[tempête sur l'échiquier] gain d'une pièce adverse

Après n’avoir fait qu’une partie, une question s’est posée naturellement. Si un joueur, au moment où il va jouer se retrouve avec une pièce mettant en échec le roi adverse, il gagne ? Par exemple s’il vient de jouer une carte au tour de son adversaire et s’est approprié une pièce de son adversaire… En tout cas ce jeu est très rigolo, même s’il ne permet pas de faire des plans très fouillés pour cause de rebondissements incessants.

Si mes souvenirs sont bons (en tous cas, ils sont vieux), on ne peut pas faire échec et mat avec une carte. Donc, si le roi se retrouve en échec avant son tour, c’est que l’autre ne l’a pas sorti de l’échec, ce qui est obligatoire aux échecs. Si il n’est pas possible à l’adversaire de sortir son roi de l’échec, il y a bien échec et mat.

Réponse en attente de confirmation…

arthemix dit:Si mes souvenirs sont bons (en tous cas, ils sont vieux), on ne peut pas faire échec et mat avec une carte. Donc, si le roi se retrouve en échec avant son tour, c'est que l'autre ne l'a pas sorti de l'échec, ce qui est obligatoire aux échecs. Si il n'est pas possible à l'adversaire de sortir son roi de l'échec, il y a bien échec et mat.
Réponse en attente de confirmation...

On s'appuit sur les règles des échecs qui sont la base du jeu;
Ce raisonnement parait donc logique.

Mais de là à confirmer ... Vous y allez bien fort monseigneur !

Pour gagner, il ne faut pas prendre le roi, mais créer une vraie situation d’échec et mat.

bruno faidutti dit:Pour gagner, il ne faut pas prendre le roi, mais créer une vraie situation d'échec et mat.

Euh... C'est une confirmation ou pas, ça ?

Ha merci bien. Cela répond entièrement à ma question. Et puis quand c’est l’auteur qui répond, la confirmation devient superfétatoire…