Le projet avait pris un peu de retard avec les fêtes mais devrait être dans les boîtes aux lettres ces prochains jours!
Oi-Lionheart dit:Le projet avait pris un peu de retard avec les fêtes mais devrait être dans les boîtes aux lettres ces prochains jours!
Tu n'aurais pas fait par hasard une trad des règles comme pour Viticulture (merci beaucoup d'ailleurs

Non aucune mais il n’y a rien de compliqué. Si tu as des questions n’hésites pas, j’essayerai de faire une trad quand j’aurai le jeu!
Résumé des règles de base traduites
Mise en place (voir illustrations)
Disposez le centre de distribution au milieu.
- A 4 joueurs: Les 12 cartes villes sont placées aléatoirement en losange.
- A 3 joueurs: Retirez 1 carte ville de chaque type (Soja, Maïs, Bovin, Porc). Disposez les en carré. Le 3e joueur choisit une des cartes écartées et la place adjacente à une autre carte ville. Le 2e joueur fait de même ensuite.
- A 2 joueurs: Pareil qu’à 3 joueurs, aucune carte ville n’est rajoutée.
Placez 5 cubes correspondants à la couleur de la ressource produite par chaque ville (Grosse icône), et ceci pour chaque ville, sauf pour le centre de distribution.
Chaque joueur prend un camion, ses deux cartes score et place son marqueur sur celles ci à 5 points.
Mélangez les cartes Ressources et Fuel ensemble, distribuez en 5 à chaque joueur. Le reste forme la pioche, les 3 premières cartes de celle-ci sont placées à côté face visible.
Comment jouer?
Le tour se décompose en 3 phases: Se déplacer - Effectuer une action - Ravitaillement.
Phase 1: Se déplacer
Vous devez choisir un de ces 3 choix:
A/ Se défausser de carte(s) Fuel et se déplacer exactement du nombre indiqué sur la ou les cartes. Plusieurs cartes peuvent être utilisées mais vous ne pouvez vous déplacer que de 3 villes maximum par tour. Si plusieurs cartes sont jouées et que la somme vaut plus de 3, le Fuel restant est perdu.
B/ Payer 1 point (ajustez votre marqueur sur votre carte de score) pour vous déplacer d’une ville. Vous pouvez faire ceci jusqu’à 3 fois. (3 villes = 3 points)
C/ Si vous n’avez aucune carte Fuel en main et aucun point, placez votre camion sur le centre de distribution. Vous devez par la suite obligatoirement effectuer l’action de Défausse/Pioche par la suite.
Vous ne pouvez pas combiner cartes Fuel et points.
Condition de déplacement: Les camions ne peuvent se déplacer diagonalement, ne peuvent passer deux fois sur la même ville le même tour. Un camion peut passer par une ville où un autre camion est arrêté mais ne pourra pas lui même s’y arrêter. Les camions doivent se déplacer tous les tours si possible, et ne peuvent pas non plus s’arrêter sur le centre de distribution.
Phase 2: Actions
Vous devez choisir une des 3 actions:
A/ Chargement: Un joueur peut charger autant de cubes identiques que possible dans son camion (max 8 ), présents sur la carte ville. Pour cela il doit défausser les cartes ressources correspondantes. Si cette ressource est la ressource produite dans la ville, 1 carte ressource par cube. Sinon, 2 cartes ressources par cube. Le joueur ne peut charger qu’un type de ressource par tour.
B/ Déchargement: Le joueur peut décharger les ressources indiquées sur la carte ville (petites icônes). Pour cela, il doit défausser autant de cartes correspondant à cette ressource que de cubes à décharger. Il gagne les points indiqués correspondant à cette ressource, multiplié par le nombre de cubes livrés. Le joueur ne peut décharger d’un type de ressource par tour, sans que la ville ne dépasse le nombre de 8 cubes.
C/ Défausse/Pioche: Le joueur peut payer 1 point pour se défausser d’autant de cartes qu’il veut, afin de pouvoir en piocher de nouvelle en phase de Ravitaillement.
Phase 3: Ravitaillement
Piocher autant de cartes que nécessaire pour avoir 5 cartes en main. Celles-ci peuvent être prises parmi celles face visible ou sur la pioche. Si une carte face visible est prise, elle est remplacée par une nouvelle de la pioche.
Fin de partie et score:
Lorsqu’un joueur atteint le score de 40 ou plus à son tour (50 à deux joueurs), les autres joueurs jouent encore un tour et le jeu se termine.
Si des joueurs ont encore des cubes dans leur camion, ils perdent autant de points par cubes qu’indiqué sur le centre de distribution, en fonction du type de ressource.
