Je viens d’amener mes élèves courir contre la myopathie dans le cadre du téléthon 2007. Un ami, figure emblématique et parrain du germanetthon (téléthon Haut Alpin), de 24 ans en était depuis plusieurs années le porteur d’espoir.Il s’appelait Gilbert et vient de décéder cet après midi, quelques heures après ses derniers encouragements à lutter contre les maladies génétiques.
Tout le monde est ici profondémént accablé par sa disparition.
Alors, même si je sais que nous sommes tous sollicités tout le temps et partout, svp, si vous pouvez: donnez contre la maladie.
Donnez un peu de vous même, un peu de compassion, et un peu d’argent si vous en avez les moyens.
Gilbert on t’aime, repose toi, tu as assez lutté et nous a montré ce que “courage” veut dire.
Bises
Oscar
Je profite aussi de ce topic pour vous inciter à faire un don ce week-end pour le téléthon.
La myopathie est une putain de maladie où on voit ses proches s’affaiblir de semaines en semaines. (2 de mes cousins en sont décédés).
Ma mère m’a un jour annoncé que j’ai échappé à cette maladie (elle est porteuse du gêne responsable de la maladie et j’avais par conséquent 1 chance sur 2 d’être malade).
Ce fut un choc pour moi et j’ai pris cette nouvelle comme un signe du destin. Mes cousins sont partis et moi je suis toujours là, il doit y avoir une raison.
Depuis ce jour-là je me suis promis d’aider au maximum toutes les institutions luttant contre la myopathie et bien entendu le Téléthon.
Alors, s’il vous plaît, comme moi, faites un geste ce week-end. Merci.
oui c’est une cochonnerie cette maladie comme bcp d’autres malheureusement, moi aussi je donne ts les ans au téléthon, un jour je suis sûr que le géni-génétique trouvera la solution.