[tennis] open d'australie

jobjob03 dit:Vraiment un beau joueur qu'on aimerait bien voir monter à un haut niveau (s'il continue il mérite le top 10... voire le top 5).


Jim Courrier a dit qu'une star était née, et qu'il le voyait bientôt dans le top 3.
De la part d'un ex-grand, ça impressionne.

O'Cédar dit:Et un grand Kafel en quarts, si je me souviens bien...


ah kafel, je sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce joueur pourtant je pense que c'était une sacré tête de con. mais j'aime bien les slaves et les russes en particulier au tennis, ils ont un coté fou qui me plait (safin, chesnokov, volkov etc....).
kafel était capable du meilleur comme du pire quand il avait pas envie de jouer. je l'ai vu une année à monte carlo, il s'était fait hué à la fin du match tant il avait pas joué (j'avais l'impression que j'aurais pu gagné contr lui ce jour là :)
mais quand il avait envie, quel beau tennis il avait !!!!

sinon la finale de tsonga, ça n'a rien à voir avec le parcours de clément. déjà par les adversaires qu'il a piétiné pour en arriver là. clément n'aurait jamis dû gagner en demi contre grosjean si ce dernier n'avait pas craqué mentalement.
en finale, ça sera dur quel que soit l'adversaire (normal, on parle des numéros 1 et 2 sur dur) mais je pense qu'il y aura match, il va pas à priori s'écrouler sous la pression.

Ce sera Djokovic, ce qui, au vu du début du tournoi, n'a rien de si étonnant. Federer n'a commencé à bien joué qu'à la foin du troisième set, mais c'était clairement trop tard.

abraxar dit:
O'Cédar dit:Et un grand Kafel en quarts, si je me souviens bien...

ah kafel, je sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce joueur pourtant je pense que c'était une sacré tête de con. mais j'aime bien les slaves et les russes en particulier au tennis, ils ont un coté fou qui me plait (safin, chesnokov, volkov etc....).
kafel était capable du meilleur comme du pire quand il avait pas envie de jouer. je l'ai vu une année à monte carlo, il s'était fait hué à la fin du match tant il avait pas joué (j'avais l'impression que j'aurais pu gagné contr lui ce jour là :)
mais quand il avait envie, quel beau tennis il avait !!!!


Mais peut-être qu'il avait parié un gros paquet sur son adversaire...

A la lecture de ses déclarations, Big Jo a l'air d'avoir un mental plus dans l'esprit "killer" qui font les grands champions.

On aime ou on n'aime pas.

En tout cas, il a l'air plus solide mentalement que Gasquet. Et physiquement... est-ce la peine d'en parler ? (encore qu'il ait eu quelques problèmes de dos par le passé)

Bref, avec Djokovic, ça nous fait deux p'tits jeunes en finale. Dommage que ça ne soit pas sur France 2.

j'ai entendu que ça allait être retransmis sur la 2 ou la 3, dimanche matin

France 3 9h30 si je me gourre pas.

vous êtes sûr parce qu'à midi aux infos c'était loin d'être confirmé, il parlait qu'avec le fait qu'il n'y aurait plus de pub sur les chaînes publique ça allait être méga galère pour racheter des droits de retransmission d'émission sportive à la dernière minute...

grojaky dit:France 3 9h30 si je me gourre pas.

tu ne te gourre pas !

"France 3 diffusera, en direct, la finale de l'Open d'Australie de tennis. Les supporters de Jo-Wilfried Tsonga ont donc rendez-vous dimanche 27 janvier à partir de 9h30 !"


MrF.

grandmaitre dit:vous êtes sûr parce qu'à midi aux infos c'était loin d'être confirmé, il parlait qu'avec le fait qu'il n'y aurait plus de pub sur les chaînes publique ça allait être méga galère pour racheter des droits de retransmission d'émission sportive à la dernière minute...


ah?... bon ben peut etre que je me gourre alors...

j'ai trouvé l'info sur le net (style webzine Tv); l'info datant de vendredi 15h30...

MrF.

