[Terminé - financé] Höyük - KS et Spieleschmeide

elyloo dit:Ça dépend si c'est 10€ par boîtes ou 10€ pour l'ensemble de l'envoi...

Bonne question

elyloo dit:Ça dépend si c'est 10€ par boîtes ou 10€ pour l'ensemble de l'envoi...

J'ai posé la question au gestionnaire du site. Je vous fais suivre dès que j'ai la réponse.

Deux bonnes nouvelles pour Hoyuk :
- la campagne sur KS a presque atteint l'objectif de base (98%)
- J'ai eu confirmation de Spieleschmiede que pour le cas du pledge à 105€ pour 3 jeux, les frais de port sont seulement de 10€. Ce qui fait donc les 3 jeux pour 115€, soit 38€ le jeu.

Bonne nouvelle effectivement. J'attends maintenant les règles pour me prononcer.
Et si on pledge sur SO et que le financement n'est atteint que sur KS, j'en déduis que c'est mort pour nous...

urmao dit:
D'un autre coté, ce n'est pas parce qu il y a un plateau que l'on sera obligés de jouer avec ^^
[/img]
Ou de respecter le quadrillage du plateau qui est semble t'il assez léger.
Bon, toujours pas décide entre KS et SO (qui propose un pack double Hoyuk...)
Petit aparté, quelqu'un connait Wrong Chemistry ?

Bingo : Ayé Hoyuk vient de passer le cap des 15.000usd sur KS !
Tout juste une semaine, en toute franchise j'aurais jamais parié que ça aille aussi vite !

Hello,
J'ai demandé sur KS si on pouvait rajouter simplement des copies supplémentaire a notre pledge européen et la réponse est oui!
Voici leur réponse:
"Hi for EU is $55 for each additional copy. We pay higher ship fees?
I can help on that by offering it for you at $50 each additional copy.
Alex"
Donc si quelques personnes sont intéressées pour un pledge commun sur paris, j'en suis je peux également m'en occuper! :)
Enfin à voir, quand je prends en comparaison le pledge a 3 sur le site allemand imprononçable, ça fait 38€ contre 40€ ^^'

bug

Holum dit:J'ai demandé sur KS si on pouvait rajouter simplement des copies supplémentaire a notre pledge européen et la réponse est oui!
Voici leur réponse:
"Hi for EU is $55 for each additional copy. We pay higher ship fees?
I can help on that by offering it for you at $50 each additional copy.

Hello,
Très bonne initiative Holum. On s'y perd dans toute cette pléthore de "pledges".
J'ai donc fait un comparatif en relisant en détail les différentes options des 2 sites.
KS - 1 jeu, frais de port inclus : 65usd=48EUR (attention risque com. de change)
SO - 1 jeu, frais de port inclus : 39+10EUR=49eur
KS - 2 jeux, frais de ports inclus : 65+55=120usd=88eur soit 44eur le jeu (attention à la com de change)
SO - 2 jeux, frais de port inclus : 74+10=84eur soit 42€ par jeu
KS - 3 jeux, frais de port inclus : 150usd=111eur soit 37€ le jeu (c'est le pledge de 5 jeux pour le retail ou 3 jeux pour les particuliers)(mais attention au change)
SO - 3 jeux, frais de port inclus : 105+10=115€ soit 38.30€ par jeu.
En résumé les deux sites se valent, mais KS implique un change USD>EUR avec les frais potentiels.
Un avantage pour SO : les niveaux de "stretch goals" sont plus avantageux chez les allemands. Par exemple on a 20kusd pour les "villagers" sur KS (soit 14.5K eur), et seulement 12k eur sur SO...

Oui mais... Je repose ma question...
Que se passe t-il si on pledge sur le site allemand mais que seul KS est validé ?

elyloo dit:Oui mais... Je repose ma question...
Que se passe t-il si on pledge sur le site allemand mais que seul KS est validé ?

Seuls les backers du KS seront récompensé.
En tout cas, ça semble logique!

Holum dit:
elyloo dit:Oui mais... Je repose ma question...
Que se passe t-il si on pledge sur le site allemand mais que seul KS est validé ?

Seuls les backers du KS seront récompensé.
En tout cas, ça semble logique!

C'est correct, mais il n'y a aucun risque à "pledger" sur SO. J'ai lu noir sur blanc dans leur site (en cliquant comme si j'allais faire un don) que les sommes "investies" seront intégralement reversées sur votre compte bancaire si le minimum requis n'est pas atteint.
Du coup, comme la campagne sur KS dure quelques jours de plus que celle de SO, il est encore temps de balancer tout l'argent depuis SO vers KS.
Apparemment l'éditeur a lancé le jeu sur SO en plus de KS car ils sont liés aux allemands par un contrat commercial. Ils sont assez optimistes sur le fait que le jeu franchira le cap sur les 2 sites, et que SO bénificiera des "Stretch Goals" de KS qui a une volume plus important.

Parce que si je dois pledger, le site allemand avec le pack 3 jeux sera sûrement mon choix car moins cher (enfin si je trouve deux autres personnes !)

Aller zou je résiste pas au plaisir d'un petit up pour signaler que la campagne sur Spielechmiede est à 22% de son objectif. Hardi les gars les filles plus que 11 jours !
Cette double campagne est vraiment déroutante. Voilà le dilemne entre aider le site us et atteindre des objectifs plus avancés, ou sur SO et contribuer à la sortie du jeu aussi en allemand... J'estime que KS a plus de potentiel à s'en sortir "tout seul". Je pense donc miser ces prochain jours sur SO.

Au final je me demande si, même si c'est peut être plus interressant pour l'éditeur de proposer une double formule, si ça ne déroutent pas les pledgeurs et ne freine pas la campagne...

Oi-Lionheart dit:Au final je me demande si, même si c'est peut être plus interressant pour l'éditeur de proposer une double formule, si ça ne déroutent pas les pledgeurs et ne freine pas la campagne...

Je te rejoins là dessus et ai déjà fait part de cet avis à l'éditeur.
A mon avis ils n'avaient pas le choix. Ils sont liés à SO par contrat pour une question de distribution, et j'imagine qu'ils ont été obligé de doubler sur KS pour s'assurer de l'audience qu'ils n'auraient pas eu autrement sur SO seul.

Sur KS ils précisent bien 3 langues EN-GE-FR
Sur SO seul 2 langues EN-GE
A votre avis, mise à jour pas faite sur SO ou alors pas prévue...

snaf69 dit:Sur KS ils précisent bien 3 langues EN-GE-FR
Sur SO seul 2 langues EN-GE
A votre avis, mise à jour pas faite sur SO ou alors pas prévue...

Oui juste prbm de mise à jour. La version française est bien prévue : c'st moi qui l'ai écrite !

peio dit:
snaf69 dit:Sur KS ils précisent bien 3 langues EN-GE-FR
Sur SO seul 2 langues EN-GE
A votre avis, mise à jour pas faite sur SO ou alors pas prévue...

Oui juste prbm de mise à jour. La version française est bien prévue : c'st moi qui l'ai écrite !

A ce propos, est-ce que tu sais quand on pourra télécharger cette version?
Merci!

Je leur ai envoyé les textes, la mise en page est en cours. Il faudra quand même que je relise une dernière fois avant de pouvoir mettre en ligne.
Sinon, pour avoir une idée du jeu, les regles du proto sont dispo sur bgg. Les 2 jeux sont vraiment très proches.