[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

Certaines personnes ont mis des protèges cartes ?
Vous avez mis quelle type/marque de sleeves svp ?

A priori les Dragon Shield Transparentes font le job mais elles sont assez cher, et vu le nombre de cartes angry

Merci

un gars sur BGG a pondu une variante pour le mode multi, elle me semble pas mal :

This variant is partially inspired by other posts in this forum as well as the game Scythe. In Scythe, the threat of war is oftentimes more ominous than war itself and with the tweaks outlined below, my friends and I find a much more satisfying game of Apex.

Multi-Player Game Setup
- Add one Boss Card and its minions to the Hunt Deck.

- Remaining setup is unchanged, follow the standard rules. Although we do like to play with a minimum of 2 Emergence Cards to get our engines going.

During Play - PvP Combat
- Toss out the Alpha Card PvP rules, they are clunky IMO.

- Instead, a player on his/her turn MAY attack another player using the cards in their Ambush area. The attacking player adds up their Ambush hunt total and compares it to the defending player’s Hand + Ambush area hunt total. If the attacking player’s hunt total is GREATER than the defending player, then the attacking player obtains the highest value hunt card from the defender’s hand or ambush area and adds it to their hoard pile. The hunt value of the obtained card counts as victory points during in-game and final scoring.

- Alternatively, if the defending player equals or bests the attacking player’s hunt total, then the attacking player loses their highest valued hunt card to the extinction pile.

- Post attack, the attacking player moves ALL ambush cards to their discard pile per standard hunt rules. The defender is only revealing his hunt total in defense of his species. The defender’s hand and ambush area remain.

This rule is simple, effective, and creates an ongoing tension of the threat of war in our games, we really enjoy it.


Boss Battles & End Game
- Toss out the Battle Royale at end game, it is clunky IMO.

- Instead, each time the Boss appears in the game trail, each player adds up the total VP’s in their hoard pile. The player with the highest VP gets first shot at defeating the Boss.

- In VP order, each player fights or flees the Boss battle. If the Boss is defeated, the game immediately ends and the person with the highest VP total WINS!

- If the boss is not defeated, the game continues as normal, with one exception. The person that drew the Boss card now takes his/her turn per the standard rules. Because everyone may get a shot at the boss, no one loses their turn when the boss appears and is not defeated.

- If the games goes to the extinction round, the boss battle again occurs in VP order for the players. As soon as the boss is defeated the game ends immediately and the person with the highest VP total WINS!

- Alternatively, if no one defeats the boss during the extinction round, add up your scores to determine FIRST LOSER


End Variant
The rules above have really streamlined multi-player Apex for us and made this an instant favorite of ours! Plus, no more player elimination! Enjoy!


FAQ
- If there is a tie for VP’s, the person who drew the boss or is closest to the left of the person who drew the boss goes first.

- The loser in a PvP battle determines which card is lost in the event two or more cards share the highest hunt value.

- Wounds on a boss are in effect until he is defeated in that turn or goes back to the hunt deck. Be careful you don’t weaken him for an opponent’s easy kill!

- And finally, during boss battles follow the standard rules. No changes!

J’aime bien l’idée du boss batrie et de la fin du jeu.

par contre pour le combat joueur contre joueur un truc me chiffonne. Si l’attaquant vide son ambush Apres le combat et pas le défenseur, au prochain c’est certain qu’il se fait attaquer et il n’aura rien pour se defendre. Du coup personne ne va vouloir passer à l’offensive non ?

c’est pas faux

bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l’éditeur d’Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l’avoir choppé celui là, et de l’avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n’est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l’ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s’assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

Harry Cover dit :bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l'éditeur d'Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l'avoir choppé celui là, et de l'avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n'est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l'ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s'assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

 

Moi j'ai recu le jeu y'

SlyFly dit :
Harry Cover dit :bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l'éditeur d'Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l'avoir choppé celui là, et de l'avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n'est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l'ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s'assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

 

Moi j'ai recu le jeu y'

y'a deux trois mois!!et j'ai pas les tapis de jeux ni le guide stratégique!!
Youpi!!!

SlyFly dit :
SlyFly dit :
Harry Cover dit :bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l'éditeur d'Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l'avoir choppé celui là, et de l'avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n'est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l'ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s'assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

 

Moi j'ai recu le jeu y'

y'a deux trois mois!!et j'ai pas les tapis de jeux ni le guide stratégique!!
Youpi!!!

Pareil pour mois, j'attends toujours tapis + guide du KS 1 !!
Aucune réponse aux mails depuis belle lurette.
Le bon côté, c'est que depuis je ne m'approche plus des KS en provenance de l'étranger... 

Yggdrasil dit :
SlyFly dit :
SlyFly dit :
Harry Cover dit :bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l'éditeur d'Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l'avoir choppé celui là, et de l'avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n'est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l'ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s'assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

 

Moi j'ai recu le jeu y'

y'a deux trois mois!!et j'ai pas les tapis de jeux ni le guide stratégique!!
Youpi!!!

Pareil pour mois, j'attends toujours tapis + guide du KS 1 !!
Aucune réponse aux mails depuis belle lurette.
Le bon côté, c'est que depuis je ne m'approche plus des KS en provenance de l'étranger... 

