telephone mobile, j'en peux plus

Je dis ça pour avoir participer à une étude sur l'utilisation du portable par les ados. Le public était plus lycéen que collégien donc je pense que le nombre de portable y est plus important. Il est aussi possible que cette étude ait été faite dans une zone où le portable fait rage.

En tout cas, le portable à l'école est INDENIABLEMENT un outil de valorisation. On se les montre, on en parle, des qu'un nouveau sort, c'est la course à celui qui l'auras le premier. Et il est impensable d'avoir le même portable que son pote, etc... Celui qui n'a pas de portable ne peut pas participer à tout ça, et ça occupe la grosse majorité des temps de pause à l'école.

Et lorsqu'on voit l'utilisation de gamins ou gamines de 12/14 ans de leurs portables (j'habite à côté d'un collège), l'utilisation est la même, même si il y a moins de portable. La fille qui a le portable est le centre du groupe.

Mattintheweb dit:Ouais, le problème c'est moins les portables que les gens sans gêne... ceux qui sont un minimum respectueux des autres, ils ont beau avoir un portable, ben ils font attention à rester discret, donc on les remarque pas... Moi, le pire que j'ai vu, c'est en pleine séance de ciné, un petit caïd qui répond à haute voie, et qui commence à raconter sa vie... :evil:

entierement d accord

faut pas abuser non plus : si l on a un portable pour le laisser eteint en permanence, c est pas la peine...
que l on coupe son portable au ciné, au resto ou lorsque l on passe a la caisse d un magasin, rien de plus normal, mais a vous entendre, apres le bus, c est dans la rue que ca va devenir penible d entendre des gens avec un portable, etc, etc...

Yep...

1 - c est marrant mais personne n'a encore parlé des co****s dans le train ! Ca c'est le pire de tous. Parce qu'autant dans le bus et le métro, de toute façon, a part fuir les gens du regard ou regarder le plafond au moins ca couvre le bruit des rails...et puis des fois c'est comique... Mais alors dans le train ! Là c'est à se tirer une balle des fois !

2 - Pour ce qui est des jeunes, pour ma part, c'est pas si mal que ça puisque de toute façon les forfaits c'est style t'as droit qu'à 2 numéros (papa et maman !!!). Mais bon, moi ce qui m'inquiète plus là dedans ce sont les jeunes (issus de familles mono-parentales) qui ont tous ce qu'ils veullent et donc le portable aussi.

Pour ma part, je me passerai pas du mien, qui est toujours agréable pour prévenir au cas où je suis à l'arrach' ou pour éviter de squatter une ligne téléphonique ou l'appel sur les portables est assez cher ! Bref, comme je l'ai déjà lu, le pb c'est le manque d'éducation de certain(e)s. Quoique, je me demande si le fait de téléphoner en hurlant n'est pas un moyen de faire croire que l'on AUSSI une vie épanouie ?! Ah la pauvreté d'esprit !

Comme le disait si bien Jésus, heureux les imbéciles, ce seront les premiers au royaume des cieux.

Mister Forest

je pense que dans cette histoire, ce n'est pas le portable le problème, c'est bel et bien le manque de savoir-vivre des gens. D'autant plus que les parents, n'ont pas pas pu éduquer leurs enfants à la bonne utilisation du portable en public, dans la mesure où portable est assez récent dans son utilisation et sa large diffusion.

Personnellement, je n'en ai pas, car je considère ceci comme une laisse virtuelle :)

Et pour répondre à Target, c'est peut être INDENIABLEMENT un outil d'intégration social, mais, et encore heureux, ce n'est pas le seul. De plus, l'intégration sociale n'est pas le seul but d'un lycéen :)

Yep...

sbeuh dit:Personnellement, je n'en ai pas, car je considère ceci comme une laisse virtuelle :)

Pareil, j'ai pensé pareil........................au début.

Depuis, j'ai bien changé d'avis, pour les deux raisons suivantes :

a) Avec l'affichage du numéro (ce que tu n as pas chez toi), tu choisis de répondre ou non !

b) si t as pas envie d'etre dérangé tu l'éteins.

