[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Déjà, le lien KS :http://www.kickstarter.com/projects/iello/guardians-chronicles?ref=category


On en est au tout début, départ correct.

Il s'agit d'un jeu de plateau coopératif pour 2 à 5 joueurs, édité par Iello, avec des figs provenant du studio Taban (Eden, le jeu de figs).
La vidéo présentant les mécanismes du jeu est plus que succinctes, à voir sur le long si plus est dévoilé. Les stretch goals sont attractifs et assez proches. A suivre!

Merci pour la nouvelle! Les strech goals sont intéressants et ne pas oublier qu'il y a un personnage exclusif sur kickstarter si on obtient 2000 ''facebook like'' sur la page d'accueil en-dessous du vidéo. :pouicok:

Juste pour savoir même si c'est le début est il prévu que iello fasse comme heroes of normandy à savoir pas de fdp si on va chercher sa boite chez un revendeur ?

Y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
Les options heroes et vilains mini à 20$ ça correspond à quoi?

Le vilain pack du pledge à 160$ ça correspond à quoi?

Pour l'instant, perso je trouve que les streatch goal deviennent réellement intéressant à partir de 100k...


Édit: je comprends pas non plus l'intérêt d'avoir juste les quatre figurines de base et le méchant de prepeintes alors que tout le reste (les nouveaux héros par exemple) n'y seront pas :? L'idée de départ est bonne mais se limiter à la base va faire un peu bizarre non?

Pour ma part ca sera mon premier pledge! :D

Le pack de villain a 160$ comprend 3 monstres nouveaux pour ajouter dans l'arsenal du villain en compagnie ds 3 bushi- sisters.

Les personages optionnels a l'achat tu les obtient deja avec un pledge a 160$.Pour 20$ tu obtient le heros ,les 10 cartes pouvoirs du héros et ILS sont exclusifs.

Un héro exclusif sera offert gratuitement a tous le monde si il y 1000 ''like'' sur leur Facebook. Allez-y pour aider : https://www.facebook.com/GuardiansChronicles

crochet dit:Juste pour savoir même si c'est le début est il prévu que iello fasse comme heroes of normandy à savoir pas de fdp si on va chercher sa boite chez un revendeur ?
Vu que les boîtes viendront des US, il y a peu de chance qu'on puisse offrir les frais de port. Après, si la réussite dépasse nos espoirs les plus fous et/ou qu'il y a vraiment beaucoup de pledges de France, on étudiera les possibilités, mais pour le moment, mieux vaut mieux se fier au tarif de livraison hors US indiqué sur la page KS (soit $25).

Il serait bon de préciser certaines choses sur ce kickstarters.

Notamment le contenu de la boite car du coup on ne sait pas l'intérêt de rajouter tel ou tel éléments.

haakon dit:Il serait bon de préciser certaines choses sur ce kickstarters.
Notamment le contenu de la boite car du coup on ne sait pas l'intérêt de rajouter tel ou tel éléments.
Je sais que Stephan compte mettre régulièrement à jour la page, mais on y trouve d'ores et déjà le détails du contenu :
Kickstarter dit:10 Androïds miniatures
10 Gynoïds miniatures
4 Heroes miniatures (Sgt Freedom, Super Nova, Golden Boy, Adam Boy) with their character sheets an set of action cards (7-10)
1 Pr SKAROV miniature with his character sheet
3 Sisters Kinoichi miniatures with their character sheet
1 Super Villain miniature with his/her character sheet
9 double sided room tiles
20 Event cards
4 Heroes dice
4 Villains dice
5 Neutral dice
a lot of tokens !!!
;)

guilou05 dit:...je comprends pas non plus l'intérêt d'avoir juste les quatre figurines de base et le méchant de prepeintes alors que tout le reste (les nouveaux héros par exemple) n'y seront pas :? L'idée de départ est bonne mais se limiter à la base va faire un peu bizarre non?

Moi aussi j'ai du mal à capter l'intérêt du truc ! L'idée est sympa, et j'aurai compris si ce palier débloquait des fig prépeintes en option payante. Mais là c'est le contraire car si tu veux conserver une certaine homogénéité, il faut débourser 2x20$ de plus pour avoir des figs NON PEINTES !! :shock: C'est le monde à l'envers là, non !? :pouicnul:

bon de toute façon j'attend l'offre de réabo ravage avec le jeu dedans moi na! :mrgreen:

Allez, pledged pour aider le projet à prendre un peu d'ampleur, et en attendant aussi que les gros projets du moment se terminent. J'espère voir du contenu additionnel se débloquer petit à petit, sans forcément pousser les pledgeurs à lâcher toujours plus en add-ons divers et variés :)

J'ai parlé avec l'auteur et testé, c'est vraiment jouissif. Très bonnes sensations de jeu. C'est le premier jeu de super héros réussi (après heroclix, mais c'est plus de l'escarmouche sur quadrillage, que jdp. Là, on est dans un vrai jdp).
:pouiclove:

Donc ça vaut le coup de pledger? En tout cas merci pour le retour!

Je viens de lire tout le post du KS de Myth et ce qu'on peut dire c'est que le projet est exemplaire comme celui de Heroes of Normandy.

Par rapport à celui-ci il y a une chose qui me dérange en le comparant aux 2 autres c'est que bien que Iello soit aussi une boite française ils ne proposent le jeu qu'en anglais alors que Myth et HoN proposent tous les 2 une version anglaise et une version française.

Ce jeu me tente énormément mais pour être franc plein de choses me dérange dans ce KS.

Pour l'instant pas du tout tenté d'y pledger (et pourtant j'adore Iello)...

Moi ce sont les frais de port qui me bloquent un peu, quand je vois que Mercs avec Myth parvient à les réduire en envoyant certaines boites depuis l'Allemagne, ou que DPG et Heroes of Normandie propose carrément une livraison gratuite pour peu qu'on se déplace dans une boutique partenaire... :?

guilou05 dit:Ce jeu me tente énormément mais pour être franc plein de choses me dérange dans ce KS.


Tu peux développer ?

Pour les frais de port c'est vrai qu'avec une branche de Iello en France on aurai pu s'attendre à autre chose, je sais que ça me bloque le coup de pas de VF et rien de particulier prévu pour le public Fr.

En vrac parce que malheureusement je n'ai pas trop le temps de développer (de plus je m'absente un petit moment).

Des frais de port élevés, uniquement une VO, une non distribution par Le réseau Iello France, un pledge qui oblige à avoir une partie du jeu peinte alors que le reste n'y est pas (et tu dois payer pour que tout ne soit pas peint 40$?!?), des streatch goal pas super folichon à moins de 100k (ce qui se ressent car l'écart après ce palier augmente pas mal), le manque de règle (on en entend parler, on sait que le jeu a été testé et retesté et pourtant pas de règle... Après on peut dire que dans d'autres projets non plus il n'y en a pas mais là on parle pas de n'importe quel éditeur), rien pour le public français, ...

Bref pour l'instant autant j'étais tout moubourré autant à la vue de ce KS je n'y suis plus... Mais bon reste beaucoup de jours pour transformer quelque chose qui passe pour de l'amateurisme en quelque chose de pro...

Quand tu te lance dans un projet comme ça le mieux c'est d'y être préparé.

guilou05 dit:un pledge qui oblige à avoir une partie du jeu peinte alors que le reste n'y est pas (et tu dois payer pour que tout ne soit pas peint 40$

Juste sur ce point, j'ai lu hier dans les commentaires qu'il serait possible de demander à ce que ses figurines ne soient pas peintes :
Creator IELLO dit:@Anthony: yes you will have the option to request your set to not be pre-painted.