[A Game of Thrones - JdS : A Storm of Swords]
Bonjour, ma question concerne le jeu Tempête de LAmes, seconde extension du JDP Le trône de Fer.
Concernant les cartes alliées. On en découvre 1 pour chaque clan a chaque tour. Mais si par exemple personne ne prend la carte allié Tully, au prochain tour, elle passe sous le paquet ? Ou elle est recouverte par une autre ? Ou on en découvre aucune, et on attend que quelqu’un la prenne ?
up
Bonsoir,
Pour ta question, je sais pas, personne ne vient t’aider mon pauvre^^ Je dirais la réponse 2 mais sans confirmation.
Mais j’en aurais une autre du coup, vu que j’ai découvert hier le plateau de jeu de cette extension:
A quoi correspondent les terrain infranchissables? (en grisés). Qu’est-ce que c’est sensé représenter concrètement sur la carte?
Salut,
Joli déterrage de sujet
1) La carte Allié reste sur le dessus de la pile tant qu’elle n’a pas été piochée par un joueur.
PS: il y a 2 cartes dans le paquet Westeros III qui permettent de mélanger les piles de cartes Alliées.
2) Les zones grises représentent des zones inaccessibles.
3) La carte est centrée sur la région du Trident de Westeros (le centre du continent principal quoi).
Merci pour ces réponses!
Pour la 2), j’ai bien compris qu’elles étaient inaccessibles mais comment l’expliquer thématiquement? Je comprends bien pour la partie nord mais il y a deux petites zones infranchissables au sud-ouest de la carte je comprends pas très bien le comment ni pourquoi.