C’est mieux mais je peux pas me grouper, suis trop loin… arghhh… bon je vais lire les regles en diagonale quand même j’aime bien le graphisme…
Personne pour tâter de l’excavatrice avec moi sur Orléans ou Paris?
Moi je suis de Rouen et je suis intéressé, Paris ce n’est pas loin !!
Le jeu avance bien
Des meeples avec des casques, nouveauté.
Plusieurs extensions de prévues, avec un vote sur BGG pour savoir celle qui plaira le plus, ainsi que d’autres bricoles, comme des paravents.
Toujours personne pour se grouper?
De Rouen aussi, je peux me greffer sur un pledge commun parisien.
ça dépend un peu aussi comment ça évolue
Quelques nouvelles:
Le pledge pour l’Europe a été baissé de 5$, afin d’essayer d’être plus attractif. Bon ça reste cher, cela ne représente que 3€ de baisse, mais c’est déjà ça!
Le marqueur premier joueur en forme de casque de chantier est maintenant soumis aux likes FB. Il sera dans la boîte pour 650 likes.
Crash games regarde la posibilité d’inclure des pépites couleur Or, opaques.
Bon je relance le truc, personne d’Orleans ou de Paris pour faire un pack de 4? Il y a deux Rouennais interressés, il faudrait juste un Parisien pour tout réceptionner! Au pire je veux bien pledger sur Orleans, et passant sur Paris de temps en temps, on pourrait se capter pour que livre les jeux.
Si on est 4, j’me lance dans la trad de la règle!
1 plateau principal, 4 plateaux pour les joueurs, 48 cartes, 99 tuiles, 36 tuiles billets, 55 pépites d’or, 40 meeples, 50 kubenbois, pour 38€, c’est honnête! Allez!
je suis pas super chaud j’hésite, j’ai lancé la news sur la campagne, il est vrai, mais j’ai pas trop étudié les règles, je n’ai pas pris le temps. Il ressemble à quoi coté mécaniques, est c un pose d’ouvriers original ou juste un nième, qu’est ce qui te plait OI-LIONHEART dans le jeu hormis le thème et la matériel +tot sympa…
Je suis un peu frileux sur les pose d’ouvriers via KS.
Manhattan Project qui est pourtant bien sympa n’a pas été un coup de coeur.
Et sachant que je n’ai pas le temps de jouer énormément, je suis plus confiant dans mes acquisitions récentes auto financés et qui tournent bien : concordia, lewis and clark, maitres couturiers. En gros l’école allemande et les auteurs européens.
après il manque encore $ 14.500 pour que le projet soit validé, c’est poussif…
38e TTC FDP IN c’est correct, il est vrai.
Pour avoir survolé la règle, ça me paraît un bon jeu de placement d’ouvriers, assez accessible, même si peut être pas ultra original.
En gros on a une phase d’enchères, un peu à la Mégawatts, où l’on va pouvoir embaucher des ouvriers nous donnant des bonus, acheter de nouvelles machines etc…
Puis on aura une phase de placement d’ouvrier où l’on va les envoyer sur nos machines, récupérer de l’argent, acheter des améliorations, ou réparer nos machines, car dans le jeu, plus on utilise nos machines, plus elles s’abîment.
Reste une phase avec un événement qui va pouvoir embêter nos adversaires, et faire chuter la température de un ou plusieurs degrés, sachant que lorsqu’on est à 0, le gel bloque tout et déclenche la fin de partie.
Reste un thème qui me plait assez, ayant vu dernièrement un reportage très interressant y’a quelques semaines sur les extracteurs d’or aux États Unis qui se battent avec leurs machines et les réparent sans cesse, qui luttent contre des conditions météorologiques horribles pour ne pas perde de l’argent à la fin de leur saison.
Il en manque toujours un
Oui toujours! Allez!!!
2 car je lâche l’affaire. Je vais mettre mes billes ailleurs. Désolé
déterrage :=) alors des personnes ont pledgé le jeu au final ?
Apparemment les livraisons prévus récemment pour octobre vont shifter sur Novembre…
Le jeu sera peut-être dispo à Essen en faible quantité (100 boites) et si j’ai bien compris parmi les 100 boites peut-être un accès prioritaire à des backers de la campagne qui ne veulent pas attendre un envoi postal… c’est un peu flou…
Sinon moi j’hésite vraiment à me le prendre…
Pour ceux et celles que le jeu intéresse, qui aiment la pose d’ouvriers, et que le thème branchebien, le site americain funagain games a ouvert des pré-commandes pour paydirt. Résultat si vous êtes pas trop pressé le jeu coute 55 dollars frais de port inclus (livraison lente soit 10 à 15 jours) donc 43 euros ce qui est très correct. Et apparemment ils ne débitent le compte que lorsqu’ils ont le jeu en stock prêt à être envoyé.
Re-déterrage (pauvre cadavre)
Quelqu’un en France a-t-il reçu le jeu ?
Sur le KS, j’ai eu un sud-américain qui m’a dit avoir reçu sa copie, du coup je m’étonne de n’avoir rien (et Crash Games ne répond pas sur KS :/)
khoral dit:Re-déterrage (pauvre cadavre)
Quelqu'un en France a-t-il reçu le jeu ?
Sur le KS, j'ai eu un sud-américain qui m'a dit avoir reçu sa copie, du coup je m'étonne de n'avoir rien :/ (et Crash Games ne répond pas sur KS :/)
Reçu depuis plusieurs semaines.
J'ai enfin pu y jouer ce midi et tous les joueurs présents ont trouvé ça plutôt sympa.
Ça tourne effectivement très bien, après rien de très original non plus et puis j'ai un léger doute sur la rejouabilité. Je pense que les parties doivent quand même souvent toutes se ressembler, il n'y a pas 36000 stratégies gagnantes.
En revanche, le thème est bien rendu.
Pour info, après avoir contacté Patrick et Spencer par mail, j’ai enfin pu recevoir mon jeu hier
Ça aura pris le temps, mais au moins c’est arrivé
Plusieurs parties à mon actif, tous les joueurs avec qui j’y ai joué ont bien aimé avec l’envie d’y rejouer.
Le texte en anglais sur les cartes peut ralentir légèrement le jeu pour les non-anglophones.
(Je pense surtout aux cartes Hardship draftées en fin de manche, les autres sont visibles de tous et donc il est toujours possible de faire un rapide tour de ce qui est dispo à chaque tour.)
Le matos est plutôt chouette.
Les mini-extensions proposées permettent de renouveler un peu les parties (je conseille de n’en introduire qu’une à chaque fois, ne serait-ce que pour respecter le thème, en tout cas c’est comme ça que nous le jouons.)
Pour ma part passé les 2 premières parties, même si c’est sympa de manipuler les pépites, un thème bien rendu, j’ai trouvé le jeu répétitif, mécanique et un peu plat. Je l’ai pas conservé. Je pense que c’est un jeu qui aurait mérité + de temps de développement afin d’être + riche et plus profond.
Si quelqu’un veut se séparer de ce jeu (à un prix raisonnable) je suis intéressé !!
merci