[Tempus] Notion de 4 cases occupées

[Tempus]

Bonsoir,

En lisant le récit d’une partie de Tempus de Ludo le Gars, il note en fin de partie ceci :

La précision officielle qui dit que 4 cases occupées (cités ou non) permettent l’attaque.

Quelqu’un peut m’en dire plus sur cette précision ? Est ce que celà concerne le fait qu’on est inattaquable si on ne possède que 3 pions en jeu ?

Oui, ca fait partie des 2 points de règles précisés par l’auteur:

http://lgimet.over-blog.com/article-4462026.html

Bon ok ca rejoint ce que je pensais.
Merci !

ça permet de na pas se faire sortir du jeu trop rapidement. Mais je ne sais pas si ça arrive tellement car dans l’ensemble, on se développe ensemble dans le premier tiers du jeu. Naissance à gogo, puis développement.

ElGrillo dit:ça permet de na pas se faire sortir du jeu trop rapidement. Mais je ne sais pas si ça arrive tellement car dans l'ensemble, on se développe ensemble dans le premier tiers du jeu. Naissance à gogo, puis développement.

Ben , pour prendre un exemple, ça m'est arrivé et 3 tours avant la fin je ne devais plus exister effectivement, mais parce qu'on ne pouvait plus attaquer mes 3 teriitoires (sans compter mes villes comme on jouait alors) j'ai pu attaquer tranquilement les villes a coté de moi plus les tranformées en ville et ainsi de suite me permetant de finir à 1 point du second !!!
Donc effectivement, compter les villes me semble plus equitable. Mais du coup , ça devient un jeu ou faut pas se planter ou ou on risque d'avoir un effet kingmaker assez prononçé !