Tendu comme au poker... mais pour 2 joueurs?

[Poker]

Bonjour/bonsoir,

Je me suis posé la question, en craquant pour une malette de jetons de poker au rabais, si il existait d'autres jeux avec une intensité similaire, mais adaptés à 2 joueurs. Parce que le poker c'est bien, mais à pas nombreux c'est pas transcendant ().

Par intensité, j'entends la mise, la montée des enjeux, le bluff, le hasard (ce cher hasard), enfin tout ca quoi.
Si en plus on peut utiliser les jetons de poker fraichement achetés, c'est madame qui va être contente :mrgreen:

Des avis? Merci d'avance.

(
) Ormis le strip-poker, je sais...

supergromz dit:Bonjour/bonsoir,
Je me suis posé la question, en craquant pour une malette de jetons de poker au rabais, si il existait d'autres jeux avec une intensité similaire, mais adaptés à 2 joueurs. Parce que le poker c'est bien, mais à pas nombreux c'est pas transcendant ().
Par intensité, j'entends la mise, la montée des enjeux, le bluff, le hasard (ce cher hasard), enfin tout ca quoi.
Si en plus on peut utiliser les jetons de poker fraichement achetés, c'est madame qui va être contente :mrgreen:
Des avis? Merci d'avance.
(
) Ormis le strip-poker, je sais...

Euh, si je te proposes Schotten-Totten, tu en penses quoi ?
Tu peux utiliser les jetons à la place des pierres ! :D

Ceci étant dit, c'est un excellent jeu à deux qui a une lointaine parenté avec le poker (bluff, hasard....).

Un jeu comme le poker... mais à 2 joueurs... ben.. euh... le poker ?

Moi je trouve que les tête à tête sont très prenant au poker, mais bon, ça doit être une histoire de goût.

Je dirais bien shazamm, mais à un bon niveau (plus de vingt parties). A la découverte, on pense que c'est principalement du hasard et en fait, c'est évidemment bien plus que ça. Y'a une mise, du bluff, etc...

Par contre, je pense que l'intensité du poker vient de la mise en jeu des sousous et qu'on ne retrouve pas cette force d'intensité sans ça. :wink:
Donc, je ne peux pas vraiment comparer le poker à nos JDS

Shazamm, tu ne peux pas trouver mieux (cf mon avis)...

Mais évidemment, il faut passer par la phase d'apprentissage inévitable... Je peux te faire essayer sur BoiteAJeux si ça te tente,,,,

Si on reste dans les jeux de cartes, il y a le Gin rummy.

Guerre Groide, CIA VS KGB , vu que c'est un peu dérivé du Black Jack il y a un côté bluff et hasard, en plus il y a deux magnifiques jetons de poker à l'intérieur.
Il est tendu à souhait mais tu ne retrouveras pas je pense l'intensité du poker...c'est quasi impossible.

Je pensais à Metropolys, il répond à un peu tous les critères à deux joueurs...

Je dirai Medici vs Strozzi

Le meilleur jeu d'enchère à deux pour moi (et tu peux jouer réellement de l'argent :D )

caesar68 dit:Je dirai Medici vs Strozzi
Le meilleur jeu d'enchère à deux pour moi (et tu peux jouer réellement de l'argent :D )

+1

C'est celui que je voulais te suggérer : de la tension permanente, de la prise de risque, de l'enchère... Le tout pour 2 joueurs !

Ludo le gars dit:
caesar68 dit:Je dirai Medici vs Strozzi

+1
C'est celui que je voulais te suggérer : de la tension permanente, de la prise de risque, de l'enchère... Le tout pour 2 joueurs !

+1, je n'aurais pas mieux dit !

David

l'hanafuda ? le poker des yakuza !
version koi-koi pour jouer à deux. y a plein de fleurs, ça plaît aux filles ;)