Bonjour,
Suite à une mauvaise chute, mon portable m’a lâchement lâché.
J’ai un très vieux forfait étudiant depuis 2001 qui me convient parfaitement (25€ pour 3 heures) mais je me pose la question, quitte à racheter un portable, si je peux utiliser un smartphone (et pourquoi pas l’iphone) en wifi seulement. En gros rester sur mon utilisation de base (à savoir téléphoner) en ajoutant la possibilité lorsque je suis en ville (j’ai accès au freewifi) ou chez moi d’accéder aux fonctions internet sans utiliser la 3g et donc passer en hors forfait ?
par avance merci,
Oui tu peux tout à fait faire ça! C est même conseillé parfois quand à la maison la 3g passe plus. FAut juste bien configurer le téléphone et désactiver la 3g pour éviter le hors forfait quand celui ci n’inclut pas le net!
Excellent!
Et c’est valable avec toutes les marques/OS ou vaut-il mieux privilégier certaine?
Ah ben ça après c’est un choix qui va dépendre de tes attentes,de tes goûts etc etc…
Mais l ensemble des os des téléphones portables le permet, que ce soit sur iphone,Android,symbian etc etc. À toi de voir tes préférences y compris en terme de marque de téléphone.
Merci pour et conseils…suis allé voir les téléphones proposés par orange et le htc desire m’avait l’air d’un bon rapport qualité prix… plus qu’à chercher des avis.
Ah ben en ce moment même c’est sur un Htc desire que j’écris ce message. Du haut de gamme chez htc l’année dernière, archicomplet, batterie pas terrible mais un super téléphone et une bonne alternative à ceux qu’ont pas envie de vendre un rein pour se payer une pomme!
Sur Android en plus récent,tu as le desire hd,le galaxy s de Samsung et d’autres nouveautés qui arrivent!
Après quitte à te conseiller…et vu que tu vas utiliser le téléphone pour le net et compagnie, favorise un bel écran et une belle résolution. Genre écran Amoled par exemple.
Évite si tu peux éviter les téléphones tatoués par les opérateurs, qui se voient restreint lors de certaines mises à jour pour les OS.
Pour les avis, les gouts et les couleurs, ben tu trouveras des pour, des contre et des bien au contraire!
![]()
si tu peux les téléphones tatoués par les opérateurs
Ben j'ai cru comprendre que celui fourni par orange était particulièrement bridé!
Pour l'autonomie j'étais justement en train de lire un sujet sur cela sur el forum android...ca a pas l'air glorieux.
Tu tiens combien de temps avec?
edit: et au fait est-ce que c'est une carte sim normale ou une micro sim?
J’ai rajouté le verbe " Eviter" qui avait sauté…
Les téléphones tatoués sont à éviter, je répète, à éviter!!
Celui d’Orange c’était une catastrophe, impossible de faire la mise à jour Android dernier cri, des logiciels pas disponibles, market bridé etc etc
Alors la batterie d’un smartphone dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait au final. Si par exemple avec un HTC désire, il est réglé pour faire les mises à jours fréquemment, que la 3g est allumée en permance, qu’il reçoit les mails en gpush immédiatement via Gmail par exemple, que tu téléphones, envoies des textos,écoute de la musique, n’éteint pas le téléphone la nuit et surfes…ben la batterie prend une claque différente par rapport à celui qui a un smartphone mais qui : coupe les mises à jours, ne reçoit pas ses mails, ne va pas sur internet, téléphonent peut etc etc
Après des applications améliorent soit disant les performances de la gestion de la batterie…mais bof.
En gros, mon téléphone a un an d’utilisation, il peut tenir 2 jours comme il peut avoir du mal à faire une journée complète.
Autant dire qu’avoir un smartphone pour en faire un simple téléphone n’a que peu d’intérêt je pense.
En fait, on utilise pas du tout un smartphone de la même manière qu’un téléphone classique : du coup, niveau autonomie, y a pas à tortiller, tu te retrouves à le recharger tous les soirs assez vite. L’important, c’est finalement qu’il tienne la journée sans problème.