[Terminé : 2043%] Fief - KS

Arf, un peu étonné par ces nouveaux SG, notamment par les “Attendants” (mais quoi qu’estce donc ?) dont le design qui doit certainement être réalisé par le même artiste que pour la boite, dénotent complètement avec le reste du contenu :confused: C’est un détail mais ça laisse une impression étrange.
Le palier suivant incluant un thermoformage de m’emballe pas plus que ça sachant qu’il faudra bien y loger également toutes les extensions débloquées dans le futur et que d’un point de vue complètement personnel, je préfère l’utilisation de sachets plastiques. A voir ce qui sera réellement proposé.
Heureusement, on voit l’extension Templier pointer le bout de son nez et ça, ça motive :) D’ailleurs je serais bien preneur de quelques détails supplémentaires :stuck_out_tongue:
Je ne suis pas un habitué des campagne KS mais le chemin me semble encore long avant de voir arriver les figurines …

Bonjour petite question rapide.
Niveau règle, savez-vous ce qu’ils ont prévu ? (pas de changement / de légères mises à jour / une refonte en profondeur)

Lyle dit:Bonjour petite question rapide.
Niveau règle, savez-vous ce qu'ils ont prévu ? (pas de changement / de légères mises à jour / une refonte en profondeur)

Non pas de changement majeur, seulement quelques points précisés et certainement une mise en page améliorée. Le coeur du jeu reste absolument le même. La campagne KS permet d'obtenir un reprint et par cette occasion une version "enrichie" de la version de 2011.
(Evidemment il y aura de nouvelles règles propres aux extensions débloquées pour l’utilisation des bombardes, des archers, etc ...)

J’ai entendu que les phases de négociations allait être raccourcies grâce à un “timer” ou autre sablier, ça évitera des palabres interminables.
J’ai également entendu qu’il y aurait quelques légers aménagements de règles afin de raccourcir un peu le temps des parties. L’intégration des aides de jeu au plateau va aussi dans ce sens.
Mais on ne sait pas encore quel impact auront les unités supplémentaires et surtout l’extension.
En somme rien de révolutionnaire, comme l’a dit Atropos ça reste le même jeu, une sorte de mise-à-jour améliorée en faite. Faut dire le jeu existe depuis prêt de 25 ans, ça sera la version 4, il évolue plus ou moins à chaque fois.
:kingpouic:

Deux futurs SG dont Uwe E. parle dans les commentaires:
-traits de caractère des nobles
-extension croisade
:)

atropos dit:Arf, un peu étonné par ces nouveaux SG, notamment par les "Attendants" (mais quoi qu'estce donc ?) dont le design qui doit certainement être réalisé par le même artiste que pour la boite, dénotent complètement avec le reste du contenu :/ C'est un détail mais ça laisse une impression étrange.

Je pense plutôt que c'est tout le reste qui va changer
Tu remarqueras que pour les premiers paliers il y a noté "not final artwork"
Ils ont dû mettre les anciens en photos pour par se prendre la tête
Tout sera sûrement remis au goût du jour
kristouf dit:Petite question, comme j'hesite toujours a le prendre.
Par rapport au trone de fer, globalement la mécanique me semble moins "lourde" et le jeu peut etre un peu plus simple, est ce effectivement le cas?
Car j'ai le trone de fer, que j'apprécie mais auquel je n'ai joué qu'une fois car mes camarades de jeu l'ont trouvé trop lourd (perso j'adore toutes les finesses mais c'est vrai que c'est parfois un peu lourd surtout a la fin quand on a plein de troupes a gérer
Qu'en pensez vous? Car je suis très tenté par ce kickstarter mais j'ai peur que ça se passe comme le trone de fer...
Sachant que mon groupe de joueur n'a a priori rien contre les jeu de diplo mais faut pas que la mécanique soit trop lourde (pour vous donner une idée, la limite est autour de battlestar galactica je dirais, par exemple horreur a arkham on y joue jamais)
Merci beaucoup de vos avis

Fief est beaucoup moins statique que le Trône de Fer, c'est surtout ça qui me botte, et puis le Trône de Fer c'est trop long pour moi, 5h30 à 6 joueurs la dernière fois, c'est non... alors que Fief en 3h c'est torché.
Sinon ils sont tous les deux excellents.
Pour les nouveautés annoncées, les intendants c'est sympa, mais surtou les traits de caractère ça va être trop bien, on devra gérer son perso avec son caractère (genre il ne fait pas de prisonniers, etc).

