Je ne vais pas rentrer dans le détails de chaque coûts ce serai long , fastidieux et casserai le plus important dans le jeux a savoir la part de ‘rêve’ que comportes ce projet .
Quoi qu’il en soit je vous assures et je vous confirme qu’on fera le nécessaire pour satisfaire tout le monde , encore faut il avoir votre soutien …
Je comprends que notre campagne n es pas aussi magique que certaine autres avec un effet waouw mais nous comptons bien nous installer sur la durée et tenir compte des retours pour avancer et nous améliorer comme nous l’avons toujours fais jusqu a présent .
Sur ceux , je retournes a mes sculptures et je vous dis à bientôt pour plus de révélations sur ce kickstarter !
On a hâte
Il y a des photos quelquepart des figurines plastiques non peintes, telles qu’on aura dans la boite ?
C’est jolie les resines peintes, mais ca correspond pas vraiment a ce que l’on a pour 69$ par exemple, et on est pas tous peintres chevronnés^^^
wouah, de la sculpture à 2h du matin…? si ça c’est pas de la passion^^
Personnellement, le fait de pouvoir avoir le jeu avec un petit pledge, je trouve ça super… après avec les paliers intermédiaires on configure notre participation un peu comme on veut, et enfin on a le all inclusive … c’est assez bien pensé je trouve. c’est juste que ça surprend au premier abords car c’est différent de ce que l’on voit habituellement et que le type de jeu se prête moins à l’avalanche de figurines que d’autres …
Je continue de guetter, ma participation au KS va dépendre de mes finances car il faut avouer qu’il y a eu (et il y a encore) pas mal de grosse campagnes ces temps ci… donc je pense sans doute partir sur le pledge à 69 (même si les portes me font de l’oeil aussi^^) et sinon pire je guetterai la sortie du jeu en magasin^^
j’édite car après réflexion, plus ça va , plus je trouve ce système de KS intéressant… en fait l’impression déroutante du début est du à une présentation dont on a pas l’habitude… car en fait on peut vraiment composer avec son budget car des strech goal sont déjà inclus dans le pledge à 69, ensuite on choisit le palier en fonction de ce qu’on veut, genre si je veux juste les portes en plus je passe au palier à 100$… et après ce qui est bien avec le pledge à 200$ c’est qu’on a tout les stretch goal et une réserve de 80$ pour les goodies qui ne seraient pas inclues… on gros ça permet de maîtriser son budget car c’est comme si le pledge était à 120$ et qu’on ajoutait 80$ d’add-on sauf que là c’est masqué… et ça évite de faire péter le budget comme on le fait souvent avec les options payantes sur les autres KS…
Voila les figurines non paintes
Il y a un concours facebook pour ceux qui veulent tenter leur chance :
Règles du concours :
1-“Likez” sur les pages Facebook Taban Miniatures ou Eden the Game
2- postez un commentaire sous l’image
3- Partagez vers votre propre page Facebook
Le concours prendra fin le Jeudi 13 juin (10h à New York, 16h Paris, Miniuit à Sydney) Nous sélectionnerons alors au hasard l’un des “followers” qui recevra un tirage exclusif du Puppet Master !
Pour ma part je suis de près ce projet et j’ai déjà pledgé… vivement que les stretch goal se débloquent
Je ne cache pas un soupçon de désappointement à la découverte du Puppet. Je m’attendais à un gros bio-cyborg ou à une exo-armure pilotée. Il semble que ce soit un robot détourné par la Résistance. J’attends avec hâte le fluff qui justifie tt ça. D’un point de vue technique, je trouve le torse creux qui abrite le ‘manequin’ du plus bel effet.
Si tu regardes bien XofMdS, c’est une “exo-armure pilotée” comme tu dis!
Il y a bien un gars a l’intérieur!!
Moi j’adore!!
Un pilote en si piteux état
platooon dit:
Un seul mot : superbe

Le style déjanté de la fig, qui s'apparente au castelet des spectacles de rue de Guignol me plaît beaucoup, j'y trouve cette touche particulière qui était celle de Rackham à sa grande époque. Et l'illustration est vraiment chiadée, mes félicitations au dessinateur.
J'espère que la fig sera à la hauteur et respectera les proportions du concept...
@ Taban :
On a une idée de la taille de la bestiole ?
Elle sera dispo dans le commerce ensuite ? En plastique ?
Vous prévoyez de développer une gamme de figs plastique ou de changer de matériau à l'avenir ?
@Mohand :
Personnellement, j’ai été très critique avec cette campagne KS (ce qui ne m’empêche pas de maintenir mon pledge à 180$ pour le moment). Cela dit, je n’ai pas spécialement envie d’avoir plein de figurines dans la boîte d’Eden et j’ai bien compris que ce n’était pas dans la philosophie de ce jeu et ce n’est pas directement le motif de mon inquiétude.
En revanche, j’ai quand même envie d’en avoir pour mon argent. Et pour le moment, je le répète, le pledge ICS Sensei n’est pas intéressant. Il n’ya pas grand chose dedans que dans ceux des paliers inférieurs.
