Je me découvre soudain une passion pour les jeux de société, que je réfreinais jusqu’ici par honte et manque d’adversaire.
J’ai décidé de surmonter ces obstacles mais j’aimerais éviter de me ruiner.
Mon affection se porte sur les jeux de stratégie avec un univers bien cohérent (j’ai horreur de l’Heroic Fantasy ou autre Dongeons et dragons like), un plateau joli et/ou astucieux, et pas ou peu de hasard.
J’ai retenu les trois jeux cités en titre, à savoir les dragons du mékong, la guerre des moutons et Niagara, mais vous saurez sans doute me conseiller d’autres choses.
J’ai fait le tour des sites de vente d’occasion, priceminister, 2xmoinscher, Ebay, mais je suis au regret de constater qu’une fois le port ajouté, le jeu d’occase est plus cher que le neuf.
L’inconvénient est que j’ai bien du mal à trouver un magasin de jeu correct dans ma région (autour de Belfort-Montbéliard)…
Bref, je me fie à votre expérience, et éventuellement à vos ventes en cours pour me guider…
D’avance merci.
J’ajoute pour les plus joueurs d’entre vous que je suis également créateur de jeux de stratégie en ligne. Voir ma signature…