Je n’ai jamais joué à Fief, et j’avoue que des parties au delà de 1h / joueur, ça me fait un peu peur.
Pas à moi, mais peur pour trouver des occasions de le sortir.
Et les retours sur les temps de jeu sont assez disparates. Je devrais peut être lancer un topic sondage pour y voir + clair.
D’autre part, le KS propose un pack Fief + Conflict of Heroes (140$). C’est bien Coh en VF ?

Message d’Uwe dans les commentaires du KS:

Uwe Eickert about 9 hours ago
Hi guys. Well, I finally dug my way out of our home, got the tractor plow working and made it to work this afternoon. Here are some answers:
The Templar expansion has been added as one of the current stretch goals. If we get beyond that, we have three more incredible stretch goals planned. Here are two of my favorites:
1. Nobles Attribute Card Deck. We had a blast developing and playing with these attribute cards. They give each noble some good or bad characteristic that they HAVE to live by. Examples:
Persuasive - if he wins a battle, convert one enemy troop to yours.
Cruel - does not take prisoners.
Diplomat - get one extra vote in any one election, after votes have been revealed.
Crippled - no plus in battles.
Ugly - needs to pay 2 Gold to marry.
Faithful - may re-roll an event die roll once in the game if you have a religious title.
Tyrant - Revolting peasants roll two battle dice in whichever province he is in, but he receives +1 Gold from any village he occupies.
Good Dancer - well… he is a good dancer. :)
And so on.
2. Crusade Expansion. This is another incredible expansion which includes a lot, with more cards, counters and a player board.
We are putting a lot of effort into these. :) All to make game play even more fun and variable.

Donc parmi les prochains SG à être révélés:
1/ Les cartes de “traits de caractères” pour les nobles, une très bonne idée histoire d’amener de la variété chez les personnages d’une partie à l’autre.
2/ La deuxième extension, Croisades est en préparation… (je croyais au début que s’en était une seule nommée “Templiers et Croisades”, et finalement on en aura bien deux différentes! Chacune avec ses unités cartes et son plateau de jeu!)
J’ai hâte de voir les SG pour les figurines mais s’ils sont malins ils les révèleront dans les 10 ou 15 derniers jours pour tenter d’atteindre la somme de financement la plus élevée possible.
:twisted:

Foussa dit:Je n'ai jamais joué à Fief, et j'avoue que des parties au delà de 1h / joueur, ça me fait un peu peur.
Pas à moi, mais peur pour trouver des occasions de le sortir.
Et les retours sur les temps de jeu sont assez disparates. Je devrais peut être lancer un topic sondage pour y voir + clair.
D'autre part, le KS propose un pack Fief + Conflict of Heroes (140$). C'est bien Coh en VF ?

le temps de jeu est forcément disparate, je dirais que ça peut durer entre 1 et 5 heures
la moyenne à 5 ce doit être 3 heures
la condition de victoire est à la fois simple et complexe à atteindre, il n'y a pas de nombre de tour limité
pour résumer
Fief n'est pas un jeu court
Fief n'est pas un jeu pour 2 joueurs (ni même 3 à mon avis)
Fief n'est pas un jeu simple
Fief n'est pas un jeu gentil, on trahis et on se fâche avec ses amis
Fief n'est pas un wargame
Fief n'est pas un jeu de gestion
Fief n'est pas un jeu où on contrôle tout, il y a une bonne part d'aléa, dans la pioche qui peut être frustrante quand on ne pioche pas de personnage, dans les évènements très méchants qui peuvent paralyser un bon moment, dans les combats aux dés qui ne sont pas gagné d'avance,
Fief ne ressemble pas à Trône de fer
Je rajoute
Fief n'est pas un jeu de figurines :mrgreen:

