Téléthon

Vous connaissez ce problème ?
http://www.animalexperiments.ch/html/info_f.htm
Y’a plein d’affiches partout en Suisse.

Quelqu’un a des rèfs scientifiques là-dessus pour se faire un avis ?

je ne savais pas que l’experimentation sur les animaux pouvait constituer un mythe ( pas serieux ça)

tiens j’ai une question perso, je me suis laissé dire que l’homme avait plus de point commun génétique avec le porc que le singe, est-ce vrai ??
là c’est mythique ! :)

Euh… :? :)

Tous leurs documents (enfin ce que j’ai vu) me semblent curieux. Il y a une absence de reference flagrante. Ce qui m’etonne c’est l’ampleur de la campagne en Suisse.

Que les expérimentations sur des animaux soient nécessaire, je n’en doute pas, et je préfère que l’on fasse des tests sur des animaux que sur moi-même !

Par contre qu’il y ait aussi une surconsommation d’animaux, je n’en doute pas non plus !

De quoi doutes tu alors ? :roll:

xavo dit:De quoi doutes tu alors ? :roll:

D'accord pour Xavo, je la refait avec "j'en doute" :

Que les expérimentations sur des animaux ne soient pas nécessaires, j'en doute , et je préfère que l'on fasse des tests sur des animaux que sur moi-même !

Par contre qu'il n' y ait pas une surconsommation d'animaux, j'en doute aussi ! :wink: !

Faire de telles expérimentations revient à dire que l’homme est une espèce supérieure, ce dont je ne suis absolument pas convaincu…

Même si nous devrions faire de telles expériences, le minimum seait au moins de respecter l’animal et de lui offir de bonnes conditions de maintenance.
C’ets la même chose dans les labos, les chaînes de magasins d’animaux ou les abattoirs. L’animal est considéré comme une marchandise, une somme d’argent. Et donc on diminue les frais d’entretien au maximum…

C’est exactement la même chose que le marché aux esclaves avec les populations africaines. On ne les considéraient pas comme humains, donc leur vie n’avait pas d’importance, c’était juste de la marchandise…
Pas très glorieux pour les espèces qui ne sont rien d’autre que nos cousins…

icare dit:...
Pas très glorieux pour les espèces qui ne sont rien d'autre que nos cousins...

Il faudra que je pense à dire à certaines espèces de fourmis de ne pas traiter en esclavages d'autres espèces de fourmis.

Et puis il faudra que je dise au lion de brouter de l'herbe et de foutre la paix à la gentille gazelle :wink:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'homme se place trop au-dessus des autres espèces. D'ailleurs Icare c'est bien cassé la gueule en se prenant pour un oiseau : il y a non seulement laissé sa peau mais aussi les plumes d'un oiseau qui lui savait les utiliser. :roll:
xavo dit:Ce qui m'etonne c'est l'ampleur de la campagne en Suisse.

Je crois que ça a un nom : propagande :)

Rien ne les forces à se justifier par des exemples concrets.

Les idées suffisent :D

:?
Damon dit:
Il faudra que je pense à dire à certaines espèces de fourmis de ne pas traiter en esclavages d'autres espèces de fourmis.
Et puis il faudra que je dise au lion de brouter de l'herbe et de foutre la paix à la gentille gazelle :wink:

Ouais ! ben c'est pas parce que mes cousins tuent et exploitent leurs voisins que c'est bien de le faire, et que ça le justifie....
Je sais bien que dans la nature tout n'est pas rose, mais on fait rarement souffrir à plaisir d'autres créatures ! ça c'est quand même typiquement humain !
Damon dit:
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'homme se place trop au-dessus des autres espèces. D'ailleurs Icare c'est bien cassé la gueule en se prenant pour un oiseau : il y a non seulement laissé sa peau mais aussi les plumes d'un oiseau qui lui savait les utiliser. :roll:

En plus t'aurais du voir la tête du poulet après... L'a attrapé la grippe...
Le problème cela dit ne vient pas des plumes, mais de ces "@^`\ d'abeilles qui fabriquent de la cire qui fond à la chaleur... Pffff.... :wink:
icare dit:...
Le problème cela dit ne vient pas des plumes, mais de ces "@^`\ d'abeilles qui fabriquent de la cire qui fond à la chaleur... Pffff.... :wink:

Ah, là, je ne suis pas d'accord, tu insultes mes amies les abeilles sans lesquelles nous ne pourrions vivre :cry: ... d'ailleurs est-ce que c'est vrai ça ? ... Je ne vois presque jamais d'abeille et pourtant je vis, enfin ... il me semble ! étrange ...
Libellulie dit:
tiens j'ai une question perso, je me suis laissé dire que l'homme avait plus de point commun génétique avec le porc que le singe, est-ce vrai ??

groui, bien sûr
Libellulie dit:
tiens j'ai une question perso, je me suis laissé dire que l'homme avait plus de point commun génétique avec le porc que le singe, est-ce vrai ??
là c'est mythique ! :)

faux.. tu lis trop Werber... ;)
tom-le-termite dit:
Libellulie dit:
là c'est mythique ! :)

faux.. tu lis trop Werber... ;)

Ouf ! Tom est arrivé à temps ... j'allais finir par croire que j'étais anthropophage :? ... c'est bon je vais continuer à manger du porc :)

beurk beurk beurk ! comment vous faites pour manger des cadavres et vous offusquer en meme temps des abus de l’experimentation animale ?

thierrysix dit:beurk beurk beurk ! comment vous faites pour manger des cadavres et vous offusquer en meme temps des abus de l'experimentation animale ?

PARCE QUE PUTAIN C'EST BON UNE COTE DE PORC!!!!

ben tant qu’on bouffe pas les animaux sur lesquels ils ont fait des expériences… :?

En tout cas moi je me sens plus proche du singe que du porc, surtout le bonobo… :wink:

icare dit:
En tout cas moi je me sens plus proche du singe que du porc, surtout le bonobo.... :wink:

on fera semblant de ne pas avoir lu...
icare dit:ben tant qu'on bouffe pas les animaux sur lesquels ils ont fait des expériences... :?

hi hi hi c'est vrai que ça craint mois les experimentations sur l'alimentation...farines animales, antibiotiques et que sais je encore :roll:
je dérive du sujet là non ? :oops: