tenir ses cartes

Savez-vous où l’on peut trouver des “portes-cartes” pour aider les enfants à tenir leurs cartes en éventail ?

raahh j en avais vu, il y a un moment. mais j ai oublié l adresse

ceci dit, a leroy merlin, on trouve parfois, des petits rond en caoutchouc qui permette d’enrouler des fil de prise ( pour rendre cela plus jolie )

je pense que cela doit pouvoir tenir des cartes

sinon tu le fabrique toi même, une grosse bande de carton dur que tu plie en deux, tu agrafe les deux extrémités et les enfants placent leurs cartes dedans ( comme un sandwich )

topkewl le manuel

bonjour ! :D

tiens, j’a trouvé au moins une adresse :
1001-jeux.com

morelju dit:Savez-vous où l'on peut trouver des "portes-cartes" pour aider les enfants à tenir leurs cartes en éventail ?

Bonjour,

Mes enfants utilisent ceux distribués par Gigamic :

http://www.gigamic.com/porte-cartes-jeux-de-societe-gigamic-c-27-p-99.html

pour ma part, je les trouve dans ma boutique habituelle, celle avec le vendeur qui est fan du Sporting Club Albigeois :wink:

le m^me encore sur le site Jeux à la carte

Sinon, tu peux utiliser une brosse à poils souples.
En la retournant, tu peux y mettre tes cartes sans avoir à les tenir dans ta main…

merci pour toutes ces pistes. Vu que je suis pas le bricoleur de l’année, je vais m’oirenter vers les sites commerciaux indiqués.

Cordialement

prophet666 dit:Sinon, tu peux utiliser une brosse à poils souples.
En la retournant, tu peux y mettre tes cartes sans avoir à les tenir dans ta main...

:shock:

Photo ? Ça m'intrigue là.... :pouicboulet:
Corbax dit:
prophet666 dit:Sinon, tu peux utiliser une brosse à poils souples.
En la retournant, tu peux y mettre tes cartes sans avoir à les tenir dans ta main...

:shock:
Photo ? Ça m'intrigue là.... :pouicboulet:

Par exemple, tu prends une brosse type "brosse à chaussure" (çà ne marche pas avec un balai à chiotte) que tu poses sur la table, poils en l'air:

puis tu y inseres tes cartes (entre les poils...)... :D
Comme çà, tes cartes tiennent debout toutes seules (et.... hop!).

Ah ouais, classe… :mrgreen:

Mais ok, soit, ça doit marcher… :pouicok:

Sinon, y a ça aussi… (kartenhalter holz dans Google image)

Je connais une personne qui a perdu l’usage de son bras et qui utilise une boite de papier d’aluminium où elle a fait dans la longueur une fente de quelques centimètres.