[tennis] coupe davis

Avant les 2 derniers simples, la france n’est pas au mieux !
Vendredi, un très bon wawrinka, supposé point faible des suisses, a explosé tsonga, pas vraiment au niveau. Derrière monfils, très bon par ailleurs, expédie federer qui était venu disputer un match d’entrainement et tester son dos. À mon avis, il était pas encore prêt mais il a joué pour laisser stan en numéro 2 et jouer tsonga, qui devait paraitre plus facile à jouer que monfils que wawrinka aurait dû affronter si federer n’avait pas joué vendredi. Le 1-1 convenait parfaitement aux suisses je pense.
Le double hier a tourné à une superbe démonstration des suisses, avec un wawrinka toujours énorme et un federer de mieux en mieux. En face, gasquet n’a pas réussi, comme souvent à se transcender, et benneteau a tenu son rang mais c’était trop juste. Et puis il y a cette communication foirée autour du cas tsonga qui semble-t-il était prévu pour jouer ou pas mais qui se serait blessé ou pas, qui va jouer le simple de dimanche ou pas. Si il est vraiment blessé, la situation est claire sinon ça va être chaud pour clément : si tsonga se désiste de lui même en disant qu’il sent pas qu’il a le niveau, il lance gasquet ou benneteau contre federer en priant que roger soit pas à 100% (mais bon l’autre à l’occas de ramener le point de la victoire donc ça va être compliqué). Si tsonga dit rien, difficile d’écarter le leader sur la dernière journée de la finale donc tsonga jouera mais je le vois vraiment pas taper federer. Dans tous les cas, ça va être difficile d’empêcher federer de conclure la rencontre.
En revanche, si par miracle on se retrouve à 2-2, le dernier match peut être énorme, avec un monfils gonflé à bloc et un wawrinka à son meilleur niveau mais dont le mental pourrait être mis à rude épreuve sur ce match décisif, surtout que le public devrait faire du bruit !
En tout ca, hâte que les matchs commencent.

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que presque tous les joueurs sont suisses, non ? :mrgreen:

Cela confirme bien que l’équipe B suisse est moins forte que l’équipe A. :mrgreen:

De plus, tout le monde sait que si l’équipe de France est domiciliée en suisse, c’est uniquement pour les vertus du climat et des bienfaits de l’entraînement en altitude :mrgreen: