[Terminé 291%] Eight-Minute Empire: Lost Lands - KS

Ca y est update #3 avec pnp

Le prix est quand meme elevé, avec ou sans FDP. En plus je trouve qu il est mal concu, les gens comme moi qui n’ont pas encore la premiere boite ne peuvent pledger sur rien pour tout avoir directement

Satya dit:Le prix est quand meme elevé, avec ou sans FDP. En plus je trouve qu il est mal concu, les gens comme moi qui n'ont pas encore la premiere boite ne peuvent pledger sur rien pour tout avoir directement

Effectivement, je n'ai pas la version de base de Legend non plus et le prix est effectivement un peu élevé (surtout que ça voulait dire commander Legend ailleurs, et se retaper des frais de ports exorbitants... :? ) Du coup je vais juste prendre la carte Europe et attendre gentiment que Iello nous fassent un jolie VF :mrgreen:

Bonjour,
Je trouve cela totalement normal qu’il ne fasse pas de bundle avec la version de base (Legends) car cela équivaudrait à ce qu’il se mette en concurrence contre les boutiques, qui sont leur principaux distributeurs et vitrines. Ce ne serait pas fair-play !
Je pense que si l’on veut vivre en bonnes ententes avec ceux qui nous nourrissent (les boutiques), il faut être réglo. Et vendre le jeu de base, alors qu’il est déjà disponible en boutique, je ne trouve pas ça bien ^^
Pour info, je travaille en maison d’édition ;)

lastele dit:Bonjour,
Je trouve cela totalement normal qu'il ne fasse pas de bundle avec la version de base (Legends) car cela équivaudrait à ce qu'il se mette en concurrence contre les boutiques, qui sont leur principaux distributeurs et vitrines. Ce ne serait pas fair-play !
Je pense que si l'on veut vivre en bonnes ententes avec ceux qui nous nourrissent (les boutiques), il faut être réglo. Et vendre le jeu de base, alors qu'il est déjà disponible en boutique, je ne trouve pas ça bien ^^
Pour info, je travaille en maison d'édition ;)

Ah mais personnellement je suis totalement d'accord avec toi :wink: C'est normal qu'il ne propose pas ce pack, mais n'ayant pas la version de base, cela ne me sert pas à grand chose et j'attendrai la futur VF en boutique :)

Et bin tu vois, je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes, l’anglais ne me pose pas franchement de problème à lire. Donc, j’ai pledgé et je commanderai à l’occasion la boîte chez les gars en orange ;)

lastele dit:Et bin tu vois, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, l'anglais ne me pose pas franchement de problème à lire. Donc, j'ai pledgé et je commanderai à l'occasion la boîte chez les gars en orange ;)

À moi non plus, mais habitant en Suisse, les frais de port des gars en orange sont pas tristes non plus :P

Après la VPC tue les petites boutiques, puis Amazon, voici venu le nouveau grand méchant : KS, c’est le mal pour les petites boutiques…

Je ne suis pas entiérement d’'accord. Si ma boutique en dur (je rappelle que P… l’est) me proposait le jeu, j’irai l’acheter là-bas ! Et je pense que je ne suis pas du tout un cas isolé. Maintenant, des petites boutiques ne peuvent pas se permettre de faire de l’import sauf si cet import est proposé par des distributeurs français. Il y a, tout comme à notre échelle d’acheteurs en VPC, des montants à atteindre pour ne pas payer les frais de port. Dans le cas d’import, ceux-ci sont exhorbitants (demandez aux boutiques belges).
Je pense donc que ce qui tue plus les petites boutiques est plus nos habitudes d’achats que la présence de VPC, celle-ci étant une facilité (comme pour les grandes sufaces face aux épiceries, sans variation de la qualité dans notre cas).
Dans le cas d’Amazon, il s’agit d’une entreprise avec des bilans financiers négatifs qui casse tous les prix, mais on en revient à des habitudes de consommation principalement et la recherche du produit rare. Il s’agit encore de la même situation que précédemment mais à une échelle encore plus grande. Amazon est le côté sombre de ce système, le moment où cela devient une pieuvre que tu croises à chaque coin du web …
Enfin, Kickstarter étant un outil, il n’est pas mauvais par essence (sinon, que dire du marteau écraseur de doigt) mais c’est l’usage qui en est fait qui peut être critiquable. Et justement, pour en revenir à ce KS, le choix actuel, au moment où j’écris ces lignes, de ne pas proposer la boîte de base, correspond à la meilleure utilisation de l’outil. Il n’y a effectivement pas de concurrence directe avec les boutiques sur les produits existants, le jeu sera déjà en partie installé lors de son arrivée en boutique (certes il y aura moins de vente globalement car les backers se seront déjà servis) mais les boutiques sauront d’avance si le produit est intéressant ou non et donc, si elles doivent investir dedans ou non.

je trouve ça cool de ne proposer que les maps seules, sans obligation d’acheter le jeu!
du coup j’ai pledger les deux maps, tout en attendant la VF de iello!

Plus que 2300$ pour avoir de quoi jouer a 6 ;)

Matériel pour la 6ieme joueur débloqué.

Pour info, je crois avoir vu un gentil TrictracTien mettre son exemplaire de Eight-Minutes Empire Legends à vendre. 8)
Je dis ça, je dis rien.

Moi j’ai déjà refourgué mon exemplaire …
Sinon j’ai une question pour ceux qui ont participé au Kickstarter de Legend:
Un Print&Play a t’il bien été fourni (Update #2) ?

100 pledges complets à 42$ (la totale) viennent d’être ajoutés pour ceux que ca intéresse.

Une petite video demo faite pendant le gencon dispo ici : http://boardgamegeek.com/video/51802/ei … lands-demo

$40k !! le dernier SG vient de tomber. et encore 3 jours.

Si le projet vous intéresse c’est maintenant ! Il ne reste que 9h.

Reçu aujourd’hui,bien emballé, avec les 2 plateaux additionnels. Il n’y a plus qu’à tester :)

hdnag dit:Reçu aujourd'hui,bien emballé, avec les 2 plateaux additionnels. Il n'y a plus qu'à tester :)

Idem hier