[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

[apex]

Pour les amateurs de Deck-building et de Jurassik Park, voici un KS indépendant très prometteur et avec un design "waoouh ça décolle la rétine" !



Le + : le design, le gameplay qui change des deck-building classiques (des videos sur la page du KS pour montrer le gameplay), un projet solide par un auteur indépendant et maintenant presque 600 cartes pour cette édition.
lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/13 ... lding-game
le site officiel : http://www.apexdeckbuilder.com/

C'est vrai que le jeu a l'air sympa. Et il est super joli.

Bon celui là est pour moi.

Hop un dessin d'étude pour le Titanoboa

Et bonne nouvelle pour les amoureux de l'immersion totale : en option des tapis de jeu à 4$ l'unité (vi vi 4$)

Encore un palier dépassé, vraiment hate de voir les nouveaux stretch goals publiés.


L'auteur annonce par ailleurs que les règles seront dispos qq jours avant la fin de la campagne, pour aider à convaincre les indécis.

Moi, j'aimerais bien qu'elles y soient déjà...

big_billou dit:
Et bonne nouvelle pour les amoureux de l'immersion totale : en option des tapis de jeu à 4$ l'unité (vi vi 4$)

'Hunting Grounds' Grip Mat (23x15) - Add $10
'Player Nest' Grip Mat - Add $4 (for each one/player)
*The game will support up to 8 players if we reach $20k.
Donc si on veut la total en tapis ça fait: 10 + 4*8 = 42$ :roll:
En même temps un deck building à 8 !!!! :| :shock: Je suis pas convainvu! Déjà qu'à 4 en général c'est long... (je me base sur dominion, legendary, trainz...)

Pour le nombre de joueurs, l'auteur indique que oui on peut monter à 8 joueurs mais il ne le conseille pas forcément (plus long).
Particularité du jeu, il est en partie à élimination (et oui, on peut mourir face à un boss, la nature est injuste) donc le jeu va s'accélérant le long de la partie.
Mais même 42$ pour la totale des tapis (petite série avec design exclusif), soit 31 euros au taux actuel, ça reste très peu cher pour une surface de jeu à 8 joueurs (je paye plutôt 15-25$ le tapis/pers dans les autres KS). Et puis surtout c'est totalement optionnel...

Ouch, les images sont vraiment splendides...
Une idée d'une éventuelle sortie en VF ?

big_billou dit:Pour le nombre de joueurs, l'auteur indique que oui on peut monter à 8 joueurs mais il ne le conseille pas forcément (plus long).
Particularité du jeu, il est en partie à élimination (et oui, on peut mourir face à un boss, la nature est injuste) donc le jeu va s'accélérant le long de la partie.
Mais même 42$ pour la totale des tapis (petite série avec design exclusif), soit 31 euros au taux actuel, ça reste très peu cher pour une surface de jeu à 8 joueurs (je paye plutôt 15-25$ le tapis/pers dans les autres KS). Et puis surtout c'est totalement optionnel...

On est bien d'accord ! :)
J'ai hâte de voir le grand tapis ! :D

Oui mais... on pourrais voir les regles... ce qu'on a vu jusque la m'a totalement laissé de marbre passé le "WOW c'est boooo"...

jmt-974 dit:Oui mais... on pourrais voir les regles... ce qu'on a vu jusque la m'a totalement laissé de marbre passé le "WOW c'est boooo"...

Je me suis fait la même réflexion ;)

Le probleme c'est qu'il y a tellement de KS WOW avec les regles en ce moment, et tellement de surprises sur les trucs finis mais en fait non une fois les sous pris... maintenant j'evite systématiquement ce qui n'a pas les regles, un proto serieux et idéalement une video de gameplay...
Donc pour l'instant les dynos, ils ont pris la météorite :)

Je viens de demander si en plus des videos de tutoriels, une video d'une partie allait être bientôt être mise à dispo. Pour les règles, elles seront en ligne dans qq jours je pense.

jmt-974
Le probleme c'est qu'il y a tellement de KS WOW avec les regles en ce moment, et tellement de surprises sur les trucs finis mais en fait non une fois les sous pris... maintenant j'evite systématiquement ce qui n'a pas les regles, un proto serieux et idéalement une video de gameplay...

