[Terminé: 352%] The Great Heartland Hauling Co. - KS

Idem, reçu ce matin, ça a l’air très sympa. On fait le plein et on trace la route ce week-end en famille :coolpouic:

Reçu ce matin également.
Un bémol: Deux cartes de soy bean ont des traces :bonnetpouic:
Comme si elles n’avait pas été sèches au moment du conditionnement…
Mais comme ce défaut n’est pas sur le verso de la carte, ça n’enlève rien à la jouabilité.

Juste un peu agacé par ce petit défaut… :(

Tout est nickel pour moi, tu peux peut être contacter Dice Hate Me, ils peuvent peut être faire quelque chose pour toi…

Je vais tenter une partie si j’ai le temps dans la journée! Avec les deux extensions, ça tient tout juste dans la boite! Une petite boite bien remplie!

Une première partie ce soir à trois.

Bon bin ça tourne bien, c’est fluide, agréable à jouer, rapide et pas prise de tête. On a tous beaucoup aimé. Ça reste du Pick & delivrery classique quand même…

Question règle: il est écrit dans la règle que quand tu n’ as ni carte fuel ni argent pour te déplacer, tu places ton camion dans la case du milieu et tu fais l’action “défausse”.
Mais quand on lit le paragraphe de l’action “défausse”, il faut un dollar pour pouvoir la faire… :kingboulet:

Quelqu’un peut m’éclairer sur ce point?

Merci d’avance.

Modeste et Génial dit:Question règle: il est écrit dans la règle que quand tu n' as ni carte fuel ni argent pour te déplacer, tu places ton camion dans la case du milieu et tu fais l'action "défausse".
Mais quand on lit le paragraphe de l'action "défausse", il faut un dollar pour pouvoir la faire... :kingboulet:
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance.

Je pense que tout simplement tu fais l'action défausse sans payer le dollar.

Sinon 2 parties aujourd'hui à 3 joueurs. Un très bon petit jeu de routiers, très accessible. Mieux vaut jouer avec la variante des routes alternatives qui complique pas mal votre vie de routier.
Au début on se gave facile avec les denrées originaires du coin, puis au cours de la partie celles ci se font de plus en plus rares et on se tire la bourre pour récupérer les dernières disponibles. Idem pour les régions qui achètent des denrées à un prix élevé, c'est la course à la livraison car le stockage est limité.
La prochaine fois on joue avec les Truck Stop cards. :pouicok:

J’y avais pas pensé! Je suppose que tu fais l’action défausse sans payer le coût… Après, avec deux parties à mon actif, je pense qu’il faut le faire exprès de ne pas pouvoir se déplacer! Ça nous ait jamais arrivé et je pense qu’il faut presque le faire exprès pour arriver à une situation pareille!

Ben si on commence par dépenser son fric en allant sur une carte de l’extension avec un cout de 5$ par exemple et qu’à la phase refuel il n’y a pas de carte fuel de piocher, ça peut arriver…

Non car tu ne peux que te déplacer de 3 maxi! ;)

Ok mais même. C’est toujours possible.

1er tour, tu te déplaces avec des cartes fuel ou du cash de 3 cases pour prendre des cubes; Lors de la phase refuel tu ne pioches pas de carte fuel.

2eme tour, tu paies 1 cash ou ta dernière carte fuel pour aller sur la case bonus et tu payes.
Lors de la phase refuel, il n’y a pas de cartes fuel et tu n’ as plus de cash.

Oui, c’est toujours possible
mais bon, il faut le faire exprès

enfin, en tous cas, chez moi, ce n’est pas encore arrivé

Bah dans ce cas très rare je pense que tu ne payes rien pour défausser, vu que tu n’as de toute façon rien… Après, avec un début de partie pareil, je pense que tu peux même te défausser de toutes tes cartes et partir regarder la télé, tellement un départ mal anticipé ne fait pas de cadeau à ce jeu rapide. :mrgreen:

Ce genre de chose me rappelle un post de wallace sur bgg pour ceux qui se bloquaient sur Brass.

Martin avait répondu, en gros, que si on se bloquait ainsi, c’est qu’on était un très mauvais capitaliste…