[Temporum]: Voyage dans le temps par l'auteur de Dominion

La lecture des règles donne envie, mais il me manque de pouvoir voir la liste des cartes pour mieux me rendre compte des ressorts et des possibilités.
Le thème est sympa mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très présent, tant il est facile de voyager dans le temps. En effet, ça ne coûte rien (c'est une phase du tour) et on peut passer d'âge IV en âge I en un claquement de doigts. Pas besoin de machine, d'énergie, ni rien. Donc je reste un chouïa sur ma faim de ce côté-là.
Reste à voir aussi le niveau de hasard.
En tout cas, à essayer.

A suivre en effet. Le thème m'interpelle !
C'est prévu pour quand ?

Je viens de lire les règles: miam miam.
Ça sent bon côté simplicité et rejouabilité. Reste à savoir ce que ça goûte.
Mon souhait c'est que ça tienne la route à 4-5 joueurs. À suivre, avec intérêt.

Règles lues également.
Thème hyper plaqué, mais bien plaqué. Le jeu a l'air au minimum sympa, assez simple mais certainement (très) loin d'être con. Ça sent la combo à plein nez. J'espère que les cartes perso permettent de varier suffisamment les enjeux, le plateau fixe et connu à l'avance faisant un peu peur.
Les courses, c'est toujours mieux que les usines à PVs!

Tub' dit:J'espère que les cartes perso permettent de varier suffisamment les enjeux, le plateau fixe et connu à l'avance faisant un peu peur.

Que veux-tu dire ? Le plateau sera certes toujours pyramidal, mais vu que tu n'utilises que 10 cartes lieux sur 48 disponibles, tu auras forcément de la variété d'une partie à une autre...

C'est marrant ces commentaires sur le thème qui ne semble pas très présent. On vous dit que c'est un jeu de Donald X. Vaccarino... :pouicboulet: :twisted:
Non parce que Dominion comme Kingdom Builder, ce sont deux jeux avec des mécaniques simples et quand même une grande richesse de jeu, et un renouvellement impressionnant. Mais côté thème... disons que c'est pas de l'améritrash, ni du Martin Wallace... :P

@Itai : une fois le plateau de 10 cartes connues, les joueurs peuvent l'analyser en détail pour trouver le ou les chemins/combos optimaux. En fonction de l'influence qu'ont les cartes des joueurs, cette analyse peut avoir plus ou moins d'importance. Le repérage d'une voie royale pourrait poser quelques soucis, non?
Après, c'est juste du feeling à la lecture des règles et Vaccarino est loin d'être la dernière des brêles. Au pire, on refait le setup...
@Dncan : je répondais juste à ceux qui s'extasiaient devant le thème. Maintenant, ça me semble assez au-dessus de ses autres jeux.

Tub' dit:Les courses, c'est toujours mieux que les usines à PVs!
A la fois, à Temporum, c'est le premier à 30 PV qui gagne...

Justement, c'est donc une course (le premier joueur à avoir fait tel truc a gagné), pas une évaluation (lorsqu'arrive la fin du jeu, on évalue la performance de chaque joueur).
Et c'est 10, pas 30 :pouicintello:

On a 10 couronnes, chacune à avancer 3 fois, donc 30.
Ou j'ai loupé un truc?

Arf, ok.
Je considère qu'on marque un PV uniquement lorsque la couronne atteint l'âge IV.
On dit la même chose :china:

Bon, et bien Rio Grande vient d'annoncer que le jeux arriveront dans leurs entrepôts le 17 octobre. Résultat: il n'y en aura pasen vente à Essen. :(
Par contre il est possible qu'un ou deux exemplaires soient présents en démo.

Tub' dit:@Dncan : je répondais juste à ceux qui s'extasiaient devant le thème. Maintenant, ça me semble assez au-dessus de ses autres jeux.

Attention, apprécier le thème ne veut pas dire trouver le jeu immersif :pouicboulet: Perso je trouve ça juste génial comme les cartes proposent des réalités parallèles complètement délirantes...
beri dit:
Tub' dit:Les courses, c'est toujours mieux que les usines à PVs!
A la fois, à Temporum, c'est le premier à 30 PV qui gagne...

Oui mais justement, ça ne change rien sur papier mais en pratique ça peut faire beaucoup de différence. Il y a plusieurs manières de scorer trois points, selon les couronnes que l'on décide d'avancer. Avec les histoires de dominations d'âge, il n'y aura pas quoi scorer mais aussi comment scorer.
Pour moi c'est comme Lewis & Clark : On peut schématiser la course en gain de PV mais ce n'est pas de cette manière que l'on ressent le jeu.

il existe ce jeu au final ?

Dans un passé parallèle, il est sorti à Essen.

(quasiment) aucun retour....mauvais signe... Pas de buzz, alors bouse or not bouse ? :mrgreen:

Enfin si le buz faisait la qualité d'un jeu ça se saurait...

Il n'était pas présent à Essen (sinon je l'aurais acheté). Je crois que le jeu a subi des retards et donc qu'il n'est pas encore sorti (à part quelques exemplaires à la gencon).

Plus précisément, il n'était à la GenCon que sous forme de prototype (et relativement difficile à trouver), et des retards de production lui ont fait rater Essen. Il est arrivé la semaine dernière dans les entrepôts de l'éditeur et ne devrait pas tarder à apparaître dans les magasins américains.
Nous aurons alors des retours.

Le jeu est enfin sorti. On attend vos 1ers avis.