[Pay Dirt]
Le KS arrive le 12 Mars 2014
Un jeu de Tory Niemann, l’auteur d’Alien Frontiers
Le pitch :
“Dans Pay Dirt, un jeu d’extraction d’or en Alaska, les joueurs doivent gérer et développer leur entreprise minière : des travailleurs au personnel en passant par l’équipement et les engins. La campagne d’ Alaska offre un environnement inhospitalier, ainsi les joueurs devront faire face à des difficultés qui vont mettre à mal leur entreprise, sans oublier la température toujours en chute qui pourrait entraver le bon déroulement des opérations”
Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvriers et d’enchères sur le thème de la prospection minière abordé par ailleurs dans les récents “gueules noires” et “rockwell” et un peu + anciennement dans “Magnum Sal”.
Un jeu pour 2 à 4 joueurs 13+ 90 minutes
Pour pledger c’est ici, ça coûte $75 port compris, pas de pledges ‘‘groupables’’ pour l’instant, des stretchs goals non dévoilées à venir :
https://www.kickstarter.com/projects/crashgames/pay-dirt-designed-by-tory-niemann-of-alien-frontie
Un KS à surveiller! Merci de l’info!
Le 12 Mars, c’est aujourd’hui : https://www.kickstarter.com/projects/cr … en-frontie
Comptez $75 fdp in.
hdnag dit:
Comptez $75 fdp in.
Jusque là je regardais... et d'un coup vous m'avez perdu...
Il faudrait qu’ils mettent en place des packs.
Je vais leur suggérer par mp.
une tite photos du matériel de jeu :
25€ de frais de port et ils se considèrent EU friendly ?
Pfff. Je vais passer sur celui là, y a de bonnes chances qu’on le trouve plus tard sur nos boutiques de vpc.
JMT dit:Jusque là je regardais... et d'un coup vous m'avez perdu...
clacadou dit:25€ de frais de port et ils se considèrent EU friendly ?
C'est dommage ce tarif prohibitif pour du cube en bois parce que, à la vue des vidéos, malgré que je ne sois pas fan de l'univers graphique, le jeu a l'air plutôt pas mal.
Je passe donc mon tour aussi. Pour la thématique, je vais déjà essayer de me choper le très bon Rockwell ! (quoi ? on me dit même pas 40 balles chez Philibert ? )
ya une vidéo de présentation du jeu par Rahdo : http://www.youtube.com/watch?v=NZSQbStgd3w&list=TLYgBtutXbcXnzRMFWSJSIwukYi83Mfd_E
me suis tapé la rahdo et je suis limite mort d’ennui (pourtant, avec son enthousiasme débordant, il a déjà réussi à me “vendre” des jeux que je sais ne jamais jouer^^). J’attendais beaucoup de Tory Niemann vu que fan absolu d’Alien Frontiers, ça ressemble juste à un énième worker placement. Il y a évidemment quelques originalités mais pas suffisamment pour m’en vendre un de plus alors qu’il en existe déjà des tonnes d’excellents (et celui-là est en plus tellement… gris? beurk)
pass
Pour info des packs avec plusieurs exemplaires vont peut-être voir le jour…
Message de l’auteur :
“I’m currently investigating a larger pack for International Backers. I will send out an update once I have an answer from my U.K. Fulfillment Company. Thank you for your patience and support!”
C’est fait. Des packs de 4 jeux, pour un prix d’environ 38€ au lieu des 54€ du départ. Ça devient nettement plus interressant! Je serai peut être partant, je suis d’Orleans, si y’a du monde de Paris ça peut le faire…
C’est mieux mais je peux pas me grouper, suis trop loin… arghhh… bon je vais lire les regles en diagonale quand même j’aime bien le graphisme…
Personne pour tâter de l’excavatrice avec moi sur Orléans ou Paris?
Moi je suis de Rouen et je suis intéressé, Paris ce n’est pas loin !!
Le jeu avance bien
Des meeples avec des casques, nouveauté.
Plusieurs extensions de prévues, avec un vote sur BGG pour savoir celle qui plaira le plus, ainsi que d’autres bricoles, comme des paravents.
Toujours personne pour se grouper?
De Rouen aussi, je peux me greffer sur un pledge commun parisien.
ça dépend un peu aussi comment ça évolue
Quelques nouvelles:
Le pledge pour l’Europe a été baissé de 5$, afin d’essayer d’être plus attractif. Bon ça reste cher, cela ne représente que 3€ de baisse, mais c’est déjà ça!
Le marqueur premier joueur en forme de casque de chantier est maintenant soumis aux likes FB. Il sera dans la boîte pour 650 likes.
Crash games regarde la posibilité d’inclure des pépites couleur Or, opaques.
Bon je relance le truc, personne d’Orleans ou de Paris pour faire un pack de 4? Il y a deux Rouennais interressés, il faudrait juste un Parisien pour tout réceptionner! Au pire je veux bien pledger sur Orleans, et passant sur Paris de temps en temps, on pourrait se capter pour que livre les jeux.
Si on est 4, j’me lance dans la trad de la règle!
1 plateau principal, 4 plateaux pour les joueurs, 48 cartes, 99 tuiles, 36 tuiles billets, 55 pépites d’or, 40 meeples, 50 kubenbois, pour 38€, c’est honnête! Allez!
je suis pas super chaud j’hésite, j’ai lancé la news sur la campagne, il est vrai, mais j’ai pas trop étudié les règles, je n’ai pas pris le temps. Il ressemble à quoi coté mécaniques, est c un pose d’ouvriers original ou juste un nième, qu’est ce qui te plait OI-LIONHEART dans le jeu hormis le thème et la matériel +tot sympa…
Je suis un peu frileux sur les pose d’ouvriers via KS.
Manhattan Project qui est pourtant bien sympa n’a pas été un coup de coeur.
Et sachant que je n’ai pas le temps de jouer énormément, je suis plus confiant dans mes acquisitions récentes auto financés et qui tournent bien : concordia, lewis and clark, maitres couturiers. En gros l’école allemande et les auteurs européens.
après il manque encore $ 14.500 pour que le projet soit validé, c’est poussif…
38e TTC FDP IN c’est correct, il est vrai.