[Télephonie mobile] Demande de conseils

Bonjour,

je souhaite changer de mobile. Aussi j’ai à ce jour l’expérience de Windows Mobile que je trouve très pratique.

En cherchant des infos sur le net, je vois apparaître frequemment Symbian, mais j’aimera avoir quelques renseignements si certains d’entre vous connaissent Symbian ou les 2.

Les points qui me sont importants sont les suivants :

Mode d’appel
=========

Avec Windows Mobile, sans aller dans aucun menu, je peux commencer à taper sur le clavier, et cela me fait une recherche au fur et à mesure dans le fichier des contacts de toutes les fiches correspondant au NOM, au PRENOM, et au NUMERO.

Ainsi, si je tapes directement 0474, j’ai tous les numéros qui commencent par 0474, si je tape 2, j’ai tous les noms OU prénoms qui commencent par A, B ou C, par exemple pour chercher “PHAL”, je peux taper soit le début de son numéro, soit “74” pour PH, et j’obtiendrais également tous les Philippe (recherche dans nom ET prénom).

Je trouve cela hyper pratique et hyper rapide pour appeler et je souhaite retrouver cette fonction

Carnet d’adresse
===========

Mon carnet d’adresse a la même structure que la fiche outlook que je synchronise également avec.

Pour une fiche contact, je peux rentrer plusieurs Tel / Email, le nom, le prénom, l’adresse, la date d’anniversaire, etc.

ça aussi je veux le retrouver. Je n’ai pas une fiche par numéro, mais réellement une fiche par contact

Agenda / Calendrier
=============

L’agenda/calendrier lui aussi se synchronise avec outlook et a la même structure. De plus les dates d’anniversaire du gestionnaire de contact créent automatiquement un rappel dans l’agenda.

Reconnaissance vocale
===============

Possibilité d’associer des reconnaissances vocales aux différents numéros d’appels (voire différentes fonctionnalités).

Notes
===

Se synchronise aussi avec outlook

Voilà, si quelqu’un peut me confirmer ou m’infirmer que l’on retrouve cela dans Symbian. Je suis preneur de toute autre information pouvant m’être utile dans mon choix.

Merci d’avance. :D

Tout ça c’est sous symbian, oeuf corse. Par contre je ne peux pas te dire si la synchro avec outook est possible ou non, car je n’utilise pas le bousin.

fabericus dit:Tout ça c'est sous symbian, oeuf corse. Par contre je ne peux pas te dire si la synchro avec outook est possible ou non, car je n'utilise pas le bousin.

Au pire, tu peux toujours exporter les contact d'outlook avec un fichier texte (nom,prénon,tel, detail autre, etc...) et le réimporter.

J'ai le nokia 5800, donc j'ai quelques réponses : pas de reconnaissance en commençant à écrire les premiers chiffres d'un numéro. J'ai pas testé la reconnaissance vocale.

Il y a bien une fiche par contact avec une énorme quantité de détail à mettre. je ne crois pas qu'on puisse y coller les rappels d'anniv mais un petit programme sous symbian existe pour ça.

Sur le 5800 ce que j'aime bien c'est la barre de contact sur l'écran principale : quand j'ouvre un des contact j'ai les sms, les appels entrant, sortant et en absence, ainsi que les mails. Ca fait super chic, j'ai pu frimer devant les collègues qui frimaient avant avec leur iPhone. :kingpouic: On peu même y coller un flux rss.

Voila voila...

merci :)

Pour la synchro, je crois que c’est bon… Je crois

j’ai un Nokia e61. La reconnaissance vocale y a ceci d’amusant que -contrairement à ce que j’avais connu jusqu’alors- elle ne nécessite pas d’apprentissage préalable du nom.

Par exemple, si je crée un contact “tagada pouet” dans mon répertoire, je peux immédiatement l’utiliser en reconnaissance vocale (moi ou n’importe qui d’autre).
La reconnaissance vocale s’appuie sur le texte qui est écrit, c’est assez rigolo. :artistpouic:

j-master dit:j'ai un Nokia e61. La reconnaissance vocale y a ceci d'amusant que -contrairement à ce que j'avais connu jusqu'alors- elle ne nécessite pas d'apprentissage préalable du nom.
Par exemple, si je crée un contact "tagada pouet" dans mon répertoire, je peux immédiatement l'utiliser en reconnaissance vocale (moi ou n'importe qui d'autre).
La reconnaissance vocale s'appuie sur le texte qui est écrit, c'est assez rigolo. :artistpouic:

oui moi j'ai le système ou il faut s'enregistrer avant pour comparer les voix.

sinon ça marche bien ?

ça marche très bien !
A tel point que j’ai du donner la preuve à mes collègues, qui croyaient que je me payais leur tête : j’ai du créer un contact bidon dans mon répertoire, devant eux, et l’appeler en l’appelant par son nom (de mémoire, ce contact s’appelait “ducon” :mrgreen: )

Au delà de ça, j’ai installé Tom Tom sur mon Nokia, ça marche très bien (j’ai un récepteur GPS Bluetooth)

Pour les contacts, ça synchronise avec Outlook, je crois (mais je ne le fais jamais), et faudrait que je voye comment synchroniser mon agenda de téléphone avec celui de Google…