[Télérama] La référence au JdS qui le fait bien

Lu dans le dernier Télérama pour la diffusion de la minisérie des Piliers de la Terre (une adaptation plutôt pas mal, en passant) :

“L’immense fresque médiévale de Ken Follett avait déjà son jeu de société. Elle a désormais son adaptation télévisée.”

On commence à devenir un vrai objet culturel, ou bien ? :pouicsupercool:

" Notre peuple vaincra !!"

Ils mettent combien de T?

MOz dit:Ils mettent combien de T?


Un seul, malheureusement. Ca aurait pu faire TT. :)
Sylvano dit:Ca aurait pu faire TT. :)


C'est à ça que je pensais. :mrgreen:

Bon quand même, ils manquent un peu de renseignements sinon ils auraient mis “ses jeux de société”.
On est quand même bien déjà à trois titres non ?
(Les pilliers de la terre, duel des bâtisseurs, un monde sans fin (oui bon ça c’est le bouquin d’après))

Non mais !

Rodenbach dit:Bon quand même, ils manquent un peu de renseignements sinon ils auraient mis "ses jeux de société".
On est quand même bien déjà à trois titres non ?
(Les pilliers de la terre, duel des bâtisseurs, un monde sans fin (oui bon ça c'est le bouquin d'après))
Non mais !


C'est déjà bien qu'ils soient au courant.

Effectivement c’est bon signe.

De plsu, je trouve qu’elle aurait mérité ses deux T, cette série… :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel, fan du bouquin

C’est dingue. Jusqu’il y a peu de temps je croyais que Ken Follett était un auteur de jeux :mrgreen:

MOz dit:
Rodenbach dit:Bon quand même, ils manquent un peu de renseignements sinon ils auraient mis "ses jeux de société".
On est quand même bien déjà à trois titres non ?
(Les pilliers de la terre, duel des bâtisseurs, un monde sans fin (oui bon ça c'est le bouquin d'après))
Non mais !

C'est déjà bien qu'ils soient au courant.


Merci Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Piliers_de_la_terre

Il y en a un 4e il me semble. Jeu de cartes autour d’Un monde sans fin.

Par curiosité, qui a signé l’article ?

shingouz dit:Par curiosité, qui a signé l'article ?


C'est un entrefilet qui présente le programme en 3 phrases. Ils ne sont pas signés. En tout cas, ce n'est pas le journaliste qui avait fait un article dessus par ailleurs dans le mag au moment de la première diff sur Canal. Je le connais et il me l'a confirmé.

Dans le même genre j’ai lu dans Jeux Vidéo Magazine un truc du genre “Gears Of War a bénéficié d’une excellente adaptation en jeu de plateau tout comme Stracraft”! :shock: :shock:

Mieux la magazine pestait contre l’adaptation “non officiel” du Monopoly version “Skyrim”! Quoi, un magazine non spécialisé dans le JDS reconnait que le Monopoly c’est tout pourri!!! :shock: :shock: :shock: :shock: La vache, on progresse! :lol:

Oui, Notre peuple vaincra! ;)

C’est un bonne chose, tant qu’il ne compare pas la piètre adaptation qu’ils ont fait en série.

En 1995 est sorti le film La mutante, une série B avec Ben Kingsley et Forest Withaker (et la superbe Natasha Henstridge, je sais, mais c’est pas mon propos), une histoire d’alien méchant et destructeur. Ce sujet était à l’époque comme les zombies aujourd’hui : super à la mode.
Sauf que là, au lieu de poursuivre la surenchère post-alien dans le monstre monstrueux, la “créature” prenait l’apparence d’une femme hyper canon, truc super pratique pour piéger facilement ses victimes. Finalement donc l’idée toute bête que la plante carnivore se fait belle plutôt qu’hideuse pour piéger ses proies.
Ce film est loin d’être un chef d’œuvre, mais cette idée simple a fait qu’il a constitué une rupture dans la thématique et qu’il mérite sa petite place dans l’histoire des films de SF.

Un soir que ce film passait à la télé, on en parle avec des copains dont l’un avait Telerama. Sans illusion, on regarde la critique : Cet excellent magazine n’avait pas jugé utile de gaspiller une goutte de sa précieuse encre pour un résumé même laconique et s’était contenté d’un ultra lapidaire “Sans intérêt”.

C’est là d’une part que j’ai compris ce qu’était vraiment l’arrogance pseudo-intellectuelle et d’autre part que je me suis promis de ne plus jamais accorder ne serait-ce qu’une once d’attention à cette bouse prétentieuse qu’est Telerama.

XRipper dit:En 1995 est sorti le film La mutante, une série B avec Ben Kingsley et Forest Withaker (et la superbe Natasha Henstridge, je sais, mais c'est pas mon propos), une histoire d'alien méchant et destructeur. Ce sujet était à l'époque comme les zombies aujourd'hui : super à la mode.
Sauf que là, au lieu de poursuivre la surenchère post-alien dans le monstre monstrueux, la "créature" prenait l'apparence d'une femme hyper canon, truc super pratique pour piéger facilement ses victimes. Finalement donc l'idée toute bête que la plante carnivore se fait belle plutôt qu'hideuse pour piéger ses proies.
Ce film est loin d'être un chef d’œuvre, mais cette idée simple a fait qu'il a constitué une rupture dans la thématique et qu'il mérite sa petite place dans l'histoire des films de SF.
Un soir que ce film passait à la télé, on en parle avec des copains dont l'un avait Telerama. Sans illusion, on regarde la critique : Cet excellent magazine n'avait pas jugé utile de gaspiller une goutte de sa précieuse encre pour un résumé même laconique et s'était contenté d'un ultra lapidaire "Sans intérêt".
C'est là d'une part que j'ai compris ce qu'était vraiment l'arrogance pseudo-intellectuelle et d'autre part que je me suis promis de ne plus jamais accorder ne serait-ce qu'une once d'attention à cette bouse prétentieuse qu'est Telerama.



Je suis plutôt d'accord avec toi à propos de "La mutante"...maintenant, bon, il y a un loupé de Télérama sur ce film, ok, mais de là à parler de bouse prétentieuse...il y a des choses pas mal de temps à autres quand même...ce n'est pas téléZ quoi...

merde en fait le telerama du jeu de société ça va être telerama himself si ça continue (private joke pour sylvano)

Lilian dit:C'est un bonne chose, tant qu'il ne compare pas la piètre adaptation qu'ils ont fait en série.


Je te trouve dur. :wink: C'était quand même un sacré défi d'adapter ce pavé foisonnant en quelques épisodes et je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti. Bien sûr, ça ne vaut pas l'adaptation série du Trône de Fer, mais bon, cette dernière a aussi ses petits défauts.
sten dit:merde en fait le telerama du jeu de société ça va être telerama himself si ça continue (privante joie pour sylvano)


Djoke reçue 5 sur 5. Roger.