Tempete en formation solo, que tal ?

[Race for the Galaxy]

J’entends énormément de bien de RGFT, je sais que cette extension permet de jouer solo, mais qu’en est-il ?
est-ce que c’est intéressant ?

oui, c’est bien. Il y a un challenge, c’est parfois difficile, et c’est souvent un adversaire presque plus vivant que les homo sapiens autour de la table. ;)

Si je puis me permettre, j’ai essayé une fois ou deux, et je trouve que ça ne vaut pas vraiment le jeu téléchargeable avec IA… :? (d’autant plus que ce dernier permet de vraiment s’entraîner pour pas perdre la main entre deux séances avec les potes alors que la variante solo de l’extension te demande de jouer un peu différemment si je ne m’abuse… mais c’est peut-être ce que tu cherches, justement :wink: ).

Perso j’ai arrêté après 2 parties.

La 1e j’ai trouvé ça nul. La 2e ayant confirmé l’impression laissée par la 1e je me suis dit qu’il n’était pas la peine d’insister :lol:

En fait c’est exceptionnellement mécanique, le guessing des actions si intéressant avec d’autres joueurs est totalement absent et le jeu y perd énormément. Certaines actions étant très favorables au “robot” le but du jeu devient plus de choisir les actions où l’on souffrira le moins, peu importe ce que l’on a en main.
En plus ça oblige à jouer en version “expert” avec 2actions/tour, variante que je trouve déjà bien moins intéressante avec 2 joueurs.

Bref, aucun intérêt à mes yeux.

Bonsoir
J’ai lu la règle et je n’ai même pas essayé. La version solo proposé par Pyjam sur la fiche RFTG est beaucoup plus digeste.
Sinon Comme Ornifan, pour jouer en solo j’utilise la version PC (Keldon.net) . Le type qui l’a pondu est un pro de la programmation :pouicok: .
Pas mal d’options (nombre de joueurs, extentions ou non …etc…), et en plus possibilité de jouer Online. Et l’IA se défend bien :wink: .
A+

Pour moi c’est une excellente variante, qui a le mérite de ne pas nécessiter d’avoir un PC sous la main. Ce n’est franchement pas très compliqué à jouer une fois qu’on a compris le truc. Contrairement aux autres variantes solo, celle-ci a le mérite de reproduire l’aspect « course » du jeu multi-joueurs, et de proposer un challenge varié suivant le monde de départ tiré pour le robot. Ça m’a occupé pendant quelques voyages en train : en plaçant la pioche et la défausse dans la boite sur les genoux, on peut jouer sur une tablette de TGV.

Le « double guessing » du jeu multi-joueurs est remplacé par des probabilités. C’est plus facile (quoique déjà assez riche), mais on ne peut pas non plus demander à un robot d’égaler un joueur humain…

scand1sk dit:Pour moi c'est une excellente variante, qui a le mérite de ne pas nécessiter d'avoir un PC sous la main. Ce n'est franchement pas très compliqué à jouer une fois qu'on a compris le truc. Contrairement aux autres variantes solo, celle-ci a le mérite de reproduire l'aspect « course » du jeu multi-joueurs, et de proposer un challenge varié suivant le monde de départ tiré pour le robot. Ça m'a occupé pendant quelques voyages en train : en plaçant la pioche et la défausse dans la boite sur les genoux, on peut jouer sur une tablette de TGV.
Le « double guessing » du jeu multi-joueurs est remplacé par des probabilités. C'est plus facile (quoique déjà assez riche), mais on ne peut pas non plus demander à un robot d'égaler un joueur humain…

juste une précision, du parle de la variante de tempête en formation ou celle du trictracien ?

mais merci beaucoup :)
scand1sk dit:Pour moi c'est une excellente variante, qui a le mérite de ne pas nécessiter d'avoir un PC sous la main.

Pas besoin de PC, ya aussi une version Mac...ok je sort