Moi, je n'y vois que des avantages, mais là où t as raison Sbeuh, c'est le manque de savoir vivre crucial de certaines personnes... Mais là on fait de la psichanalyse de comptoir :D

Mister Forest

J'en ai pas eu pendant 3 ans (à partir du moment où ça c'est généralisé). Ca ne m'a jamais manqué. Puis, j'ai emménagé dans un endroit un peu paumé : pas de cabine téléphonique à moins de 3 km. Je ne devais rester que 6 mois et faire ouvrir une ligne pour 6 mois, c'est beaucoup plus cher qu'un portable. Et quand tu habites à 300 km de ta copine et de ta famille, tu vas te passer de téléphone pendant 6 mois.
Donc j'en ai. Je ne pourrais pas m'en passer, ne serait-ce que pour la petite centaine de numéros de téléphone enregistré dedans qui ne se trouve nulle part ailleurs. Et en plus, il est vrai que c'est bien sécurisant quand tu pars en voiture.
C'est plus facile à éteindre qu'un téléphone fixe si tu veux pas être dérangé (ça c'est vraiment bien) et tu es joignable n'importe où quand tu en as besoin (urgence, évidemment).

Le portbale on s'en passe s'en problème. Mais quand on a le sien pendant 6 mois, on en revient plus. Si je n'avais pas besoin d'Internet à la maison, je n'aurais de ligne fixe, exclusivement un portable. C'est beaucoup plus pratique et modulaire qu'un téléphone fixe.

Par contre, je ne comprends qu'on puisse avoir comme idée cadeau un téléphone portable (je trouve ça pathétique comme cadeau) et moi le dernier téléphone cellulaire moléculaire, ça m'énerve. Parce qu'il est impossible d'expliquer à un vendeur que tu veux un téléphone pour appeler.
"Mais monsieur, avec celui-ci, vous avez le super forfait SMS, il fait des photos, l'écrand est en couleur, et bla bla bla et bla bla bla.
_ Euh, et un téléphone à 100 balles pour téléphoner, vous avez ???

Tiens encore un topic de vieux cons...:)

Pour ma part, je dors pas mal dans le train et quand je ne dors pas je lis. Les sonneries de portables peuvent donc me reveiller et les conversations trop fortes m'empecher de lire en m'empechant de me concentrer. Ne pas utiliser le mode vibreur dans les lieux publics et ne pas être capable de s'isoler quand on on téléphone est clairement un manque de savoir-vivre. Néanmoins, globalement je ne suis pas géné par le telephone portable. J'en ai moi meme un, qu'il vaut mieux eviter d'utiliser si on souhaite me joindre vu que je ne l'allume que quand je bouge.

Dans le train, le pire reste pour moi le walk man, je ne supporte pas cette musique gresillante issue des casques que certains me font subir et qui m'empeche a la fois de lire ou de dormir. Je fais baisser.

Le truc que je supporte le moins en ce moment, ce sont les sonos surpuissantes des voitures tunées qui passent sous ma fenetre et en particulier les basses qui font de chaque percursion une agression, même avec le double vitrage, meme dans les pièces ne donnant pas sur la rue. Inutile de préciser que cette musique est généralement une musique au timbre électronique, a chacun ses gouts mais le probleme est qu'elle est rythmée justement par un son de percussion. Là, je réfléchis a porter plainte.

xavo dit:Tiens encore un topic de vieux cons...:)

???? :shock:

xavo dit:Tiens encore un topic de vieux cons...:)

Pas du tout ! Le vieux con n'est pas ennuyé par le téléphone, il ne l'entend pas... :D
A vrai dire vu ma perte d'audition, je vais bientot etre peinard aussi :-(

je suis passablement géné aussi par les conversations personnelles que je dois endurer (a part quelques moments savoureux). Bref d'ordinaire je prends mon air le plus asocial possible (et ca je suis imbattable). Je m'approche gentiment, et je m'excuse platement pour avoir laissé croire (indument) à la personne, que sa vie privée m'intéressait...
Des fois j'obtiens quelques excuses la plupart du temps je passe effectivement pour un vieux con !

Le pire jusqu'ici a été la sonnerie de téléphone à l'Opéra...

Ce n'est en aucun cas une agression contre toi Girafe, mais un clin d'oeil a ce sujet avec pour alibi que se plaindre du bruit provoqué par les portables, ce que je viens de faire, peut être assimilé à un comportement de vieux cons qui refusent la modernité et en appel au savoir-vivre afin de retrouver leur tranquilité.

Je pense exactement comme loic :
J'ai acheté un portable parce qu'en début de carrière, je faisait beaucoup de déplacement.

