telephone mobile, j'en peux plus

Docteur Mops dit:Pour ma part si quelqu'un téléphone vraiment trop fort (les autres ne me gênent pas), je fais en sorte de bien montrer que je m'intéresse à la conversation. Je ponctue de mes propres commentaires et je demande à la personne qui téléphone à qui elle parle.
Quitte à entendre autant participer un peu.
:mrgreen:


pas mal :)
si la même situation se présente, mon mec, qui lit beaucoup, surtout en train, se met à lire son bouquin à haute voix.

Kouynemum dit:si la même situation se présente, mon mec, qui lit beaucoup, surtout en train, se met à lire son bouquin à haute voix.

Je note...

On peut aussi attendre la fin de la conversation, puis demander à la personne : "Et alors, ça termine comment ? Non parce qu'on voudrait bien savoir la fin de l'histoire, nous !"

Je connais aussi une personne qui se met à gueuler "Téléphooooone !" dès qu'une sonnerie retentit dans le bus, le métro ou le RER... :kingboulet:

Il y a une nouvelle forme de pourrisage de la vie dans les transports (de préférence dans le RER A un jour de grève) c'est de mettre la musique à fond sur le portable sans écouteurs. Déjà que les choix musicaux sont nécessairement discutables (notamment ce que j'appelle le rapvomi (où le gars vomi chaque phrase comme un murlock ayant une gastroentérite sévère), ou bien le r'n'b bon marché avec une clochette stridente de boite à rythme acheté à Lidl), le rendu pourri de crincrin inhérent à la taille des haut parleur d'un téléphone est vraiment insupportable. Je préfère encore écouter Alisson qui raconte à Jennyfer ce qu'elle a répondu à Jordan quand elle était avec Kevin.

Il m'est arrivé de mettre des boules quiès dans le train. C'est le top. Mais s'est dangereux car on a tendance à être tellement bien qu'on loupe sont arrêt. :roll:

Marrant j'ai failli en parler avant de ne pas répondre. J'étudie une parade à base d'arme anti-jeune : j'ai des mp3 de Tango et de "Classique" (Play Bach, j'en profite pour vous le conseiller). La prochaine que ça m'arrive je me lance dans un duel...

dès que je me suis acheté ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43672 ... etooth.htm

(NB plus sérieusement quand ces trucs là se démocratiseront ce sera encore pire)

fabericus dit:.../... Tango .../...
Fais gaffe, tout le monde va te prendre pour l'accordéonniste de la ligne 3.

Lidou dit:Il y a une nouvelle forme de pourrisage de la vie dans les transports (de préférence dans le RER A un jour de grève) c'est de mettre la musique à fond sur le portable sans écouteurs.


Effectivement ces gens sont terribles !

Ou alors ce sont des altruistes, qui veulent faire profiter tout le wagon de leurs goûts musicaux...

Triz dit:
Kouynemum dit:si la même situation se présente, mon mec, qui lit beaucoup, surtout en train, se met à lire son bouquin à haute voix.

Je note...

pareil !

Dans le train, j'ai été témoin d'une fille qui a décroché 2 téléphones pour tenir une double conférence... au bout d'un moment, je l'ai regardé en soufflant, l'aire de dire "ma cocote, tu me casses les c..." et elle m'a lancé un regard noir... c'est vrai je l'avais empêchée d'entendre sa conversation. :modopouic:

Pour la musique, je suis témoin (auditif) de cela de plus en plus souvent, ce qui me perturbe c'est le pourquoi de cela puisqu'il est possible d'écouter au casque... je pense que c'est pour faire son kéké et là, c'est pas la peine d'argumenter avec ce genre d'individus... "ouaich, j'écoute de la zique, t'as un blème ?" :roll:

J'ai l'intégrale de Brassens en mp3 si ça vous intéresse.

Ou une super-top-classe compil années 80 françaises (Ouh la menteuse, La pêche aux moules, C'est la faute à Voltaire, Thai Nana...).

Ou mieux... Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires.

Le mieux c'est de chanter sur la musique. Faux, bein sur, et pis on connait pas les paroles, alors faut inventer. Le plus dur, c'est de reproduire la qualité, mais avec un peu d'efforts...

