Teramyyd: Earthsphere (kickstarter en cours )370%

Merci, c’est vraiment n’importe quoi, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient convaincre du monde de leur faire confiance après ce qu’ils ont fait… c’est vraiment de la cavale.
FTZ a réussi à le faire mais la situation était quand même moins désespérée…

Ils ont simplement été dépassé par le résultat du KS + vouloir trop faire plaisir + faire les beta tests après + mettre 3 siècles pour produire les figurines et j’en passe…
c’est clair qu’après réception de nos jeux (si si !), ça ne donnera pas envie de repasser par eux pour un futur KS.
Par contre ils ont le mérite d’être communicatif contrairement à certains projets qui ont (ou ont eu) du gros retard…

Réception de nos jeux? Vu que la seule option choisie pour réussir à financer ce qui manque est un KS qui va surement se planter (je peux me tromper mais je ne vois pas comment ils vont arriver à convaincre les gens) je ne vois pas comment ils vont pouvoir produire/livrer.

c’est vrai que ça sent le sapin… :?
Mais bon, j’y crois encore.
J’ai finalement bien eu mon Alien Frontiers Aurora^^

Je comprends pas tout, c’est quoi le pb…à part la livraison tardive :?

Ils auraient (j’ai un doute j’avoue) assez d’argent pour produire les jeux et les figurines, mais plus rien du tout pour expédier. Ils ont proposé plusieurs solutions aux backers dont payer soit même les frais de port en plus “au réel”.
Et la solution retenue est de faire un 2e KS pour revendre le jeu (plus cher que le 1er KS car ils avaient gravement sous estimé les coûts).
Mais ce KS va faire un four, la confiance ne sera pas là. Bref ils vont finir ce KS avec encore moins d’argent qu’aujourd’hui (ils vont quand même devoir faire de la pub) et ça sera probablement l’engrenage qui fera que je doute fortement qu’on reçoive quoi que ce soit.

C’est un truc de fou…ça me déprime :oops:

c’est moche :(
j’avais pas backé car steampunk pas trop mon truc et beaucoup de doutes quant au prix/matos. Mais j’avais hésité jusqu’à la dernière seconde parce qu’il y avait quand même de belles choses dans ce KS
autant je suis sans pitié envers des éditeurs “installés”, autant ça me peine toujours de voir un indépendant se chier dessus. J’espère qu’une solution se trouvera mais, en effet, repasser par un KS risque d’être très très délicat…
une solution alternative : il a pensé à faire un KS juste pour ses figs? Ça lui permettrait de rentrer un peu de thunes, de financer sa prod plastique sur un volume plus important etc sans compromettre la “confiance” (mais au contraire montrer que le gars se bouge pour réaliser son projet, quitte à admettre qu’il a sous-estimé des trucs: l’honnêteté, ça paie bien dans ce genre de situation) (et quitte à offrir la possibilité d’acheter le jeu en addon à un prix quasi retail, hein). Franchement, je ne backerais pas pour son jeu. Mais je pourrais me laisser tenter par quelques vaisseaux qui sont sublimes ;)

ThierryT dit:
une solution alternative : il a pensé à faire un KS juste pour ses figs? Ça lui permettrait de rentrer un peu de thunes, de financer sa prod plastique sur un volume plus important etc sans compromettre la "confiance" (mais au contraire montrer que le gars se bouge pour réaliser son projet, quitte à admettre qu'il a sous-estimé des trucs: l'honnêteté, ça paie bien dans ce genre de situation) (et quitte à offrir la possibilité d'acheter le jeu en addon à un prix quasi retail, hein). Franchement, je ne backerais pas pour son jeu. Mais je pourrais me laisser tenter par quelques vaisseaux qui sont sublimes ;)

J'ai suggéré l'idée. soit via KS ou tout simplement en vente directe. On verra...

Ils ont déjà essayer de vendre le jeu en préco sur leur site, ils ont fait un bide, c’est pour ça qu’ils espèrent que KS sera une meilleure vitrine, j’en doute fortement.

M Merguez, ça ne vous dirait pas un pledge pour un jeu qui a 1 chance sur 10.000 d’être livré au final?

endevor dit:M Merguez, ça ne vous dirait pas un pledge pour un jeu qui a 1 chance sur 10.000 d'être livré au final?

:lol:
Ou un pledge pour 3 exemplaires ? Ouais carrément !!

il arrive, il était entrain de racheter mon pledge Tokaido.

Ezekiel76 dit:
endevor dit:M Merguez, ça ne vous dirait pas un pledge pour un jeu qui a 1 chance sur 10.000 d'être livré au final?

:lol:
Ou un pledge pour 3 exemplaires ? Ouais carrément !!

Je me mets avec vous les gars ! :D

Ils ont posté un update le 21/08, un truc à propos du fabriquant des figs qui n’a pas encore livré. Et une annonce d’update hebdomadaire. Avec surtout une consultation des backers pour la “direction” que prendra la suite. En gros ça risque bien d’être une question de savoir s’ils nous livrent sans les figs, s’ils nous demandent de rallonger la sauce, s’ils refont un KS (bon on dirait qu’ils ont abandonné celle-là).
On verra bien.

De toute façon, on y croit tellement plus qu’on les lit plus pour le dénouement qu’autre chose, ces updates.

On voit qu’ils préparent aussi le fait qu’ils vont devoir “couper” dans la quantité de trucs à livrer par rapport à leurs promesses.

Au moins ils disent des trucs ^^

déjà si on reçoit quelque chose, ça sera bien.
Quant à leurs updates hebdos, elles sont aussi “intéressantes” que leurs updates “minis” du début.
Pourquoi j’ai pledgé ce truc…

Ezekiel76 dit:
Pourquoi j'ai pledgé ce truc...

On en a tous un ou deux comme ça en stock ;)
Si tu veux je peut te parler de zéro hour si tu veux... Ça le vaut bien ;)