[24h de jeu - Téléthon 10/11 déc- Assoc A vos Jeux!!] St Leu La foret- Plessis Bouchard- INSCRIPTIONS

PRECISION CONCERNANT LE LIEU

Nous avons déménagé provisoirement, donc pas la peine d’aller à la ludothèque habituelle de St leu nous n’y serons pas. (ça c’est pour ceux qui n’ont pas lu le post initial )

Adresse 42 avenue Gabriel péri, au plessis bouchard. Gare de Franconville.

Important (car l’endroit n’est pas super évident à trouver): Il s’agit du grand batiment blanc “Altis”, à l’angle de la rue péri et de la rue Pasteur. L’entrée des 24h est située sur le côté extérieur droit du batiment.

Se garer aux alentours, éviter de vous garer sur le parking intérieur du batiment car peu de places et surtout fermeture du portail la nuit, donc pas pratique (on a un bip au pire, mais bon)

Salut.  Finalement je ne pourrai pas être présent le soir donc je libère la place. Je préfère la laisser à quelqu’un qui fera les 24h. A l’année prochaine.

Ça, c’est la classe !!! 

mrdouby dit :Salut.  Finalement je ne pourrai pas être présent le soir donc je libère la place. Je préfère la laisser à quelqu'un qui fera les 24h. A l'année prochaine.

Oh tu peux venir quand même, je ne pense pas qu'on fera d'autres inscriptions d'ici samedi donc ta participation sera de toute façon la bienvenue, même si ce n'est que quelques heures (certains inscrits font de même)

Vous savez que c’est moche de lire tout les noms de jeux auxquels je crève d’envie de jouer là…

Bref.

Snif’

(Mais bandes de p’tit bras, pas un seul MégaCiv à 18 joueurs, tsss)

–fab’

Pour en rajouter, je constate que Watson & Holmes des space cowboys sort le 9. Donc si quelqu’un a la bonne idée de vouloir étrenner sa boîte samedi, je me ferai un plaisir de l’aider

c’est dans à peine 15h maintenant!
j’ai trop hate!! a demain!

Chic c’est bientôt !

Je prends Bios Genesis si y’a des motivés. Funkenschlag card game aussi tiens.

Et j’ai très très envie de refaire un Papa Paolo…

Et Tramways aussi dis donc. Rhoooo ça va être bien !

unkle dit :Et Tramways aussi dis donc. Rhoooo ça va être bien !

Je n'ai pas compris, tu l'auras avec toi ou tu demandes si quelqu'un la?

​​​​​bios genesis ça peut être sympa, je lute avec les règles perso donc je suis preneur d'explication =)

Je veux jouer à trop de choses ^^

Tramways j’ai mais je ne connais pas les règles du jeu…
quelqu’un proposait, je signale ma motivation 

Bios je bataille encore un peu mais ça vient ! De toutes façons on jouera encore au quart de ce qu’on voulait mais c’est pas le plus important 

Ça marche, j’aurais tramways avec moi (et avec des aides de jeu bien utiles ^^)

Top !

Bonjour,


Je vous ai vu prendre des photos… 
Elles seront publiées ou ?

Morisato dit :Bonjour,


Je vous ai vu prendre des photos... 
Elles seront publiées ou ?

Hello
Elles sont destinées au facebook de la ludothèque. J'enverrai le lien ici lorsque je les aurais publié, ce midi sans doute.
En tous cas, merci à tous de votre participation. Même en plus petit comité, ça l'a bien fait quand même et c'était bien sympathique. J'espère que ça vous a plu à tous, et que vous reviendrez l'année prochaine dans nos locaux tout neuf !! (we du 9/10 déc, save the date. On est jamais trop en avance chez A Vos Jeux!!)

J’en suis !!

Super moment ludique, comme toujours. Un plaisir de voir des têtes connues et de découvrir de nouveaux jeux.
Je tâcherai de faire un compte-rendu un peu plus dense, mais au final je suis assez content de mon parcours blush
 - Flamme Rouge
 - Funkenschlag the card Game
 - Great Western Trail
 - Lorenzo il Magnifico
 - Shakespeare
 - Evolution
 - Durch die Wüste
Et évidemment, discussions enflammées, crevettes, pizzas, pommes et bières…

Merci El Grillo et toute l’équipe, c’était trop bien !

