[Terminé : 881%] - Kickstarter - Fallen City of Karez

tu fais ton propre dungeon pour planquer tes ressources :pouicgun: que les autres peuvent attaquer

si la citée n'est pas construite, tout le monde perd, mais il n'y aura qu'un seul gagnant

tu lances des brouettes de dés

j'attends la version définitive des règles d'ici quelques jours pour me décider

Harrycover dit:j'attends la version définitive des règles d'ici quelques jours pour me décider


The new Goblin miniature is unlocked and sent to the drawing table.

A few more updates:

Rulebook - finished! (with final corrections still pending)
5 Guild cards - finished!
Templar, Rogue and Ranger heroes minis are in advance sculpture phase.

tiens un truc qui sonne bien à mon oreille, une règle solo : je cite l'auteur

I prepared a solitaire game variation that will be included in the final rulebook.
You will play the role of the Heroic guild and try to raise the city against all odds.
For a more difficult game play I offer a changed set-ups (with more guild houses).

Harrycover dit:tiens un truc qui sonne bien à mon oreille, une règle solo :.
*
Bon, ben maintenant que t'es le roi du monde dans ton bled, t'arrêtes de te tâter et tu nous achètes tout ça.

krile dit:
Harrycover dit:tiens un truc qui sonne bien à mon oreille, une règle solo :.

Bon, ben maintenant que t'es le roi du monde dans ton bled, t'arrêtes de te tâter et tu nous achètes tout ça.
*

Il vous a prié de le vouvoyer désormais ! :mrgreen:

ouais je vais le prendre ce truc :kwak:

les 20k sont franchis, on va avoir droit à un rangement en plastique ...

Super :|
C'est le premier truc que je vire dans une boite de jeu :lol:

ouais tout pareil ça va gicler aussi !
par contre j'ai pas compris les bonus figurines c'est uniquement pour ceux qui prennent les figurines non ?

Harrycover dit:ouais tout pareil ça va gicler aussi !
par contre j'ai pas compris les bonus figurines c'est uniquement pour ceux qui prennent les figurines non ?


C'est ce que j'ai compris.. Ce que je n'ai pas compris, c'est leur intérêt... Sachant qu'elles ne remplacent aucun élément de base du jeu, à quoi servent-elles ?*

*mais je peux aussi n'avoir rien compris, auquel cas, je veux bien une explication claire.. :mrgreen:

oui elles ne servent à rien !
sinon à une petite variante de jeu avec les cartes pour faire un dungeon crawlling, si j'ai bine compris mais je ne sais plus où j'ai lu ça

Harrycover dit:oui elles ne servent à rien !
sinon à une petite variante de jeu avec les cartes pour faire un dungeon crawlling, si j'ai bine compris mais je ne sais plus où j'ai lu ça


Ok merci.. De toute façon, j'ai opté pour la version de base avec l'extension "guilde pour jouer au méchant".. Les figs ne m'intéressent pas...

les règles finales :
https://www.dropbox.com/s/uirf0ldi25h0jiz/KAREZ_RuleBook_E.pdf

publication des nouveaux bonus qui ne sont pas folichons !!
une nouvelle en anglais Les Chroniques de Karez bof, un guide stratégique super bof bof, des figurines pour ceux qui les prennent mouais et le truc le moins proutprout, une règle de pour faire un dungeon crawler mais faut avoir les figurines pour que ce soit mieux ! :(

Perso, les bonus qui arrivent ne m'intéressent pas plus que ca ...
Le jeu + son extension me conviennent bien :)

Mais j'espère que le jeu aura un bon % de réussite!

Bon j'ai lu la règle, ce n'est vraiment pas très bien expliqué, enfin disons qu'il manque pas mal de détails et d'explications, ça promet une FAQ longue comme le bras. De plus je pense que certaines situations doivent permettre à un joueur de faire perdre tout le monde plutôt qu'il y ait un gagnant, rien ne l’empêche.

