Téléviseur LCD ?

Bonjour,

Heu qu’est-ce que vous pensez des tv LCD ? A part le prix qui est plus élevé que les cathodiques, sinon, est-ce viable sur la durée ? ESt-ce résistant ? Avez-vous un peu d’expérience dans ce domaine ?

Merci

Phil goude

Bof, ça vaut pas un bon vidéoprojecteur…

Plus sérieusement, les dalles LCD sont bien pour des écrans de taille petite ou moyenne. Passé les 36 pouces (je te laisse faire la traduction en centimètres), le LCD devient moins “efficace” (en gros, soit il y a trop de pixels puor que ça reste réactif, soit les pixels sont trop gros). Au delà de cette taille, le plasma s’impose (mais le LCD progresse à grands pas)

Ensuite, il faut savoir dans quelle classe se situe ton écran. Il en existe 4, de la classe 1 ( zéro défauts) à la classe 4 (autant de défaut qu’on veut).

Les appareils grands publics sont souvent de classe 2, ce qui autorise de 1 à 4 pixels défectueux, de mémoire. Faut fouiller un peu pour avoir les chiffres exacts.

Ce que cela signifie concrètement : si jamais tu as un pixel qui reste toujours de la même couleur (blanc, noir, rouge, …), même s’il est au beau milieu de l’écran, la garantie ne jouera pas. Bon, dans la pratique, ça dépend de ton bagout et de l’endroit où tu l’as acheté bien sur, mais il faut le savoir.

Sinon, au niveau confort visuel, j’ai un 19 pouces (~= 51 cm), qui est très bien pour la télé, offre un angle de vision tout à fait confortable mais un peu de rémanence dans les jeux vidéos (il fait écran PC aussi…), ce qui est légérement génant dans un Doom3 par exemple, mais bon, ca reste très très jouable, hein.

Voilà.

Keiyan, indic

Ah bas la télévision!
Vive la rétropojection!

ok faut avoir du recul…

PS : sinon je crois bien que le LCD est mieux que le plasma (qui lui vieilli rapidement)

PS 2 : sinon va voir ici je te conseille surtout les avis en bas

Pour un meme budget (voir pour carrement moins cher), rien ne vaut un bon vieux tube cathodique plat de 80 cm !!!

Ce que je n’aime pas avec le LSD…a non on parle de LCD.
Bon alors ce que je n’aime pas avec le LCD c’est qu’il faut rester humble quand tu es face a lui. C’est lui qui te domine, tu dois te soumettre a lui et le regarder d’en bas. Si tu changes l’angle de vue ou si tu le regarde de haut, ba tu vois plus rien, les couleurs sont pourries.

J’en ai un qui fait Tv et Pc c’est super pratique mais je ne regarde jamais la tele dessus.

En TV, le LCD (comme le plasma d’ailleurs) c’est cher et moche dès que tu changes d’angle de vue.
Autant prendre un bon vieux 100cm (4/3 et non 16/9) pour un prix inférieur. C’est certes plus encombrant, mais au niveau confort visuel, c’est vraiment plus top.

dmgt dit:Si tu changes l'angle de vue ou si tu le regarde de haut, ba tu vois plus rien, les couleurs sont pourries.

Si tu prends un BON écran LCD, genre Apple ou Eizo bien cher, là pas de problème, la couleur ne change pas...
Keiyan dit:Bof, ça vaut pas un bon vidéoprojecteur...
Tout pareil... surtout que c'est un réel bonheur de débarquer dans le jardin d'un pote, de brancher le vidéopro à la PS2 et de jouer à PES4 sur un mur blanc avec une image de 4mx5m... ;) :P Sans rire, aujourd'hui, c'est vraiment, à mes yeux, la meilleure solution si on peut mettre beaucoup mais pas trop non plus (même en grillant 1 ampoule tous les ans, on a le temps avant que ça nous coûte le prix d'un LCD ou d'un plasma d'une taille ridicule...)

Salut,
c’est vrai que c’est génial de jouer avec une image géante projeté sur le mur du voisin! mais on s’en lasse vite.
Sinon on ne peut pas dire que le LCD soit mieux que le plasma sinon cette question ne resortirait pas aussi souvent dans les forums.
La différence vient de l’utilisation que tu compte en faire:
Pour un Pc > LCD
Pour un dvd >plasma
ensuite ca dépend de la taille de l’écran que tu souhaite et aussi de ton budget.

Comparatif plasma/lcd:
cliquez ici

Comparatif plasma/retroproj:
cliquez là

et enfin un comparatif entre différents lcd:
cliquez ici

bijour,
si ya des technophiles barjo allez voir :
http://lecollectif.over-blog.com

alors vous en pensez quoi?

mon beau frère s’est fait plaisir un achetant une super télé à écran plat il y a qq mois.
Ne me demandez pas si c’est du plasma, du LCD ou ou autre chose, je n’en ai pas la moindre idée.
Je sais juste qu’il a claqué 4000 euors pour acquérir la bête. Et que quand je suis allé chez lui et que j’ai vu l’engin, j’ai été très très impressionné… tant qu’il était éteint. En effet ça pixellise à mort !

J’ai l’impression que tous ces écrans ne seront intéressants que lorsqu’on aura la TVHD,. Pour l’instant avec les malheureuses 625 lignes de la télé classique, la qualité d’image est tout simplement déplorable. Alors mettre 4000 euros pour avoir une image nettement moins bonne que sur ma télé à 500 euros, je ne vois pas bien l’intérêt…

une seule solution: pas de tele…

je sais c’est radical, et un peu inutil comme point de vue, mais au moins je n’ai plus de problemes de tele…