faut que je retrouve le mien - sans doute au fin fond d’un carton planqué dans les bas-fonds des méandres de la cave…
Des heures passées dessus à essayer de dessiner un truc un poil figuratif avec des résultats peu probants - et là, à vous lire, je me dit que c’est évident, il faut que je le ressorte pour mes filles - la grande du moins - que ça va sans doute follement amuser !
RIP à monsieur Cassagnes et bravo à lui pour les heures de dessin qu’il nous a apporté.