aucunes explications des pictogrammes

aucune liste des bâtiments avec leur pouvoir et quand ils seront accessibles (Ah si j'ai trouvé c'est au dos des la carte guilde qu'il y le classement par couleur, ouf )

peu d'explications de comment on place les habitants sur les bâtiments ni si on peut le faire plusieurs fois

pas de rappel de la signification du dos des cartes

certaines actions sont réalisées de suite d'autres après mais rien ne l'indique vraiment

l'achat de cartes matériels n'est pas claire du tout de quand on prend les cartes ni quand on en remet d'autres

peu d'exemples de placements alors que le combat est expliqué sur 5 ou 6 pages

on ne sait pas à quoi servent les visiteurs

on ne sait pas comment on uilise les dés trésors

Le gars qui a la guilde des marchands s'en mets pleins les poches sans fait grand chose

l'inutilité totale des figurines

une aide de jeu au dos de la carte guilde sur laquelle on pose nos pions :pouicnul:

la variante solo euhhhh très limite (4 lignes de règles)

la variante 2 joueurs à peine mieux mais bon c'est un jeu à 3 joueurs mini

aucunes explications des pouvoirs des guildes

je ne comprends pas l'action du temple, ni à quoi servent les pierres vertes

...

euhh bon j'arrête !

à vrai dire j'hésite :mrgreen:

EDIT : attention je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste qu'il est mal expliqué !

un nouveau palier de franchi et de nouveaux goals rewards :
celui à 35 000 est vraiment bien, un 6e joueur, de nouveaux bâtiments et de nouvelles cartes

Woodian dit:
Etherion dit:
Potife dit:Les frais de porc (huhu) sont presque symboliques !
Mes armoires débordent, donc sans moi, mais ca semble pas mal.

C'est vrai que 5$ de Fdp pour l'Europe, c'est jackpot :)

Ce qui m'amène à me poser cette question... Pourquoi certains ont des frais de port avoisinantles 40$ ?


Parceque c'est ce que ca coûte effectivement... un colis de 2Kg coute une dizaine de dollars en envoi US-US, et entre 30 et 45 dollars pour un envoi canada, europe, et reste du monde.
Idem chez nous. Pour un envoi de Belgique vers les pays voisins c'est 16€, pour le reste de l'europe/us/canada 30€ et le reste du monde 50€.

Quand tu as des frais de port moins élevés, ca veut dire qu'ils sont en partie compris dans le prix de vente, et que le projet diminue sa marge. (Ou qu'il s'est planté sur les frais de port et va avoir un gros problème financier, c'est déja arrivé.)

ehanuise dit:
Woodian dit:
Etherion dit:
Potife dit:Les frais de porc (huhu) sont presque symboliques !
Mes armoires débordent, donc sans moi, mais ca semble pas mal.

C'est vrai que 5$ de Fdp pour l'Europe, c'est jackpot :)

Ce qui m'amène à me poser cette question... Pourquoi certains ont des frais de port avoisinantles 40$ ?

Parceque c'est ce que ca coûte effectivement... un colis de 2Kg coute une dizaine de dollars en envoi US-US, et entre 30 et 45 dollars pour un envoi canada, europe, et reste du monde.
Idem chez nous. Pour un envoi de Belgique vers les pays voisins c'est 16€, pour le reste de l'europe/us/canada 30€ et le reste du monde 50€.
Quand tu as des frais de port moins élevés, ca veut dire qu'ils sont en partie compris dans le prix de vente, et que le projet diminue sa marge. (Ou qu'il s'est planté sur les frais de port et va avoir un gros problème financier, c'est déja arrivé.)


Merci pour cette réponse de professionnel.. :)

Hum j'hésite pour celui là...

Si j'ai bien compris
* le pledge à 49$ c'est le jeu + l'extension + les bonus sauf les figurines
* le pledge à 80$ c'est tout fig compris?
et entre les deux c'est juste pour avoir son nom ou un poster dédicacé...

guilou05 dit:Hum j'hésite pour celui là...
Si j'ai bien compris
* le pledge à 49$ c'est le jeu + l'extension + les bonus sauf les figurines
* le pledge à 80$ c'est tout fig compris?
et entre les deux c'est juste pour avoir son nom ou un poster dédicacé...


oui c'est ça
tu peux aussi faire le 99$ pour avoir 6 figs de plus soit 12 avec en plus les fig bonus, la dice cup et un tirage dédicacé (bon ces 2 derniers trucs sont inutiles)

apparemment les figs vont servir dans un jeu bonus qui sera inclus dans la boite avec des tuiles si le pallier des 40k est franchi, c'est qui fort probable

j'ai contacté l'auteur, il m'a dit qu'une version française des règles est en cours pour dans quelques jours !! :)
c'est quelqu'un d'ici qui s'en occupe ?

Ok merci :D

On l'indique à quel moment qu'on veut le récupérer à Essen?