telephone mobile, j'en peux plus

[X-plus]

Je sais pas pour vous, mais étant une assidu des transports en commun (parfois j'opte pour le vélo...mais faut pas que ce soit trop loin !), je trouve qu'on subit systématiquement les portables dans les bus, ça commence par les sonneries bruyantes et très connes (genre "l'amour du risque " :? )
et ensuite on a le droit à la vie privée des gens...ce qui m'a fait craquer aujourd'hui c'est la nana à côté de moi qui dit pas bonjour ou pardon et qui parle à son copain pe,dant une demi heure de sa visite chez le généraliste, de sa mère etc...D'accord la démocratie passe aussi par le respect de la vie privée des autres, mais y'en a marre de tant d'impudeur !!! De tous ces gens qui racontent tout au tél sans se soucier de leur voisin...ça me gonfle je vais quand m^me pas porter des boules quies
vous avez une solution ? :(

epi la bonne nouvelle, c'est ça commence à capter dans le metro. A certaine station (genre Les Halles), y se dépechent d'appeler (en hurlant bien sur, le métro c'est bruyant) pour dire "J'ARRIVE LA, CH'UIS DANS LE METRO". Bon la soluce c'est le walkmann. Sinon les boules quies.

EDIT : récemment j'ai aussi eu le droit à une rupture au téléphone (top classe) dans le bus.

Sinon le truc drôle c'est de parler fort à côté aussi en disant :
"Et il croit que t'es où ton copain ?"
"Il le sait que t'es au café toute nue sur le bar ?"
"C'est ta première fois en club échangiste ?"

Et si la fille est mignonne, quand elle finit, lui faire un grand sourire et dire :"aaaaah quel dommage que ce ne soit pas à moi que vous téléphoniez...."
(ça ne marche pas si vous avez essayé les premières phrases !)

euh oui enfin moi aussi je suis une fille, alors je me vois pas trop lui dire ça...

La première solution à adopter quand on est dérangé par les portables... C'est de ne pas un posséder un soi-même :wink:

J'ai après des mois de combat réussi à faire comprendre à mon entourage que je ne voulais pas de portable (alorsqu'on m'en avait offert 2).

Je trouve désolant que la plupart de mes amis sont maintenant incapables de se donner rendez-vous normalement en étant simplement plus ou moins à l'heure à un lieu donné. Non, il faut toujours s'appeler sur son portable :

"-t'es où ?
-je suis au bout de la rue."

Affligeant. :roll:

Moi, j'ai un portable.
C'est bien comode...
Surtout quand on ne peut pas appeler de son bureau !!!
(ce n'est pas de la persécussion de la part de mon client, personne n'a de ligne exterieur dans cette boite !)
Mais ce qui m'étonne, c'est le fric que doivent mettre les gens dans leur communications quand on voit le temps qu'ils y passent.

Ca m'ennuirait vachement de verser des milles et des cent chaque mois à SFR...

ok mais c est penible mais faut vivre avec son temps...
puis limite je prefere quelqu un raconte sa vie plutot qu il tire une gueule de 50 m :lol:

Je suis pas fan de portables non plus mais c'est quand même bien pratique. J'ai fini par en acheter un, parce mes potes en avaient marre qu'on m'appele sur LEUR téléphone :wink:
J'ai un forfait de 2h par mois, et je dépasse très rarement...

:D Ce qui est comique c'est que j'ai un collègue qui lui c'est pas dans le bus ou ailleurs mais au bureau qu'il raconte sa vie.

Dernièrement, il a motivé sa soeur en plein divorce, nous avons eu droit à toute l'histoire. :? 45 minutes :!:

Il se prend régulièrement la tronche avec sa femme. (pour des conneries)

Nous sommes 15 dans le bureau :o

C'est un truc qui m'échappe, comment les gens arrivent à parler de leur vie au téléphone en présence d'autres personnes étrangères à leur vie.

Personnellement, nous sommes laconique et allons à l'essentiel, c'est notre vie privée au fond.

Notre portable ne sert que de sécurité en cas de problème, généralement quand on part en voiture, c'est pratique au cas où.

Mais bon chacun son truc.

Comme on dit : " La liberté des uns s'arrête souvent où commence celle des autres ! "

Je suis souvent en déplacement, et mon portable est un outil de travail et est donc éteint entre 19H et 8 H le matin. Le midi, il est en mode silencieux.
Je trouve tout à fait intolérable de téléphoner au resto ou les gens qui parlent tout fort.
Entre professionnels on est tous d'accord sur le fait que si l'appel est vital (ça dépend tu chèque que le type va signer à l'autre bout de la ligne), on sort dehors.
Pour les pénibles (généralement c'est ungros con qui se la pête, mais avec un grand vide cervical derrière, ou alors c'est une bimbo), un bon truc, c'est l'écho. Vous répéter tout ce qu'ils disent pas fort. Ca marche surtout avec les filles (désolée mesdemoiselles) parce qu'elle arrivent pas à se concentrer sur ce qu'elles disent (dèjà qu'elle ont du le faire pour appuyer sur le bon bouton ...) pour les mecs, c'est plus délicat, parce que les HSTC, y ont souvent aussi des gros bras ... :cry:
Et sans déconner, vivre avec son temps, oui, mais passer sa vie accroché au téléphone, non. Si tu passes devant un lycée à l'entre-cours, tu vois tous les mômes qui sortent leurs portables pour s'appeler ou s'SMSer, alors qu'ils sont tous ensembles. Donc ils s'appellent les uns les autres.
Affligeant :?