Puis, une série d'emmerde ont fait que j'ai du déménager souvent, dans ces cas là, le portable est vital, parce que le téléphone estquand même un moyen bien pratique de joindre les gens, et je n'ai pas toujours eu de ligne fixe.
Ces derniers mois, d'ailleurs, j'ai une consommation de portable de plus de 5 heures, ça me coute moins chère que 5 heure avec un fixe.

Mais je sais rester discret quand j'ai besoin d'appeler dans un trainµ. Comme le dit forest, c'est une question de savoir vivre. On n'a pas besoin de gueuler dans un portable, les micros sont suffisemment sensible pour se faire comprendre, et si ce n'est pas le cas, gueuler n'arrange rien.

Sinon, comme xavo : je supporte moins les casques de baladeurs que les portables...

c'est vrai que souvent, il n'y a pas besoin d'être dans le bus pour profiter de la vie privée des gens.
je travaille dans un hot-line, donc le téléphone est en libre-service :?
L'année dernière, on a eu droit à la rupture d'une fille du bureau... ça ne volait pas bien haut non plus... On a eu le droit à quelques détails de leur vie commune...
Ce manque de pudeur est surprenant.

Jamais eu de portable. Par contre je suis entouré de personnes qui en possèdent (et qui ne comprennent pas comment je fais pour vivre sans). Le portable n'est pas à remettre en cause, c'est l'utilisation que certains en font qui fait pitié...

Par contre j'envisage quand-même d'en acquérir un. Ben oui quand ma femme par avec mes filles en voiture sans moi, si elle peut me joindre (et vis versa) ça me rassure.

Mais du coup comme j'y connais rien, je profite de ce sujet pour vous demander à combien ça revient par mois d'avoir 2 portables pour une utilisation très modeste ?

runo dit:
Mais du coup comme j'y connais rien, je profite de ce sujet pour vous demander à combien ça revient par mois d'avoir 2 portables pour une utilisation très modeste ?

Le mieux, c'est de prendre une carte :
ce n'est pas un abo, tu payes un certain nombre de com qu tu utilises dans les 2 mois (tu peux ralonger cette période).

Par contre, ça devient très chère si ton utilisation est plus grande. Danss ce cas, il vaut mieux prendre un forfait adapté à tes besoins...

Si tu consommes très très peu, fais comme Blue dit avec des cartes pré-payées mais évite Mobicarte d'Orange, car si tu n'as pas vidé ton crédit dans un certain laps de temps, il est perdu! (p. ex: si tu prends une carte 20€, au bout de 2 mois tu te retrouves à 0 si tu n'as pas tout utilisé...), je ne sais pas si c'est la même chose pour les concurrents (SFR La Carte, et Bouygues je sais pas comment ça s'appelle...)

merci Blue et O_Cedar, ça m'évitera de me faire avoir par un vendeur :wink:

Eh ben moi, je suis vachement plus emmerdé par les fumeurs que par les portables... je comprends pas pourquoi je dois subir leur fumée dans les bars, ou pourquoi ils prennent tous des billets de train non fumeurs et qu'ils viennent ensuite vous cracher leur fumée dans les yeux en wagon fumeurs où vous avez du vous assoir parce qu'il n'y avait plus de place en non fumeurs parce qu'il y a autant de places en non fumeurs qu'en fumeurs et que les fumeurs vont en non fumeurs parce que la fumée des autres, ça les dérange... :twisted:

Mattintheweb dit:Eh ben moi, je suis vachement plus emmerdé par les fumeurs que par les portables... je comprends pas pourquoi je dois subir leur fumée dans les bars, ou pourquoi ils prennent tous des billets de train non fumeurs et qu'ils viennent ensuite vous cracher leur fumée dans les yeux en wagon fumeurs où vous avez du vous assoir parce qu'il n'y avait plus de place en non fumeurs parce qu'il y a autant de places en non fumeurs qu'en fumeurs et que les fumeurs vont en non fumeurs parce que la fumée des autres, ça les dérange... :twisted:

Les autres fumeurs me dérangent moi.
Les téléphones portables des autres pas trop.
J'ai le choix d'avoir un portable ou non, mais pas celui de respirer l'atmosphère viciée causées par des fumeurs qui s'en fichent.

Je suis bien content que les tgvs deviennent entièrement non-fumeurs.

putain mais pourquoi j'ai craqué et acheté un portable ???

MAIS POURQUOI ????

:evil: