[Terminé : 881%] - Kickstarter - Fallen City of Karez

Harrycover dit:
sincèrement j'espère que tu me fasses regretter d'avoir annuler mon pledge !!

Sinon vu le nombre d'occaz qu'il y a sur BGG à une trentaine de $ tu n'auras pas de mal à le trouver :roll: :wink:
Ezekiel76 dit:
Harrycover dit:
sincèrement j'espère que tu me fasses regretter d'avoir annuler mon pledge !!

Sinon vu le nombre d'occaz qu'il y a sur BGG à une trentaine de $ tu n'auras pas de mal à le trouver :roll: :wink:

:mrgreen: :mrgreen:

Je viens de le recevoir. Juste ouvert mon colis et visualiser l’intérieur. C’est jolie mais mon plateau de jeu est abîmé :( dommage

Moi, c’est un bord de la boîte qui est abimée, mais c’est moins grave.
Première partie ce week-end. C’est du pose d’ouvriers assez classique. Le système de combat est bien foutu je trouve. Par contre, on a joué sans le savoir à la variante “geek mode” (on rajoute des cubes rouges à chaque tour) et du coup on a jamais réussi à passer au 3ème niveau de cité et un joueur à même failli tous nous faire perdre (vu que lui ne pouvait plus gagner). On n’avait pas la guilde héroïque et ça nous a manqué. Je pense qu’à 4, la guilde publique ne sert à rien alors que la guilde héroïque et arcane sont très importantes et surtout qu’elles doivent être jouées ensemble au moins lors des 1ères parties.
J’ai aussi trouvé la guilde des bâtisseurs très forte lors de cette 1ere partie vu qu’elle nous explose au score. Avez-vous eu le même ressenti ?

Première partie à 4. On s’est pris une réelle taulé. On a atteint qu’une seule fois le niveau deux et ce pendant juste un tour.
La majorité des Héros sont morts dès le premier donjon.
Par contre assez mitigé sur l’intérêt d’ouvrir un donjon perso et sur la force de indéniable de devenir premier joueur (surtout dans une ville faible où il n’y a qu’un seul guerrier donc un seul Héros possible).
Petite question, une action ne peut être effectuée que par UN seul joueur ou tous peuvent faire la même?
Sinon perso j’ai bien aimé même si faut pas être allergique au hasard. Par contre les autres sont assez mitigés (deux qui n’ont pas aimé et une qui redemande à tester).

Normalement, un seul joueur par action, sauf pour les endroits ou on peut acheter. J’ai aussi une question : Faut-il un aventurier pour aller dans un donjon ?

Oui tu es obligé d’avoir un héros pour aller dans le donjon (mais si tu l’as durant ce tour tu peux l’y envoyer après l’avoir récupéré).
Les monstres et pièges ne servent qu’à défendre ton donjon perso.
Pour revenir sur la limitation des actions à un, ça peut vite faire mal et pénaliser le plaisir de jouer. Au début vu qu’il n’y a qu’un seul bâtiment qui produit du héros, il n’y a qu’un seul joueur qui peut en profiter et s’il a en plus la chance de gagner de la renommée tous les tours il peut être le seul à prendre des héros… :?

Pour moi, un aventurier, c’est un meeple noir pas une carte. Donc, pour aller dans un donjon, posséder une carte héros suffit ?

Ah ok pardon. Oui les cartes suffisent. Sinon ce serait quasi impossible de faire souvent des donjons…
Par contre il te faut un pion action dispo.

Est-ce qu’une VF des règles existe ?

Pas à ma connaissance.

Non pas de VF.

… On est déjà pas franchement certains qu’une VO des règles existe, alors une VF… :P
-Mildaene.

tout le monde à reçu sa boîte car en ce qui me concerne j’attends toujours et n’ai pas eu de nouvelles de l’envoi

Pour rebondir sur ce que dit Guilou, je fais partie des deux qui n’ont pas vraiment aimé.
Non pas que le système de pose d’ouvriers me dérange (encore que, finalement, les choix sont souvent assez contraints : prendre un héros si on peut, de la réput sinon pour espérer être premier joueur et prendre ou héros… ou dans mon cas pendant 5 tours sur 8 “ah ben je ne peux rien faire, je vais prendre de l’or qui ne me sert à rien…”), mais de fait c’est le système de combat reposant en immense partie sur du pur hasard qui me gêne.
Et encore : s’il était possible de reconstituer une vague armada pour retenter sa chance à chaque tour et donc jouer, le fait de tout perdre parce que la chance n’est pas là ne serait pas plus gênant que ça. Mais sur un jeu aussi long, ne plus jouer après le deuxième tour (et je ne dis pas “n’avoir aucune chance de gagner”, sur ce type de jeu, le fun peut compenser le fait d’avoir perdu) parce qu’il est impossible de récupérer un héros… ben c’est long. Et sans intérêt. A la limite, en faisant en sorte que le plus en retard devienne premier joueur et ait une chance de se rattraper, ça changerait la donne, sans doute.
Et oui, j’admets qu’on a pu mal jouer, notamment en prenant le risque d’un combat au tour deux. Mais bon, un jet de dé différent à la fin du combat, et tout changeait. Et, surtout… ben non quoi. Ce type de jeu, c’est aussi pour le fun, sinon autant jouer à De Vulgari Eloquentia, au moins le hasard est limité… et le fun, ça implique d’accepter les résultats de dés pourris… mais aussi de pouvoir en lancer régulièrement… :^:
Parce que là, à part essayer de saborder au maximum la ville pour convaincre le premier joueur et gagnant potentiel de laisser les autres prendre des héros sous peine d’une défaite collective (curieusement, il n’a pas cédé au chantage :mrgreen: ), ben… 6 tours d’ennui…
Donc, de mon point de vue, un grand dommage, parce qu’il y a des idées sympas et un potentiel possible (et je suis prêt à en refaire une pour voir, hein…).

Bon, j’attendais d’avoir tout fini histoire de ne pas faire de fausse joie avant si je laissais tomber, mais la traduction en français est terminée et disponible ici: http://pdf.lu/gBCL . Bon, par contre, elle a vocation à être imprimée, mes compétences en bidouillage informatique m’ayant permis de travailler à partir du pdf (donc mise en page similaire) mais de tout enregistrer en images, puis regrouper en pdf. Pas de recherche possible dessus donc ^^’
Je me pencherai sans doute sur l’aide de jeu plus tard :wink:

Floob dit:Bon, j'attendais d'avoir tout fini histoire de ne pas faire de fausse joie avant si je laissais tomber, mais la traduction en français est terminée et disponible ici: http://pdf.lu/gBCL . Bon, par contre, elle a vocation à être imprimée, mes compétences en bidouillage informatique m'ayant permis de travailler à partir du pdf (donc mise en page similaire) mais de tout enregistrer en images, puis regrouper en pdf. Pas de recherche possible dessus donc ^^'
Je me pencherai sans doute sur l'aide de jeu plus tard :wink:

Ha! super! Merci Floob!

J’en vends 1 exemplaire pour ce que ça intéresse (voir ma signature).