[Antique]
Des scientifiques de Cambéra ont réussi à transmette des messages photoniques à plusieurs destinataires dans le monde entier selon les principes de la mécanique quantiques.
Ca le fait !
[mode
on]
Ils cherchent du monde pour passer à l’étape ultime.
Les inscriptions pour les volontaires/cobayes : www.spokàinter.com
J Curk
[mode
off]
Richard dit:Des scientifiques de Cambéra ont réussi à transmette des messages photoniques à plusieurs destinataires dans le monde entier selon les principes de la mécanique quantiques.
Euh, tu m'expliques, là... Selon quels principes de la mecanique quantique ???
Pis, le lien, il fait "not found"...
Le lien, c’est une blague de trekkies. (fan de star trek)
En fait, c’est de l’information qui a été téléporté.
Le principle est simple, mais dur a intuité :
2 photons “fortement corrélés” (entangled pour utilisé le terme exact en anglais) peuvent jaillir d’une meme source et suivre des chemin différents.
Je t’en envoie un, et j’en garde un
!
Je soumet celui que je garde à une perturbation (information).
Comme ils sont “entangled”, celui que tu as subira les symptomes de la perturbation (comme le mien) instentanément (au même instant que le mien) même (et surtout) si tu ne lui fait rien. C’est assez magique.
La physique quantique permet de démontrer cela depuis pas mal de temps mais de là à l’experimenter… Et surtout, pour que l’experimentation soit valable, il faut prouver que le message est allé + vite que la lumière.
“Kurk à enterprise… Mister Zulu, que ce passe t’il au niveau des machines ?”
jmguiche dit:Le lien, c'est une blague de trekkies. (fan de star trek)
Normal que je ne comprenne pas, donc...
jmguiche dit:
En fait, c'est de l'information qui a été téléporté.
Le principle est simple, mais dur a intuité :
2 photons "fortement corrélés" (entangled pour utilisé le terme exact en anglais) peuvent jaillir d'une meme source et suivre des chemin différents.
Je t'en envoie un, et j'en garde un!
Je soumet celui que je garde à une perturbation (information).
Comme ils sont "entangled", celui que tu as subira les symptomes de la perturbation (comme le mien) instentanément (au même instant que le mien) même (et surtout) si tu ne lui fait rien. C'est assez magique.
La physique quantique permet de démontrer cela depuis pas mal de temps mais de là à l'experimenter... Et surtout, pour que l'experimentation soit valable, il faut prouver que le message est allé + vite que la lumière.
"Kurk à enterprise... Mister Zulu, que ce passe t'il au niveau des machines ?"
Ah, oui, ok... Je connais effectivement ce principe (j'ai fait "physique" en seconde langue !
Soit dit en passant, je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de téléportation puisqu'il n'y a pas "transport" de matière... M'enfin, c'est un détail...
En lisant ton post, je suis allé sur google et en 5 secondes j’ai appris que coolsteh n’était pas que cool mais aussi fénéant !
![]()
jmguiche dit:En lisant ton post, je suis allé sur google et en 5 secondes j'ai appris que coolsteh n'était pas que cool mais aussi fénéant !![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, oui, j'avoue... Surtout le samedi matin...
Bon, sinon, j'ai bien trouvé des articles de mags du net sur le sujet (ça date de 2002, d'ailleurs !), mais je cherche encore sur le site officiel de l'université de Canberra...