[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Colis reçu aujourd’hui.
La boite de base + les deux extensions + le bundle cross-over.
L’intrépide est dans l’une des extensions.

Maintenant, je peux dire que j’en ai eu pour mon argent, 200 euros pour deux boites de base et 5 extensions, ça fait du 44 euros la boite de base et 22 euros l’extension, pour ce matériel, ça devient un prix acceptable, les compteurs sont remis à zéro avec TRJ.

Les figurines sont comme celle de la première campagne (le second tirage), ce qui est pas plus mal pour la cohérence du jeu, personnellement je préfère. Il y a juste une texture rugueuse sur certaines d’entre elles (une couche de peinture j’imagine).

Je n’ai pas encore tout regardé, mais à l’instar de Quickshot qui n’avait pas de faiblesse en normal, et Miss de Gren qui avait un familier, certains des nouveaux héros ont aussi décidé de sortir du moule :
- Rage ne se soigne pas quand il joue sa faiblesse (mais il a des actions boostée par ses dégâts, et il a la possibilité de se régénérer autrement, donc c’est probablement pour le mieux).
- Wallclimber peut changer de profil pendant la partie (rookie/normal/vétéran). Plus elle est expérimentée, plus elle devient forte, mais moins elle est intelligente… y a-t-il un message philosophique caché là dedans ?
- Ultrawoman possède deux faiblesses au lieu d’une (une seule la soigne).
- L’intrépide n’a pas de mode rookie ni vétéran, et ne peut pas jouer en équipe (j’ai pas tout compris sur ce que ça signifie, vu qu’il a des effets qui affectent ses alliés… il faudrait peut-être que je lise les règles).

Dans le bundle cross-over, il y a des scénarios, des coupures de presse “vertes” pour le nouveau système, quelques pions pour ces scénarios, mais je n’ai vu aucun élément de remplacement pour les héros (fiche d’identité ou carte de pouvoir). Du coup, je me demande si la v2 va bien s’articuler avec les héros de la v1 (il faudra voir si on avait des effets qui étaient spécialement conçu pour le jeu contre un super vilain).

Bon, il va falloir que je lise les nouvelles règles et que je vois ce que je peux retirer du matériel de la version v1 afin que tout rentre dans la boite, mais à vue de nez, je dirais que ça doit pouvoir tenir une fois le matériel v1 en trop mis de côté.

Bon, ben finalement, en rangeant le jeu et en essayant de trier ce qui ne sert plus pour la v2, je me rend compte qu’il y a encore quelques couacs :
- un scénario de la première extension me parle d’un pion tic-tac que je n’ai pas.
- certains scénarios de la seconde extension parlent d’une benne à ordure, j’ai bien une carte y correspondant mais aucun pion.
- le premier scénario crossover pour l’extension Night Squad nécessite de placer 5 caisses (issues de la v1) sur le plateau… sauf qu’on en avait que 4 des caisses, dans la v1…
- les scénarios crossover et la fiche de menace pour l’extension Atlantis me parlent d’un pion oxygène et d’un pion de décompte mais j’ai rien de tout ça (est-ce qu’il me manquerait pas une punchboard dans ce sachet ?)

J’ai dépunché et rangé en vitesse, mais ça ne me dit rien non plus ces pions là… angry
Dans le même genre, j’avais commandé des dés spéciaux pendant la première campagne, je pense que je peux faire une croix dessus…

Bon ben pareil, il me manque les mêmes pions que toi.

Ah bah merde.  Pareil. angry

Est-ce que ce sont les objets qui manquent ou des erreurs dans les livrets ?
Ou un mélange des deux ?

Je ne sais pas, il y a une erreur sur le nombre de figurine donc peut être que là il y a des erreurs sur ça aussi. 

Edit 
sur le KS Atlantis était prévu avec une planche de token, la j’ai rien. Bon en même temps c’est les mêmes token que dans d’autre extension donc au final c’est pas bloquant. 

Je recheck tout du coup.

sgtgorilla dit :Est-ce que ce sont les objets qui manquent ou des erreurs dans les livrets ?
Ou un mélange des deux ?

Ce sont des pions qui sont prévu par les scénarios, mais pas sur les punchboard.
C'est pas genre "c'est listé dans le matériel", c'est genre "c'est utilisé par le scénario".

Dans la première version de guardians, l’extension Atlantis, c’etait Un pion +1 le pion oxygène. Peut être que la c’est une erreur de typo sur le scénario. 

Pour le pion tic tac un coup il te dise de placer un pion tic tac sur la fiche menace et ensuite il te dise « si le pion bombe atteint la case Boom ». Donc déjà il y a une confusion entre pion bombe et pion tic-tac. 

J’ai l’impression que le pion tic-tac c’est la petite bombe qui ressemble au grosse bombe avec le compteur à 00:08. 

Par  contre on devait recevoir 3 caisse et les pions benne à ordure (au moins 2).

J’ai posté un commentaire sur KS, TRJ à l’air de répondre rapidement là-bas. On verra.

Donc benne à ordure manquantes, c’est confirmé. Une Update à venir. 

Pour Atlantis, c’est bien ce que je disais. C’est le même pion sur sur l’extension Atlantis. 

Pour les caisses ou le tic-tac, en attente de réponse.

YoshiRyu dit :
sgtgorilla dit :Est-ce que ce sont les objets qui manquent ou des erreurs dans les livrets ?
Ou un mélange des deux ?

Ce sont des pions qui sont prévu par les scénarios, mais pas sur les punchboard.
C'est pas genre "c'est listé dans le matériel", c'est genre "c'est utilisé par le scénario".

Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas faire ici aussi une erreur d'écriture.

PS :  il faut que j'aille voir les commentaires du coup.

Skarlix dit :Pour Atlantis, c’est bien ce que je disais. C’est le même pion sur sur l’extension Atlantis.

Le pion oxygène est cité dans le texte, mais il est aussi présent sur l'illustration.
Et j'ai aucun pion comme ça (un pion bleu avec des bulles dessus).

Pour le pion tic-tac, c'est pas le pion compteur pour les missiles, à priori ça devrait être un pion plus petit et carré pour pouvoir aller sur une piste sur la fiche menace (si j'extrapole à partir de ce qu'on a, c'est un pion équivalent au pion ultrawoman logiquement).

Pour Atlantis c’est la réponse officiel donc bon. J’ai demandé plus de précision. 

C’est pour ça que je disais que c’était Sûrement une erreur sur le scénario avec l’icone Bleu. Là où ils auraient du mettre la même chose que sur l’extension Atlantis. 

Pour tic tic tac je ne parle pas du pion missile. Dans le scénario tu dois poser le jeton bombe sur la Map. Et bien on a ce pion en plus petit dans la boîte. Je parle de ce pion.
Même si je suis d’accord avec, je cherchais un pion similaire au pion ultra woman à la base. 

Pour le pion tic tac et le pion Bomb, on me confirme que c’est la même chose et que c’est bien le petit pion bombe avec le compteur 00:08.

Skarlix dit :Donc benne à ordure manquantes, c’est confirmé. Une Update à venir. 

Pour Atlantis, c’est bien ce que je disais. C’est le même pion sur sur l’extension Atlantis. 

Pour les caisses ou le tic-tac, en attente de réponse. 

si il y a une Update, ils pourront peut etre ajouter les bouches d'incendie brisées, en effet, c'est le meme dessin recto_verso