temple de chac ou pyramide d'orus ou les 2 ?

Salut à tous.
En fait, il suffit que FFG cesse d'exploiter les jeux (c'est à dire ne les retire pas) pour que Guillaume et moi puissions à nouveau librement les exploiter. Il y aura donc sans doute un adventurers III un jour (perso ça me ferait bien plaisir).

Bon sang, je savais que vous étiez excellent mais là je vous aiiiiime ! rien est fait mais...tout est envisageable :lol:
Trooooooop content d'avoir à parler de mauvaise nouvelle finalement hi hi hi ! Merci pour votre réponse et bon courage :D

Et sinon je profite du sujet pour demander, meme si cela a du etre dit 10fois ailleurs...
Les nouvelles regles sont elles dispo sur la toile, possesseur des 2 boites en v1, je voulais voir les ajustements.

si vous continuez comme cela, je vais finir par prendre les 2 jeux moi ! :shock: :mrgreen:

@ Lapinesco : Je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est qu'elles sont en possession de FFG.

merci de passer par ici Mr Fred !
la pyramide d'horus est la coqueluche de ma petite famille !
j'ai bien choisi LE jeu qui les bascule dans le monde des JDP .. merci encore !
je pense que FFG va garder le coude dessus un sacré bout de temps ! les jeux plaisent .. ils se vendent .. et même si ça ralentit un jour, ils les garderont dans la poche "au cas où" ..
y'a t'il une periode de "non-exploitation" dans votre contrat de cession ?

Lapinesco dit:Et sinon je profite du sujet pour demander, meme si cela a du etre dit 10fois ailleurs...
Les nouvelles regles sont elles dispo sur la toile, possesseur des 2 boites en v1, je voulais voir les ajustements.

Tu vas sur BGG, sur la page du jeu, j'ai fait un kit d'adaptation français pour Chac V1 (éd. AEG) -> Chac V2 (éd. FFG) (les différences sont minimes).
Pour Horus il n'y a qu'une version, à ma connaissance.

t'assures Roolz ! :D
j'aime bien ce que tu fais !

Yes, je regardé ça !

C'est light comme changement :)
Le boulet qui part avec un tour de retard, ca va faire respirer un bon paquet d'aventurier :)
Et j'aime bien l'idée du trésor du pont.

Lapinesco dit:C'est light comme changement :)
Le boulet qui part avec un tour de retard, ca va faire respirer un bon paquet d'aventurier :)
Et j'aime bien l'idée du trésor du pont.

A essayer, mais le boulet qui part plus tard enlève du stress : du coup, encore plus de temps pour étancher les trésors de la salle des murs...mouai bof..C'est mon avis cela dit.

Moi qui ne connaissais aucun des deux, la lecture de ce sujet me donne vraiment envie de me prendre la Pyramide d'Horus :)

Micka18 dit:
Lapinesco dit:C'est light comme changement :)
Le boulet qui part avec un tour de retard, ca va faire respirer un bon paquet d'aventurier :)
Et j'aime bien l'idée du trésor du pont.

A essayer, mais le boulet qui part plus tard enlève du stress : du coup, encore plus de temps pour étancher les trésors de la salle des murs...mouai bof..C'est mon avis cela dit.

Attention, la boule qui part + tard c'est une règle optionnelle. Les 2 règles optionnelles de la V2 sont plutôt là pour rendre le jeu un poil plus facile. Perso je ne les joue pas.
Les seules "vraies" nouvelles règles c'est la boule qui avance de +1 quand tu chopes le trésor de 9 (+ de stress), et le trésor supplémentaire de 5 du pont (qui incite à prendre le pont, ce qui n'est pas mal).

bon, vous etes content de vous là, j'ai craqué, j'ai achete les 2 !
donc quelques heures de stress et de rigolade en perspectives... :mrgreen:

Veinard, à toi les joies des parties combinees :)

je viens de comprendre avec ta remarque que je pourrais mixer les persos des 2 boites et peut être même faire une aventure epique avec les 2 jeux l'une a la suite de l'autre.
d'ailleur personne a eu l'idée de faire cela ? :wink:

Mixer oui et non, chez moi, les personnages du 2 sont tout de même plus grands que ceux du 1.

Nous on mixe (en plus on a les figurines prépeintes) et on se fait de temps en temps le grand chelem Horus puis Chac.
On ne garde que du premier quelques objets: le pied de biche, la sacoche, l'ankh (qui permet de relancer les dés du boulet.

L'avantage d'avoir les deux c'est que lors d'initiation au jeu on peut facile expliquer le deuxième sans refaire sur le même plateau. Surtout lorsque la boule/dalle de plafond ferme trop vite le jeu!

YeN

YeN dit:L'avantage d'avoir les deux c'est que lors d'initiation au jeu on peut facile expliquer le deuxième sans refaire sur le même plateau. Surtout lorsque la boule/dalle de plafond ferme trop vite le jeu!

+1. J'ai peint ceux de la pyramide et là je m'attaque aux persos du temple de tchac, j'aime ne pas avoir à faire d'effort d'imagination quand il s'agit de bouts de plastique^^.