[mode HS on]pour la suppression de la pub, ils sont en galère parce que ca coûte des € mais en plus ca libére du temps d'antenne et ils ne savent pas quoi mettre en plus dans leurs grilles (sans plus d'argent)!! [mode HS off]

Misterfourmi dit:
[mode HS on]pour la suppression de la pub, ils sont en galère parce que ca coûte des € mais en plus ca libére du temps d'antenne et ils ne savent pas quoi mettre en plus dans leurs grilles (sans plus d'argent)!! [mode HS off]


Ca a été validé ? :shock:

Misterfourmi dit:
grandmaitre dit:vous êtes sûr parce qu'à midi aux infos c'était loin d'être confirmé, il parlait qu'avec le fait qu'il n'y aurait plus de pub sur les chaînes publique ça allait être méga galère pour racheter des droits de retransmission d'émission sportive à la dernière minute...

ah?... bon ben peut etre que je me gourre alors...
j'ai trouvé l'info sur le net (style webzine Tv); l'info datant de vendredi 15h30...
MrF.
[mode HS on]pour la suppression de la pub, ils sont en galère parce que ca coûte des € mais en plus ca libére du temps d'antenne et ils ne savent pas quoi mettre en plus dans leurs grilles (sans plus d'argent)!! [mode HS off]


à priori c'est officiel sur le site de France 3 ce dimanche à 9h30 donc youppi,

mode HS: de la météo? :mrgreen:

loic dit:
Misterfourmi dit:
[mode HS on]pour la suppression de la pub, ils sont en galère parce que ca coûte des € mais en plus ca libére du temps d'antenne et ils ne savent pas quoi mettre en plus dans leurs grilles (sans plus d'argent)!! [mode HS off]

Ca a été validé ? :shock:


HS on : non, ils y reflechissent durement comme le president l'a annoncé,... le patron de FrTV n'était pas au courant avant et maintenant ils cherchent des solutions... pas d'augmentation d'impôts (impopulaire)donc une taxe sur les abonnements internet (insuffisant) + une taxe sur la hifi (comme ca c'est pas dans les impôts, c'est indirect... HS off

Retour au Tennis... après cette page... météo :mrgreen:

Jo-Wilfried Tsonga mène 1 set à 0 contre Djokovic en finale. Deux superbes points d'affilée, surgis de nulle part, pour remporter le set ! :pouicok: :pouicok:

oui superbe match, j'en crois pas mes yeux de voir un frenchie à ce niveau, croisons les doigts le match est loin d'être fini mais on y croit on y croit!

PS: j'ai la flegme de chercher mais un Français a déjà gagné l'open d'Australie?

bon j'ai fait ma petite recherche, si je me suis pas planté faut remonter en 1928 avec Jean Borotra, c'est le seul et unique gagnant Français :shock:

grandmaitre dit:PS: j'ai la flegme de chercher mais un Français a déjà gagné l'open d'Australie?


Borotra en 1928 s'ils ne se sont pas plantés sur France Info.
[EDIT] Oups, j'avais pas vu que tu répondais à ta propre question.

Même si le 1er set a été encourageant, je n'ai pas un instant cru à la possibilité de sa victoire. Djokovic est fort. Très fort.
Enfin on verra, mais à l'heure actuelle ça semble compromis.

C'est le jeu des vases communiquants...
Quand Tsonga a baissé d'intensité, Djokovic est devenu beaucoup plus précis et rapide, quasi aucune faute directe.
Ou alors c'est le niveau de jeu de Djoko qui a fait baisser le Français.

En fait il y a deux moments qui auraient pu faire basculer le match :
- Début de 2ème set : Tsonga a vraiment l'ascendant sur le serbe mais il ne parvient pas à breaker, dommage car c'est 2 jeux plus tard que Djokovic s'est réveillé.
- Début du quatrième set, le serbe semble avoir du mal physiquement. Et pareil, le Français n'en profite pas. Ensuite, au tie break, il n'y a rien à dire.

Félicitations en tout cas aux deux joueurs qui font un super tournoi !

A voir maintenant si Tsonga confirmera dans les mois à venir...

Je pense qu'il y avait largement la place pour Tsonga pour s'imposer.

Djoko a été plutôt bon mais a fait des match où il était nettement plus fort.

JW qui a fait un match pas mal du tout, n'a pas été décisif dans les 4-5 points super importants du match. Je sais pas si c'est un manque d'expérience, une fatigue de sa super semaine, une fraicheur mentale sur le déclin ou du manque de bol mais c'était assez probant à regarder. Il faisait des coups magnifiques et bousculait largement le serbe mais sur les points cléfs, il a "vendangé"....

Bon c'est dommage pour cette fois-ci mais s'il garde la confiance c'est évident que techniquement et physiquement il a moyen d'être dans le top 10.

Par contre mention spéciale à France 3, JWT perd, on zappe la cérémonie de remise du trophée, rentrez chez vous bonnes gens c'est le serbe qui gagne vous n'aurez pas droit à sa tronche avec la coupe... Bon esprit ! :pouicnul:

derff dit:
A voir maintenant si Tsonga confirmera dans les mois à venir...


oui croisons les doigts pour qu'il confirme, la coupe davis, Marseille et puis Wimbledon car à priori Roland-Garros faut trop espèrer c'est pas un joueur de terre battue.