Je partage ton avis mais mon curseur d'exigence est mobile en fonction de l'auteur : quand c'est un passionné, indépendant, je suis prêt à prendre le risque (le cas ici - et puis c'est l'ADN du KS), alors que si c'est déjà une machine de guerre derrière, point de salut. Bien sûr cela n'engage que moi.

big_billou dit:Je viens de demander si en plus des videos de tutoriels, une video d'une partie allait être bientôt être mise à dispo. Pour les règles, elles seront en ligne dans qq jours je pense.
jmt-974
Le probleme c'est qu'il y a tellement de KS WOW avec les regles en ce moment, et tellement de surprises sur les trucs finis mais en fait non une fois les sous pris... maintenant j'evite systématiquement ce qui n'a pas les regles, un proto serieux et idéalement une video de gameplay...

Je partage ton avis mais mon curseur d'exigence est mobile en fonction de l'auteur : quand c'est un passionné, indépendant, je suis prêt à prendre le risque (le cas ici - et puis c'est l'ADN du KS), alors que si c'est déjà une machine de guerre derrière, point de salut. Bien sûr cela n'engage que moi.

Le fait que ce soit un passionné ne le dispense pas bien au contraire d'avoir un truc qui tourne comme du papier a musique et qui ai été play teste (et donc avec es règles)...
La a part que c'est beau on a rien :)

rien rien, c'est (un peu) sévère... ou alors un survol trop rapide du KS :P . Certes une règle apporte un éclairage complémentaire, mais tu as beaucoup de détails donnés sur la page du projet (et dans les commentaires - mais là, je reconnais que se lire +600 posts c'est lourdingue)
tu as à dispo de quoi de faire une première opinion normalement :
- 3 videos explicatives des mécanismes du jeu
- qq cartes avec du texte in-game
- toute la séquence du jeu expliqué en pas à pas
- il y aussi un lien pour une vidéo longue de gameplay lors d'une séance de playtest
Après on aime ou pas, chacun se fera son opinion.
ps. 100% Ok pour dire que quel que soit l'auteur, on est en droit d'attendre un vrai jeu, bien conçu, playtestés à fonds. Mais au vu de ce que j'ai lu, ça à l'air d'être le cas ici... après je ne suis pas infaillible non plus :wink:
pps. L'auteur confirme bien qu'il va mettre les règles à dispo dans les prochains jours
ppps. combien de règles semblent prometteuses puis une fois la partie lancée c'est la déception. On devrait monter un séquence vidéo avec tests des protos kickstarter sur Trictrac (à la Tom Vasel), ce serait top ! et sa éviterait des déceptions à postériori.

Les vidéos sont plutôt claires. On a là un deckbuilding classique mais au thème très attirant. Je risque de craquer.

Raaaa, je me tate à pledger....
94$ pour le jeu vers la France avec les 2 plateaux de jeu en +...
Ca fait cher.
Un motivé sur Lyon pour me décider et réduire les frais ?
En gros à 2, ça fait 65 $ par tête (soit 79 $ avec les 2 plateaux), un sacré gain.
PS : bon, mail du concepteur, pas de version FR de prévue.

big_billou dit:rien rien, c'est (un peu) sévère... ou alors un survol trop rapide du KS :P . Certes une règle apporte un éclairage complémentaire, mais tu as beaucoup de détails donnés sur la page du projet (et dans les commentaires - mais là, je reconnais que se lire +600 posts c'est lourdingue)

Fais toi avoir une fois sur un KS soit disant playtesté depuis un an et pret a partir en prod le mois suivant... qui au final 7 mois plus tard est annoncé "si tout va bien dans 6 mois"... on en reparle apres :)
Depuis les vidéos tout ca pour moi ca suffit pas, le minimum c'est une regle au brouillon, mais j'ai du mal a comprendre qu'elle ne soit pas complete et au propre, sinon pour moi c'est que le jeu n'est pas pret à aller sur KS... enfin en ce moment en tout cas j'ai suffisament de KS qui respectent plus ou moins cette regle pour me dire que je peut faire l'impasse totale sur les autres... (rien que ce moi ci SoNS, Manifest, Tower, Fireteam Zero, Recon,... et j'ai dépassé mon budget alors qu'il en reste au moins 5 ou 6 avec les regles completes qui ont l'air top comme Till Dawn, Tuscany, Stone of fate, ou Pay Dirt :D )
Le fait qu'on est la regle "en cours de route d'ici la fin du KS" veut dire quasi certaineemnt qu'il va faire un truc a la va vite mais que pour l'instant elle n'est "que dans sa tete"... donc ca ne m'incite pas beaucoup plus...! Disons que pour une grosse boite je suis un peu plus pres a prendre des risques mais meme pas sur que je me lance sans regle du tout... pour moi ca veut dire que le jeu n'est pas fini mais qu'il veut encaisser maintenant, voila :)

Voici la première critique, basée une partie avec le prototype
http://boardgamegeek.com/thread/1144151/preview-prototype-review