Merci beaucoup à El Grillo et à tout l’équipe pour ces superbe 24h!
Ma fiancée et moi avons passé un super moment avec vous (et oui, on reviendra l’an prochain, ça c’est sur =D )

Au final, j’ai vraiment beaucoup joué, presque sans arrêt à part quelques moments pour manger :

* on a commencé par une partie de Vinhos cuvée 2016 à 4 joueurs qui a beaucoup plus à priori.
* 3 parties de capitaine sonar à 6 joueurs. Toujours très sympatique ce jeu mais épuisant ^^
* Une partie de Arkrwright (spinning mule) à 3 joueurs. Merci Manubis333 pour cette belle partie (et toutes les autres des 24h aussi ^^). Ma fiancée a confirmer qu’elle aime beaucoup ce jeu! (bientôt une partie de waterframe en perspective :wink: )
* Une partie de The Colonists (sur les 2 premièrs ages). Une longue partie, tirant en longueur au milieux (en même temps à 3h du matin on est plus tout frais ^^) mais quel jeu! Très simple à expliquer, facile à jouer mais si difficile à bien jouer!

après mes souvenir sont un peu flou ^^ je ne sais plus dans quel ordre tout c’est passé ^^ mais au final :
* une partie de First Class à 3joueurs. C’est simple, rapide, efficace et plaisant tellement les combots sont nombreux et efficaces.
* une partie du jeu des catcheur mexicain (Manubis333 donnera certainement le nom ^^) très sympa! Surtout basé sur la chance du tirage des cartes je pense mais les couleurs chatoyante, la rapidité du jeu et le coté fun m’ont bien plus!
* Deep Sea Adventure à 3 joueurs. Je suis très content d’avoir découvert ce jeu, une belle découverte malgré que le sommeil m’ai empéché de vraiment sentir la tension de ne pas pouvoir remonter à la surface.
* Lorenzo il magnifico à 3, un jeu très efficace et bien interessant avec les cartes de la version avancée. Rien de bien neuf pourtant, mais ça tourne comme une horloge bien huilé!
* une partie de The Flow of History mais la fatigue a rendu le jeu un peu bizarre, a rejouer un peu plus frais

Encore merci à l’organisation pour ces 24h de folie et à tous les joueurs que j’ai eu le plaisir de rencontrer!

Bonjour,

Je me joins à tous les retours ci-dessus : c’était vraiment génial !!

Un grand merci à ElGrillo et à toute l’équipe organisatrice pour l’accueil. Je réserve déjà ma place pour l’année prochaine…

J’ai pu jouer…
à du connu : Scythe, Karnag, Arkwright, Amyitis, Deap Sea Adventure, Maskmen (@Bapt’s : Nos catcheurs Mexicains )
à du très attendu car sur ma wishlist : Lorenzo Il Magnifico. qui confirme sa place… vivement sa nouvelle disponibilité en 2017.
à du pas connu… The Colonists… j’avais eu quelques échos d’Essen mais je ne m’y suis pas intéressé plus que ça… grossière erreur ! Merci infiniment, Bapt’s, d’avoir proposé ce jeu!!
First Class : Un bon jeu très sympa. Nouvelle découverte grâce à Bapt’s.
The Flow of History : toujours grâce à Bapt’s… bon… c’est sûr, un jeu à retenter, hein… J’étais plus en état là, à 9h du matin…
@Bapt’s : Désolé… tes efforts d’explications étaient pourtant méritoires…

@Beri : Il me faudra encore un peu d’entrainement à Amyitis, mais je m’accroche…

Et merci à tous les joueurs présents, ce fut un grand moment ludique de passion partagée comme il n’y en a que trop peu !

a++
Manubis.

J’ai mis quelques photos du téléthon sur le facebook de la ludothèque A Vos Jeux. Je vous encourage à liker et commenter