Maintenant, imaginons le pire des cas : peu de stretch goals débloqués. Le ICS Sensei reste peu intéressant. Que vont faire les gens qui on pledgé à ce niveau ? Probablement downgradé leur pledge.
Que va-t-il se passer pour le montant total de la campagne ?
Vraiment, je ne vous le souhaite pas. Mais en l’état actuelle, ce pledge à 180/200$ ne sert presque à rien et met peut-être la réussite du projet en danger.
Il va vraiment falloir trouver un truc pour motiver les gens à pledger à ce niveau, non ? Ou alors, il n’aurait peut-être pas fallu mettre en place ce système de stretch goals qui sont donnés aux uns et mis dans un shop pour les autres.
Bref, contrairement à Hell_Rider, je n’aime pas du tout la façon dont cette campagne est menée.
quand tu dis que le pledge a 200$ sert a rien? c’est au moment actuel de la campagne ou au moment ou la campagne sera a 90K?
dans ce dernier cas tu gagnes 80$ (cf mon calcul quelques pages plus haut).
Sinon, je te suggère de downgradé ton pledge mais surtout de m’avertir avant puisqu’il est pas interessant
Je pense que tout le pledge au debut d’une campagne sont pas forcement interessant…
ils le sont quand les strecth goal sont débloqués. Mais pour les débloquer, il faut des gens qui croient en eux et qui pledge des niveau sympa.
Pour ma part j’ai pledgé le “ultimate survivor” à 280 dollars (il en reste encore a ce pledge là) ca me fait deux jeux avec tous les bonus de base + une fois tous les bonus décors et autre de ce niveau.
Avec les 80$ restant pour la boutique, je completerai mon deuxieme jeu.
Comme ca, ca me fait 2 sujet jeux avec plus d’exclusivité super interessante (pour ma part) car je sais que les stretch goal vont se débloquer !!!
sprz dit:quand tu dis que le pledge a 200$ sert a rien? c'est au moment actuel de la campagne ou au moment ou la campagne sera a 90K?
dans ce dernier cas tu gagnes 80$ (cf mon calcul quelques pages plus haut).
Sinon, je te suggère de downgradé ton pledge mais surtout de m'avertir avant :p puisqu'il est pas interessant :p
Pour l'instant, il n'est pas intéressant. Du coup, l'idée c'est de downgradé seulement à la fin, quand on voit qu'il n'a vraiment pas été utile.
Je parie que je ne suis pas le seul à avoir eu ce raisonnement. D'où le danger potentiel.
Enfin bref, tu es plus moubourré que moi, donc je ne persuaderai pas que la campagne n'est pas si bien menée que ça.

je suis sur que Taban Miniatures va nous faire pleins de surprises et de stretch goal intermédiaire, pour que les pledge 200 et 300 sont vraiment interressant!!
Wait and see!!, il reste quand meme 21 jours, c’est énorme et ca laisse présager des bonnes choses…
C’est mon avis, et je reste positive !!
En tout cas le Puppet Master est vraiment excellent !!!
bah moi ce que je trouve etrange, c’est un pledge avec une somme de $ a depenser dans les add on c’est pas ce qu’il ce fait d’habitude.
Downgradé sert a rien car le 200$ ; une fois les 90k est de toute facon interessant.
apres oui c’est cher mais je suis tellement habitué. Un kickstarter me coute tjs un bras, suis plus a 20$ pret.
Moi je trouve ca plutot sympa d’avoir déjà un bonus à dépenser, ca permet de bien gérer tes achats!
Et pour ceux qui sont inquiets, de nombreuses choses sont en attente pour nous faire pledger encore et encore! avec des trucs sympa a découvrir régulierement et ca serait une campagne bien menée
@ platoon : merci pour la photo, au moins là on est fixé : le Puppet Master est vraiment balèze !
Atanaheim dit:Bref, contrairement à Hell_Rider, je n’aime pas du tout la façon dont cette campagne est menée.
Je suis d’accord avec Atanaheim, mais de façon bien plus globale : les KS dont le ticket d’entrée pour débloquer le max de bonus est supérieur à 150 $ tendent à se généraliser et cela tend à devenir aussi agaçant pour les souscripteurs que contre-productifs pour leurs promoteurs.
Mais bon, ce n’est pas le sujet, et pour ma part j’attendrai la sortie dans le commerce pour me décider : d’ici là je félicite Mohand pour le succès d’Escape (fondé en 60 heures !) en souhaitant qu’il continue !
en fait on est tous d’accord, sauf qu’en réalité le pledge est concrètement à 120$ car 80$ sont pour les add-on… et comme en général les gens prennent des Add-on ça revient “au même” pour la plupart des cas… le soucis c’est pour ceux qui n’auraient pas prit ces add-on et qui du coup se retrouvent “forcé” d’en prendre…
Hell_Rider dit:en fait on est tous d'accord, sauf qu'en réalité le pledge est concrètement à 120$ car 80$ sont pour les add-on... et comme en général les gens prennent des Add-on ça revient "au même" pour la plupart des cas.. le soucis c'est pour ceux qui n'auraient pas prit ces add-on et qui du coup se retrouvent "forcé" d'en prendre...
On est donc d'accord ça ne revient pas au même