[Tempus]

[Tempus]

J’avais cru lire que la vf devrait être dispo pour mai 2007. Me suis je trompé? Quelqu’un a des nouvelles?

Tu t’es trompé et je ne crois pas qu’une date précise soit annoncée

Ce jeu m’intéressait également. Le texte en VO est-il génant ?

Franck31 dit:Ce jeu m'intéressait également. Le texte en VO est-il génant ?

Si tu prends la version allemande, ca risque de poser un problème, y'a du texte sur les cartes. Le plateau individuel des joueurs quand à lui a du texte mais on peut s'en passer.

Il existe une version Uk plus pratique si tu es impatient.

Non il y a peu de cartes differentes et generalezment les effets sont simples, tu les expliques en debut de partie et ça roule tout seul

Toujours possibilité de se référer aux regles en cas de doute en cours de partie

il ne faudrait pas que tu passes à côté de ce petit bijou à cause de la langue ! :pouicok:

Effectivement, la langue n’est pas un obstacle dans ce jeu qui est très bien et qui n’a pourtant pas tant fait parler ai-je l’impression…

la trade est tres bien faite. le jeu est super bon, et la couverture de la boite splendide…

Avec un thème peut être un tout petit peu artificiel et un matériel de jeu d’un classisisme… classique (en plus ni beau ni moche si on oublie juste le packaging).

Pour se balader dans le temps, Khronos c’est autre chose quand même !

jester dit:Avec un thème peut être un tout petit peu artificiel et un matériel de jeu d'un classisisme... classique (en plus ni beau ni moche si on oublie juste le packaging).
Pour se balader dans le temps, Khronos c'est autre chose quand même !

PAs joué à Khronos pour l'instant, mais Tempus c'est vraiment quelque chose quand même !
J'adore ce jeu !
jester dit:Pour se balader dans le temps, Khronos c'est autre chose quand même !

Je suis tout à fait d'accord, Khronos c'est autre chose : rien à voir pour moi...
:roll: Les mécanismes sont clairement différents.

Cela étant, j'aime autant l'un que l'autre !

Khronos, je n’y ai pas joué et à la lecture des règles, le jeu m’a paru un peu complexe et peut-être pas assez “fluide”.
Comme j’ai vu Tempus à 20 euros sur 12spiel et que vos avis sont positifs, lors d’une prochaine commande, je le rajouterai au panier s’il est toujours dispo.

Franck31 dit:Khronos, je n'y ai pas joué et à la lecture des règles, le jeu m'a paru un peu complexe et peut-être pas assez "fluide".
Comme j'ai vu Tempus à 20 euros sur 12spiel et que vos avis sont positifs, lors d'une prochaine commande, je le rajouterai au panier s'il est toujours dispo.

Pour 20€ tu as un jeu sans thème ou il faut poser des pions, un magnifique plaquage artificiel sur une mécanique fort sympathique. Khronos possède un thème bien présent, et donc des règles un peu complexe... disons que la rédaction et la présentation des règles n'est pas terrible, que la boite est bien trop grosse et bien trop chere !
Mais khronos a un avantage assez rare, je le trouve particulièrement original et novateur. Après 2 parties les règles de khronos passent toute seule... et le jeu est assez rapide à 2 joueurs. Par contre à 4-5 joueurs le jeu devient bien trop long et je préfère Tempus. Donc 2-3 jouers = Khronos, sinon Tempus.

Sinon à part la notion de temps, les jeux n'ont effectivement rien à voir :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup pour ces commentaires sur la jouabilité en fonction du nombre de joueurs car c’est, ce qui parfois fait la différence entre deux très bons jeux. Nous, pour l’instant on joue à 4 ou 5 et les jeux où il faut attendre 5 à 10’ que les autres aient terminé (moi le premier je prends du temps pour réfléchir) afin de pouvoir rejouer n’ont pas trop la côte !

Franck31 dit:Merci beaucoup pour ces commentaires sur la jouabilité en fonction du nombre de joueurs car c'est, ce qui parfois fait la différence entre deux très bons jeux. Nous, pour l'instant on joue à 4 ou 5 et les jeux où il faut attendre 5 à 10' que les autres aient terminé (moi le premier je prends du temps pour réfléchir) afin de pouvoir rejouer n'ont pas trop la côte !

Tempus, faut compter 2h à 4-5... à condition que personne ne réfléchisse 15mn (très faile avec ce jeu). Khronos est moins long à 4-5, mais aussi moins intéressant... en fait il l'est surement si les gens connaissent déjà les règles (mais à chaque fois j'ai joué avec des débutants sur ce jeu). Tempus est sur le coup effectivement plus clair, et plus fluide.