[tennis] US open

[HS]
J'ai voulu mater quelques extraits des matchs sur Youtube, du genre Haas-Blake et je suis tombé sur ce message :
"This video is no longer available due to a copyright claim by United States Tennis Association "
N'imp :pouicvomi: .
[/HS]

J'avoue n'avoir vu que les 30 dernières minutes du match de Venus contre Justine, peut-être qu'elle avait montré plus de choses au filet avant... mais en tout cas, contre Jankovic c'était frappant : 2h20 de jeu, pas mal de montées au filet mais 100% de volées liftées sur la première volée... (généralement ça faisait le point yavait plus rien à faire derrière)
Par contre; tous les passings de Jankovic dans les pieds faisaient mouche...
Là je suis devant Justine et elle envoie du lourd pour commencer !!!

5-1 en 20 minutes, Kusnetsova est complètement à la ramasse !!!

Sinon, pour compléter la série des interviews étranges, la réaction de Davydenko après une nouvelle défaite aux mains de Roger, il parle très mal anglais, cela explique peut-être certaines choses :


R. FEDERER/N. Davydenko

7‑5, 6‑1, 7‑5

THE MODERATOR: Questions.

Q. What's the one thing that makes Roger Federer so tough?
NIKOLAY DAVYDENKO: Lucky. He's lucky sometimes. You know, like if he gets a chance in the third set, I think everybody see like I try winning by 5‑4 and double set point, okay, one returning bad. But play from baseline, you know, hitting like, like happening not first time against him already. Like happening Australian Open. I have set point and I hitting, play from baseline rally, and like try, you know, move him, and you know, make some little bit mistake like today. But by 5‑4, I was just try, you know, concentration like hundred percent. Just keep all my power, you know, winning third set. And then like I losing 5‑5, and I lose game and set.

bon ben voilà, federer a (encore) gagné mais ça tient quand même du miracle. je l'ai vraiment pas trouvé bon hier mais c'est ça qui doit être décourageant pour les autres. même à la rue, il gagne !!! djokovic peut se les bouffer quand même d'avoir vendangé ces 5 balles de 1er set sur son service (sans parler des 2 doubles au tie-break) et les 2 du 2ème sur le service de federer. Du fond, il a globalement nettement dominé roger dès que l'échange durait un peu. j'ai eu l'impression que federer a sciemment joué en dedans pour pas trop jouer en cadence car il sait que djoko se régale là-dessus. Mais du coup, à vouloir jouer sur un faux rythme, je trouve qu'il s'est déréglé tout seul (cf le nombre de fautes en retour de revers sur seconde balle parce qu'il voulait les jouait chopés mi-court au lieu de retourner à plat agressif)

bref federer reste le meilleur (de l'histoire peut être) mais sa marge sur certains devient ténue. à suivre donc....

avant le match, canal nous a remontré les imitations de djokovic après son quart, j'étais mort de rire, c'est fort ce qu'il a fait :D

sinon bravo à hénin qui est le federer au féminin : largement au dessus du lot et avec un beau tennis.