[tennis] US open

J'avais pris un gros risque en pronostiquant Federer... :clownpouic:

Bon ben c'est une surprise mais bravo à Del Potro.

Et puis il s'est bien vautré tactiquement aussi en se décalant pour lâcher ses coups droits plein coup droit de Del Potro... il s'est systématiquement fait contrer dans la diagonale par des grosses mines... étonnant à ce niveau alors qu'il était nettement au dessus en variant et en jouant l'homme... On déborde pas un gars de 2m comme on déborde Lleyton Hewitt.

L'avantage de n'avoir qu'un plan de jeu (comme la Poutre), c'est qu'on ne se pose pas de questions sur la manière de jouer...

Céd, qui a des grosses cernes et qui avait une réunion à 7h30 ce matin

Je n'ai pas vu le match mais si j'ai bien suivi, Federer, dans le 4ème set, menait 5-4, 30-0, soit à deux points du match ! Et il finira par perdre ce set, au tie-break, comme le deuxième, ce qui est également étonnant vu que c'est souvent à ces moments du jeu qu'il parvient à hausser son niveau de jeu pour faire la différence (cf. match contre Djokovic).

En sachant cela, et en lisant le résultat final (6-2 dans le 5ème set), on a quand même l'impression qu'il a un peu baissé les bras sur la fin de match. Pour quelqu'un qui, pour Roland-Garros, s'était dit prêt à des matches en 5 sets, c'est un peu étonnant.

Cela dit, après 2008 (année catastrophique pour Roger qui n'y a gagné qu'un seul GC pour trois finales disputées), 2009 l'aura vu gagner 2 GC pour 4 finales, c'est pas mal non plus qu'il en laisse un peu pour les autres. Et puis il reste le Masters...

Je suis allé me coucher à 6-3, 5-3, et franchement, je m'attendais à tout sauf à la victoire de Del Potro tant il semblait incapable de répondre au jeu de Federer.

Il ne faut pas se voiler la face non plus : Del Potro allait de toute façon gagner des grands chelems, et sans doute même un paquet. Là, c'est un peu plus tôt que je n'aurais pensé, tant son jeu stéréotypé me semblait trop limité pour l'instant.

Attendons de voir comment il digère ça.

@budnic : c'est au 2ème set que Roger menait 5-4 30-0...

il devait plier ce match en 3 sets et aucune discussion n'aurait été possible... il a merdouillé au service au moment de conclure (et un challenge litigieux ne l'a pas aidé à 5-4 30A. le challenge donne un passing gagnant à La Poutre alors que Roger indique la marque qui le montre faute... quand on sait que la précision du challenge est de 3mm et que la trace est indiquée comme bonne pour moins d'1mm...), a perdu les 2 tie-breaks en ne concédant à chaque fois qu'un seul point sur son service (!), et a craqué dans le 5ème de la même manière qu'il l'avait fait contre Nadal cette année à Melbourne.

La Poutre est bon, mais Roger était nettement au-dessus hier avant qu'il ne commence à vouloir rivaliser en force et à ne plus passer une première...

Tant pis pour lui mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...