Moi faut croire que j'ai pas retenu la lecon, je continue,mais les créateurs ou éditeurs pas connus, j'évite le plus possible!!!! (en gros si y'a pas eu une TTtv yes,c mort!)

dommage c’est un bon jeu en plus par rapport à certaines merdouilles que j’ai pledgé

oh merde y avait un projet qui lorgnait du côté de Dino riders qui semblait super dans les tuyaux… deg :frowning:

y a rien d’officiel pour le moment

Harry Cover dit :bon apparemment ça sent le sapin pour DIE-HARD l'éditeur d'Apex, site web fermé depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles sur BGG depuis un bon moment également.
Pas mécontent, de l'avoir choppé celui là, et de l'avoir complété avec des exclus KS, il me manque juste le deck promethean, mais bon ce n'est pas un deck que j’aurai joué, remarque le deck Dinozombi est amusant, alors si des fois certains l'ont et ne veulent pas le garder, je suis preneur !

Sinon, on peut s'assoir sur des règles multi officielles jouables ! enlightened

EDIT : ah non il me manque aussi les decks Megalodon et Exotic Predators Add-On

à votre bon coeur

 

Effectivement le site n'est plus disponible.
Et le facebook n'a pas été mis à jour depuis le 25 Mai 

Il me manque également le Deck Promethean et le les 2 decks KSE du 1er Kickstarter (Exotic Prédators).
J'ai réussi à chopper le deck du Mégalodon, mais c'est un deck ardu à priori. Pas encore testé.
L'intérêt est surtout pour les cartes ajoutées aux autres decks.

J'y joue qu'en solo pour le moment, et j'accroche pas mal.
Content de l'avoir choppé c'est sur !

Il avait prévu de mettre à jour les règles multi officielles ?

C'est vrai qu'il y avait un autre  jeu avec  des Dino Riders dans les tuyaux... J'espère que ce n'est pas annulé.
Plus qu'à attendre de voir si le site ressurgit des eaux.
 

Manifestement l’auteur du jeu a littéralement disparu dans la nature : l’entreprise d’impression de cartes n’aurait reçu aucune nouvelle commande alors que certains backers ne sont pas livrés. Pour tous les désespérés du deck manquant, je vous conseille un petit tour sur la page de commentaires du kickstarter de la seconde édition. Cela dit il n’y aura vraisemblablement pas de nouvelle extension, et je le regrette fort.

Du coup des gens qui ont backé ont des jolis print & play ? Parce que le chopper en second marché c’est un peu chiant là. Et en premier marché ca a l’air mort.

Ca c’est bien moche… :frowning:
Je crois que j’ai bien fait de ne pas me lancer dans cette seconde version…

Bah je vois pas pourquoi, a priori tout le monde l’a reçu. Du moins tout ceux qui ont pledge pour la seconde édition ou qui, comme moi, on fait un transfert de leur pledge du premier KS sur le second.

Pit0780 dit :Ca c'est bien moche... :(
Je crois que j'ai bien fait de ne pas me lancer dans cette seconde version...

Non mais moi j'ai pas fait le KS, et j'ai acheté le jeu + les 4 extensions.
J'ai réussi aussi à chopper l'extension KSE et les Stretch Goal.
Et je ne regrette rien, le jeu est super ! En plus il y a pleins de jolis dinos illustrés laugh
Je comprend pas que tu n'es pas craqué encore 

Après, s'il n'y a pas de nouvelles extensions, ce n'est pas dramatique car il y a de quoi faire avec le jeu de base + les extensions.

Moi non plus je ne regrette pas d’avoir acheté le jeu. Avec 14 decks, 13 boss et 4 niveaux de difficulté, ça fait quand même plus de 700 configurations différentes. Il ne me manque que la figurine, qui n’est pas essentielle et que de toute façon je ne verrai jamais. Je ne crois pas que ceux qui ont reçu leur pledge en entier se plaignent d’ailleurs, simplement il y a un certain nombre de backers de la seconde édition et pas mal de la première qui n’ont pas reçu tout ce qu’ils avaient payé voire se retrouvent avec un jeu difficilement jouable. L’auteur est clairement un extraordinaire dessinateur et un très bon concepteur de jeu, qu’il fût en prime bon gestionnaire de projet aurait relevé du miracle. Le problème, c’est qu’il n’a pas eu la lucidité de s’en rendre compte et que quand le projet part dans les décors, il ne se sent plus concerné. Les backers forment un public plutôt compréhensif (ils en ont vu d’autres), l’auteur pourrait au moins expliquer quelles difficultés il rencontre. Bref, je serais éventuellement prête à soutenir un de ses futurs projets kickstarter… uniquement s’il travaille avec un partenaire fiable. Genre un éditeur, dont c’est quand même le boulot que d’anticiper la logistique et les pépins techniques. En attendant, je retourne vivre ma vie passionnante de dinosaure bête et méchant dans un monde hostile.

Moi j’ai juste dit que j’aimerais bien recup les print n play si qqun les a en attendant que l’auteur se remotive pr la 3 eme édition =p