Sylvano dit:Je te trouve dur. C'était quand même un sacré défi d'adapter ce pavé foisonnant en quelques épisodes et je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti. Bien sûr, ça ne vaut pas l'adaptation série du Trône de Fer, mais bon, cette dernière a aussi ses petits défauts.
Je trouve surtout que Jack ne correspond pas du tout au personnage dans le roman, il va même jusqu'à ce battre alors que ce n'est pas du tout dans le tempérament. La série force les personnage à se rencontrer et avoir des difficultés qui les opposent les uns aux autres, alors que beaucoup de choses n'arrivent sans qu'ils se croisent.
Pour le jeu, je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il souffre de défaut : - Je n'y rejouerai pas sans l'extension qui apporte énormément en choix - Le jeu n'est vraiment "bien" qu'à 4, en dessous, il manque de tension et au dessus il devient un peu trop long.
J'en ai refait une partie dernièrement et c'est vraiment un bon jeu.
XRipper dit:En 1995 est sorti le film La mutante, une série B avec Ben Kingsley et Forest Withaker (et la superbe Natasha Henstridge, je sais, mais c'est pas mon propos), une histoire d'alien méchant et destructeur. Ce sujet était à l'époque comme les zombies aujourd'hui : super à la mode. Sauf que là, au lieu de poursuivre la surenchère post-alien dans le monstre monstrueux, la "créature" prenait l'apparence d'une femme hyper canon, truc super pratique pour piéger facilement ses victimes. Finalement donc l'idée toute bête que la plante carnivore se fait belle plutôt qu'hideuse pour piéger ses proies. Ce film est loin d'être un chef d’œuvre, mais cette idée simple a fait qu'il a constitué une rupture dans la thématique et qu'il mérite sa petite place dans l'histoire des films de SF. Un soir que ce film passait à la télé, on en parle avec des copains dont l'un avait Telerama. Sans illusion, on regarde la critique : Cet excellent magazine n'avait pas jugé utile de gaspiller une goutte de sa précieuse encre pour un résumé même laconique et s'était contenté d'un ultra lapidaire "Sans intérêt". C'est là d'une part que j'ai compris ce qu'était vraiment l'arrogance pseudo-intellectuelle et d'autre part que je me suis promis de ne plus jamais accorder ne serait-ce qu'une once d'attention à cette bouse prétentieuse qu'est Telerama.
Tu ne trouveras jamais une revue ou un magazine qui écrira toujours exactement ce que tu veux lire. On se demande d'ailleurs quel serait l'intérêt. Si je lis une revue, ce n'est pas pour qu'elle me dise ce que je sais déjà ou pour qu'elle ne m'ouvre sur rien d'autre que ce que je connais déjà. Télérama est loin d'être parfait, mais la plupart du temps ils sont dans le vrai ou pas loin. C'est quand même super utile pour faire un premier tri. C'est très excessif de ne leur accorder plus aucun crédit juste parce qu'une fois ils n'ont pas été sur la même longueur d'ondes que toi.
XRipper dit:En 1995 est sorti le film La mutante, une série B avec Ben Kingsley et Forest Withaker (et la superbe Natasha Henstridge, je sais, mais c'est pas mon propos) [...] bouse prétentieuse qu'est Telerama.
Franchement, même si Telerama a tendance à se hisser un cran au dessus de la concurrence, toutes les revues télé sont comme ça : Avis en trois mots, faits à l'emporte pièce. Dans je ne sais plus quel torchon j'avais vu une seule étoile attribuée à Shining, et pas l'adaptation catastrophique en téléfilm, non, bien à la version de Kubrick.