bon voilà, j’ai craqué hier après midi. Un des early bird à 180$ s’est libéré et j’en ai profité.
Je suis depuis quelques jours cette partie du forum sur les projets participatifs et en particulier ce jeu notamment grâce à l’annonce et à la video sur tric trac.
C’est la première fois que je participe à ce type de projet et j’avoue que la petite video sur tric trac et plusieurs autres petits détails m’ont aidés à me décider. Je découvre donc cet univers du projet participatif avec à la fois des interrogations et beaucoup d’excitations (je parle de façon générale, pas du projet de jeu Escape).
hum hum, faut que je guette aussi alors si un autre early bird se libère^^
guilou05 dit:Hell_Rider dit:en fait on est tous d'accord, sauf qu'en réalité le pledge est concrètement à 120$ car 80$ sont pour les add-on... et comme en général les gens prennent des Add-on ça revient "au même" pour la plupart des cas.. le soucis c'est pour ceux qui n'auraient pas prit ces add-on et qui du coup se retrouvent "forcé" d'en prendre...
On est donc d'accord ça ne revient pas au même
Ben, du coup, si.
Si tu veux rien en plus, y a les packages moins chers...
c’est à peu près ça. en fait faut calculer en fonction de ce que l’on ajoute, quel est le pledge le plus intéressant.
Hey, on dirait que les portes viennent de se débloquer !
Je pense que cet ajout est un vrai plus. Bouger une porte en 3D, c’est bien plus sympa que retourner un pion.
Par contre c’est 40$ le lot de portes (étroites et larges) donc dans le cas où on les veut il faut prendre le pledge à 100$ si on n’avait que celui à 69.
OU directement passer à l’ICS Sensei qui commence à devenir intéressant (“commence”, hein mais je n’irai pas plus loin dans ce débat, j’ai vu que ça avait été beaucoup discuté dans les pages précédentes).
CastorJo dit:Hey, on dirait que les portes viennent de se débloquer !
Je pense que cet ajout est un vrai plus. Bouger une porte en 3D, c'est bien plus sympa que retourner un pion.
Ouai, bon, alors, hein, on est dans le goûts/couleur/touça, mais moi, ces goodies là me laissent de marbre.
(pour un jeu de plateau)
ah, moi j’aime tout ce qui rend un plateau 2D en 3D
sprz dit:ah, moi j'aime tout ce qui rend un plateau 2D en 3D :p
J'espère que tu apréhendes bien les limites de cette réflexion.

moi je trouve ca bien tous ces décors!! ca donne du relief au jeu, et surtout un jeu exclusif grace a kickstarter et les strech goal !!!
Maintenant deirection déblocage de Martin !!!
Ca va aller vite je pense
Bonjour,
J’ai jeté un oeil à ce projet suite à la news sur la page tric trac - bien mal m’en a pris - et me voici tout titillé par ce jeu.
Bon par contre, je découvre le kickstarter car c’est ma première ballade dans ces contrées du forum de trictrac, et quelques questions m’assaillent. (Désolé si elles vous semblent un peu naïves)
Est-il possible de savoir vers quelle date le jeu serait disponible si l’on devient un pledgeur ?
Est-il possible de prendre le format de base et d’acheter à côté les figurines ou les cartes en plus ? De ce que j’ai compris, pour les avoir toutes, il faut prendre le ICS Sensei. Or, ce format offre 80$ de goodies, et les t-shirts, dés, bouquins de règles supplémentaires etc… ne m’intéressent pas plus que ça, donc le format à 200$ me semble peu attrayant.
Par contre, l’idée d’avoir un jeu totalement complet avec toutes les figurines éditées, les portes et tout le matériel de jeu me semble plus intéressant.
Merci d’avance pour vos réponses.
Salut rwain,
Alors pour le jeu il sera sorti pour octobre 2013 (c’est marqué à droite à chaque pledge : estimated delivrery : oct 2013)
Si tu prend le premier pledge à 69$ si tu veux les autres figurines et décors 3D ca fait :
Map 3.0 : 20$
terminal : 15$
caisses : 15$
portes :20$
portes larges 20$
Donc 90$ d’add-on soit 159$ en tout
Mais on va avoir ensuite d’autres perso : Pamela (on a pas le prix encore) puppet master (25$), les 3 puppets (15$), green youkais (25$ pour 3 figurines), yellow oshoku (10$), jack (10$)… et sans doute encore plein de bonnes choses qui seront révélés au fils de la campagne !!!
Donc ca va vite dépasser le pledge ISC sensei…maintenant selon ce que tu recherches, il faut calculer!!
Bon courage, si tu as besoin de plus d’infos n’hesite pas
Ah oui effectivement, présenté comme cela, ça fait réfléchir.
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses.
Par contre, parmi ceux qui connaissent un peu le domaine des kickstarters, le départ de ce jeu laisse-t-il présager le déblocage de nombreuses étapes ?
On devrait “normalement” largement dépasser les 100 000$ si on en croit kicktraq
http://www.kicktraq.com/projects/453409 … -universe/
Ce que j’espère, c’est le seul projet kickstarter qui me botte depuis des mois ! Dommage que beaucoup retirent leur pledge -_-
Si le projet te botte, n’hésite pas à pledger pour encourager le projet
Moi aussi je pense qu’on va dépasser les 100 000$ sans probleme. Donc meme avoir des nouveaux strectch goal qu’on ne connait pas encore !!
moi aussi je guette… je pledge pas encore car je suis déjà sur d’autres projet et les finances ne sont pas extensible… mais selon je pourrai quand même faire un effort à la dernière minute si je trouve que le ISC Sensei vaut finalement vraiment le coup ou alors taper quand même dans l’offre à 69…
C’est un peu le problème général pour ce genre de projets. Beaucoup attendent le dernier moment pour pledger seulement si l’offre est intéressante. D’autres enlèvent leur pledge si l’offre ne leur paraît pas assez intéressante tout de suite, alors même qu’il reste beaucoup de temps avant la fin. Sauf que l’offre ne peut être intéressante que si les gens pledgent !
C’est un cercle vicieux : si certains se mettent à dépledger, l’offre devient moins intéressante, du coup d’autres dépledgent et ainsi de suite.
L’inverse est aussi possible : plus un projet est financé, plus l’offre devient intéressante, ce qui attire plus de monde, et ainsi de suite…
Pour l’instant, le ICS Sensei n’est, je pense, pas encore assez intéressant. Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas miser dessus. Il reste une vingtaine de jours, largement de quoi délocker plusieurs stretch goals. Si on atteint les 90.000, ça devient très rentable de prendre l’ICS Sensei.
evidemment que les pledgeur isc comme moi l’ont pris en considérant qu’on atteindrait 90K.
De toute facon, je vois pas l’interet de pas pledge un kickstarter. Vous pledgez des le debut au plus haut et si ca vous plait pas, il suffit de cancel 1 jour avant la fin, et ca coute rien…