Merci pour vos réponses.
Vous pensez qu’ils vont refaire les illustrations des personnages (nobles) a l’image des intendants? Ça serait une bonne idée je trouve car le design actuel fait un peu vieillot…
Sinon on est sur qu’ils vont faire des figurines? Car les gens en parlent mais pas d’info la dessus nulle part (ça serait un vrai plus)
Au passage, un quart des pledgers sont français (ou du moins ont pledgé en français) ça fait beaucoup quand on voit la taille du marché américain… Des figurines pourraient interessées beaucoup de joueurs américains!
En tout cas j’espère vraiment que ce kickstarter va continuer a bien avancer pour débloquer d’autres bonus.

Harrycover dit:
le temps de jeu est forcément disparate, je dirais que ça peut durer entre 1 et 5 heures
la moyenne à 5 ce doit être 3 heures
la condition de victoire est à la fois simple et complexe à atteindre, il n'y a pas de nombre de tour limité
pour résumer
Fief n'est pas un jeu court
Fief n'est pas un jeu pour 2 joueurs (ni même 3 à mon avis)
Fief n'est pas un jeu simple
Fief n'est pas un jeu gentil, on trahis et on se fâche avec ses amis
Fief n'est pas un wargame
Fief n'est pas un jeu de gestion
Fief n'est pas un jeu où on contrôle tout, il y a une bonne part d'aléa, dans la pioche qui peut être frustrante quand on ne pioche pas de personnage, dans les évènements très méchants qui peuvent paralyser un bon moment, dans les combats aux dés qui ne sont pas gagné d'avance,
Fief ne ressemble pas à Trône de fer

Entièrement d'accord.
Je n'ai fait qu'une partie avec la nouvelle Edition et c'était exceptionnel. Malheureusement, en 2 ans je n'ai pas reussi à le sortir à nouveau.
Ce n'est pas pour tout le monde et je n'ai pas encore trouvé les mots (groupe de cubipousseurs ou groupe mono maniaque : TdF, BSG, Eclipse, Civ) mais je ne desespère pas tellement le jeu est bon !
Un KS ou une nouvelle sortie, c'est une occasion de plus de parler du jeu (sur TT et site de news) et donc de convaincre plus facilement !

Pendant ce temps-là, on a presque passé un palier supplémentaire… :)
Edit: c’est fait… :)

bohu dit:Pendant ce temps-là, on a presque passé un palier supplémentaire... :)

On est sur une tendance à 10 ou 15k$ la semaine... Va-t-on tenir ce rythme longtemps ? Les paliers d'extensions seront-ils atteints ? En tout cas bénéficions à plein de l'effet d'entrainement de la première édition US.

Pledgé!

ok, pour le temps, on va dire que c’est du 4 joueurs / 3h30 en gros.
Personne ne peut me confirmer si le pack comprenant CoH concerne la VF de CoH ? (je pense que oui mais je demande tout de même)

Bonne Annee!!!
Pledger oui j.ai pledgé
Mais dites moi …
Ou puis je trouver la regle originale du jeux?
Merci d’avance

Foussa dit:ok, pour le temps, on va dire que c'est du 4 joueurs / 3h30 en gros.
Personne ne peut me confirmer si le pack comprenant CoH concerne la VF de CoH ? (je pense que oui mais je demande tout de même)

Si tu pledge :
FRENCH : Un exemplaire de la version "augmentée" de FIEF incluant tous les bonus des paliers qui auront été atteints durant la campagne + un exemplaire du Réveil de l'Ours. Frais de port offerts pour la France. Pour les pays francophones, merci de lire la section frais de port.

oui effectivement ^^

ok, merci…
Bon… bah … yapluka.

Koundelitch dit:Ou puis je trouver la regle originale du jeux?

Sur le site de l'éditeur :
http://www.asyncron.fr/classic/fief/