Ouais, le problème c'est moins les portables que les gens sans gêne... ceux qui sont un minimum respectueux des autres, ils ont beau avoir un portable, ben ils font attention à rester discret, donc on les remarque pas... Moi, le pire que j'ai vu, c'est en pleine séance de ciné, un petit caïd qui répond à haute voie, et qui commence à raconter sa vie... :evil:

Bonjour, je m'appelle Boudje.
Ca fait bientôt 3 ans que je vis sans portable, et je vais bien.

Aujourd'hui ça me saoulerai d'en ravoir un.
Sans portable, tu n'es jamais dérangé en plein milieu d'une conversation.
Tu peux t'extasier devant l'équipe de France sans devoir parler à ta belle-mère.
Tu peux t'acheter 2 jeux de société de plus par moi avec les sous d'économisé ( minimum)
Tu n'as rien qui te gène dans ta poche.

Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir se la raconter avec le dernier téléphone à double injection moléculaire, mais sinon je ne vois rien d'autre.

Bonjour, je m'appelle ivy.
ça fait depuis toujours que je vis sans portable et je vais bien.
on a bien essayé de m'en prêter un l'été dernier pour que je m'y fasse, mais je recevais les messages du genre "je serai à la bourre d'une demi-heure" trois jours plus tard... et en plus, comme je voulais pas être dérangée quand j'étais avec des amis, paske je les aime bien mes amis, qu'ils méritent toute mon attention, il était toujours éteint, donc c'était super pratique, super efficace.
et effectivement, je trouvais ça passionnant d'appeler pour dire "t'es dans le café ou à la terrasse ? je te vois pas", alors que le gars, il était à une table de moi...
mes poches sont redevenues grandes, et même on a essayé de me prêter un petit téléphone, ben il ne vient plus me cogner le genou quand je marche (poches de fute sur les côtés).
mais comme boudje, je regrette vivement de pas pouvoir me la péter "avec le dernier téléphone à double injection moléculaire". ça, ça blesse profondément mon ego et je crois que je suis une ratée dans la société, paske je ne peux pas appeler (ou faire semblant, comme c'est aussi aussi souvent le cas...).
:shock:

Mais non, mais non Ivy.
C'est très bien comme ça. Si on te donne un rendez-vous et que tu sais où tu vas t'en a pas besoin. :D

je n'ai pas de portable non plus....et heureusement mes proches ont compris le message...ok pour vivre avec son temps mais pas pour le subir !

ben moi, j'en ai un, juste pour les cas d'urgence
d'ailleurs, les "copains" arrêtent pas de rouspéter parcequ'il est jamais allumé :lol:
mais à la maison y'a aussi un téléphone et ils peuvent laisser un message alors j'vois pas pourquoi ils ne le font pas :shock:
le plus énervant c'est de voir tous les élèves qui claquent un fric fou dans les cours de lycée!!!! mais où trouvent-ils tout ce pogon??

c'est ce que je me demande aussi.... et puis à quel âge ils en ont un maintenant?? 13 ans, 14 ans??

même à 10 ans :twisted: certains l'ont déjà!!!!

Le portable à l'ecole fait aussi parti d'un processus d'intégration/valorisation. Empechez votre fils d'avoir un portable, et bien il sera un naze à l'ecole (petite exagération qd même), c'est comme le premier scooter. De plus les parents peuvent se servir du portable comme outil de responsabilisation. C'est plutot dans ce sens là qu'il faut aller.

PS : bonjour je m'appelle target, j'ai un portable depuis 6 ans et je vais bien. On peut avoir un portable pour ses avantages pratiques sans pour autant le subir et faire chier les autres avec. Y'a quand-même un juste milieu. Le civisme quoi.

et ben je devais être une grosse naze au collège( et tous mes copains aussi..) parce que nos parents étaient loin d'avoir les moyens de nous payer des scooters? ENFIN à l'époque c'était plutôt des mobylettes...
faut pas exagérer le collège dans lequel j'ai bossé les 3/4 des gamins n'avaient pas de scooter ou de portable et ça les traumatisaient pas, ils se rabattaient un peu sur les fringues...et ça remonte à 6 mois