Keiyan, chieur

ou alors danser

Girafe dit:ou alors danser

C'est vrai que pour certainnes personnes cela pourrait être assez effrayant. Par exemple, ce matin, j'ai cru qu'une dame avait une robe crinoline. Mais non, c'est la dame qui était comme ça tout simplement. :shock: :pouicvomi: :pouicsilence:

J'avoue que toutes les méthodes citées m'ont tenté à un moment, ou a un autre. Mais j'en ai une autre à vous suggérer.

Un jour, le type à côté de moi dans le TGV faisait son suivi de chantier au téléphone. Il donnait des consignes de plus en plus fort sur un ton de plus en plus tranchant. :evil: :evil: :evil:

Alors moi, je... :twisted:

...me suis approché avec le sourire et j'ai dit : "S'il vous plait monsieur, pourriez vous avoir la gentillesse d'aller téléphoner en plate-forme, parce que dans le wagon, c'est assez gênant".

Il s'est excusé et est allé téléphoner en plate-forme....

sanjuro dit:...

Sanju', l'unique type avec de l'éducation sur ce forum. :pouicok:

Ca me fait penser à une chronique de Philippe Bouvard que j'avais lu il y a quelques années chez mon dentiste, et dans laquelle il disait, de mémoire :

Avant, on disait "Excuse moi, je ne peux pas te parler, il y a du monde autour de moi",

alors que maintenant, on dit "Excuse moi, je ne peux pas te parler, il n'y a pas assez de monde autour de moi !"

C'est toujours d'actualité.

El comandante dit:
sanjuro dit:...

Sanju', l'unique type avec de l'éducation sur ce forum. :pouicok:


Les autres sont plus joueurs... :kingpouic:

Il faut dire que l'idée d'improviser -à voix très haute bien sur- l'autre côté de la conversation à l'usage des autres voyageurs m'a toujours paru très tentante...


Ca serait bien si on arrivait à le faire de manière suffisemment sprirituelle pour improviser un sketch faisant pleurer de rire tous les autres voyageurs... Et je ne suis pas sur d'avoir le talent pour ça...

sanjuro dit:J'avoue que toutes les méthodes citées m'ont tenté à un moment, ou a un autre. Mais j'en ai une autre à vous suggérer.
Un jour, le type à côté de moi dans le TGV faisait son suivi de chantier au téléphone. Il donnait des consignes de plus en plus fort sur un ton de plus en plus tranchant. :evil: :evil: :evil:
Alors moi, je... :twisted:
...me suis approché avec le sourire et j'ai dit : "S'il vous plait monsieur, pourriez vous avoir la gentillesse d'aller téléphoner en plate-forme, parce que dans le wagon, c'est assez gênant".
Il s'est excusé et est allé téléphoner en plate-forme....


Ce matin dans un cabinet de radiologie avec une assez grande salle d'attente, il y a une mère qui est arrivée avec son bébé et un gamin de 6 ans à peut près. Elle a commencé à téléphoné, pas super fort mais pas doucement non plus. Au bout de 5 mn, la secretaire lui a gentiment demandé de raccrocher, ce qu'elle a fait tout de suite.

Cinq minutes après, son fils lui a demandé pourquoi elle avait dû raccrocher... Elle lui a répondu qu'elle ne savait pas... :roll:

Cookie dit:[

Cinq minutes après, son fils lui a demandé pourquoi elle avait dû raccrocher... Elle lui a répondu qu'elle ne savait pas... :roll:



:D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Lidou dit:Il y a une nouvelle forme de pourrisage de la vie dans les transports (de préférence dans le RER A un jour de grève) c'est de mettre la musique à fond sur le portable sans écouteurs. Déjà que les ...... :roll:

En bus bondé c'est pas mal aussi, ça et les casques à fond....on a l'impression que le crâne du porteur fait caisse de résonnance.
A mon avis ils ont les tympans et nerfs auditifs tellement grillés qu'ils ne percevraient qu'un vague grésillement à un niveau qui nous semblerait déjà insupportable... Sans compter le genre musical.
Vive la future génération sonotone...