Le joueur avec le plus de points est le gagnant.
Si égalité, le gagnant est celui qui a le moins de cubes dans son camion.
Si il y a toujours égalité, les joueurs se partagent la victoire.
[Voilà! J’espère que ça aidera quelques personnes! Cheers!]
Un grand merci ! Bientôt le jeu dans notre boite aux lettres
À noter que l’auteur a mis en ligne un tutoriel vidéo.
L’explication vidéo est très bonne.
J’attends le jeu avec impatience !
Reçu! Tout est nickel!
Idem, reçu ce matin, ça a l’air très sympa. On fait le plein et on trace la route ce week-end en famille
Reçu ce matin également.
Un bémol: Deux cartes de soy bean ont des traces
Comme si elles n’avait pas été sèches au moment du conditionnement…
Mais comme ce défaut n’est pas sur le verso de la carte, ça n’enlève rien à la jouabilité.
Juste un peu agacé par ce petit défaut…
Tout est nickel pour moi, tu peux peut être contacter Dice Hate Me, ils peuvent peut être faire quelque chose pour toi…
Je vais tenter une partie si j’ai le temps dans la journée! Avec les deux extensions, ça tient tout juste dans la boite! Une petite boite bien remplie!
Une première partie ce soir à trois.
Bon bin ça tourne bien, c’est fluide, agréable à jouer, rapide et pas prise de tête. On a tous beaucoup aimé. Ça reste du Pick & delivrery classique quand même…
Question règle: il est écrit dans la règle que quand tu n’ as ni carte fuel ni argent pour te déplacer, tu places ton camion dans la case du milieu et tu fais l’action “défausse”.
Mais quand on lit le paragraphe de l’action “défausse”, il faut un dollar pour pouvoir la faire…
Quelqu’un peut m’éclairer sur ce point?
Merci d’avance.
Modeste et Génial dit:Question règle: il est écrit dans la règle que quand tu n' as ni carte fuel ni argent pour te déplacer, tu places ton camion dans la case du milieu et tu fais l'action "défausse".
Mais quand on lit le paragraphe de l'action "défausse", il faut un dollar pour pouvoir la faire...![]()
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance.
Je pense que tout simplement tu fais l'action défausse sans payer le dollar.
Sinon 2 parties aujourd'hui à 3 joueurs. Un très bon petit jeu de routiers, très accessible. Mieux vaut jouer avec la variante des routes alternatives qui complique pas mal votre vie de routier.
Au début on se gave facile avec les denrées originaires du coin, puis au cours de la partie celles ci se font de plus en plus rares et on se tire la bourre pour récupérer les dernières disponibles. Idem pour les régions qui achètent des denrées à un prix élevé, c'est la course à la livraison car le stockage est limité.
La prochaine fois on joue avec les Truck Stop cards.

J’y avais pas pensé! Je suppose que tu fais l’action défausse sans payer le coût… Après, avec deux parties à mon actif, je pense qu’il faut le faire exprès de ne pas pouvoir se déplacer! Ça nous ait jamais arrivé et je pense qu’il faut presque le faire exprès pour arriver à une situation pareille!
Ben si on commence par dépenser son fric en allant sur une carte de l’extension avec un cout de 5$ par exemple et qu’à la phase refuel il n’y a pas de carte fuel de piocher, ça peut arriver…
Non car tu ne peux que te déplacer de 3 maxi!
Ok mais même. C’est toujours possible.
1er tour, tu te déplaces avec des cartes fuel ou du cash de 3 cases pour prendre des cubes; Lors de la phase refuel tu ne pioches pas de carte fuel.
2eme tour, tu paies 1 cash ou ta dernière carte fuel pour aller sur la case bonus et tu payes.
Lors de la phase refuel, il n’y a pas de cartes fuel et tu n’ as plus de cash.
Oui, c’est toujours possible
mais bon, il faut le faire exprès
enfin, en tous cas, chez moi, ce n’est pas encore arrivé
Bah dans ce cas très rare je pense que tu ne payes rien pour défausser, vu que tu n’as de toute façon rien… Après, avec un début de partie pareil, je pense que tu peux même te défausser de toutes tes cartes et partir regarder la télé, tellement un départ mal anticipé ne fait pas de cadeau à ce jeu rapide.
Ce genre de chose me rappelle un post de wallace sur bgg pour ceux qui se bloquaient sur Brass.
Martin avait répondu, en gros, que si on se bloquait ainsi, c’est qu’on était un très mauvais capitaliste…