Téléphone mobile Polaroid Pro 1021

Bonjour,
Je fais appel à vos lumières…
J’ai reçu un téléphone Polaroid Pro 1021 (ou A1021 chez P.xm…a)

J’ai un forfait 2 euros chez F…

J’arrive à envoyer des sms, en recevoir. Je reçois des appels.
Mais je n’arrive pas à téléphoner !! Connexion impossible comme message.

D’où mon appel à l’aide.
Merci.

Vérifie dans le menu appel de ton tel que tu n’es pas restreint en appel.

T a bien mis la carte s’il comme il faut?
Forfait a 2 euros???

Oui la carte est bien mise et reconnue (sinon je pense que les appels entrants et sms ne passeraient pas, si)

Ben je n’ai pas touché aux appels restreints…
Mais j’ai une petite croix a coté de la 2e icone réseau (en haut à gauche).

Je suis aller dans le menu “restriction d’appel” où on me demande un MdP… et après le tél envoi la demande !!! et l un sablier s’écoule, s’écoule, s’écoule… Il envoie la demande où ?

Bizarre. Essaie de te remettre en configuration de sortie d’usine, c’est aussi dans les réglages normalement.
Si ça marche toujours pas, direction le service client.

Il me demande le mot de passe…
Que je n’ai pas !
Bon…

Je n’y connaît rien en portable mais plus en polaroid :roll: bref il me semble que ce modèle à deux port pour carte sim, il n’y aurait un binz par là ? genre tes appel passe sur la sim ou tu n’as rien?

Cherche sur internet mais il me semble qu’il s’agit d’un problème d’incompatibilité de carte sim avec certains téléphones.

Après il faut se tourner vers free qui je crois te changera ta sim pour un modèle plus ancien.

Davidof

Cherche sur internet mais il me semble qu’il s’agit d’un problème d’incompatibilité de carte sim avec certains téléphones.

Après il faut se tourner vers free qui je crois te changera ta sim pour un modèle plus ancien.

Davidof

OK… D’après les forums… cela serait la carte sim.
Alors changer de sim (mais il semblerait que l’ancienne ne peur recevoir que 20 noms en mémoire) ou changer de téléphone ?
Existe-il une liste de téléphones incompatibles ?

Avec des téléphones récents, normalement non si tu restes dans les marques classiques.
Personnellement, je te conseillerai les deux :
- une nouvelle sim pour stocker plus de contacts
- un nouveau portable qui ne te posera pas de problème de compatibilité.
On trouve des Nokia ou Samsung neuf à 20-30€ sur des sites de vente en ligne. Ils sont fiables mais pas très jolis. Mais vu ton utilisation, ça semble amplement suffisant.

Je dirais que si stocker tes contacts dans le mobile et non la sim ne te dérange pas, ne change pas de mobile et modifie le parametrage pour stocker sur le mobile.
Par contre, pense à faire une sauvegarde de temps à autre.

Davidof

Bien justement c’est avec ce type de carte sim Free (qui bug sur les appels sortants) qu’il est possible de stocker 250 contacts.

Sinon ce que je cherchais, c’est un mobile à double sim, qui ait une bonne autonomie, fonction vibreur, et c’est vrai que le type de clavier du Pro 1021 est pas mal (pour les sms) et tout cela sous les 50 euros…

Donc si vous avez des conseils…

Bonjour,
le problème se pose sur certaines cartes SIM free sur quelques modèles toutes marques confondues.
Pour ce qui est de polaroid, il faut effectuer une mise à jour dans un centre technique. Liste des centre techniques sur www.allopsm.fr

Polaroid France

oliv69 dit:Bonjour,
le problème se pose sur certaines cartes SIM free sur quelques modèles toutes marques confondues.
Pour ce qui est de polaroid, il faut effectuer une mise à jour dans un centre technique. Liste des centre techniques sur www.allopsm.fr
Polaroid France

bonjour, je rencontre le souci d'une carte sim incompatible avec mon polaroid, j'ai été voir votre lien mais je n'ai aucun centre technique près de chez moi, de plus mon téléphone m'a été offert en fin d'année aussi je n'ai pas de facture d'achat, merci de me dire comment procéder pour faire une mise à jour.

Bonjour,
contactez nous au 04 37 63 29 25 pour organiser le retour et la mise à jour de votre poste