|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Ok du coup j’ai mis deux updates riviers set et 1 des 3 planches du scenario pack “LANDING”

Nice shoot ! Bien envoyé les gars !
Z’allez pouvoir terminer les vacances sereinement avec ces 2 updates ! :lol:
Vont pas aimer les mecs de l US Combat Engineer, les équipages des chars allemands !
Quant aux tuiles river, les passages à gués ( qu on avait pas encore vu) sont grandioses ! Les scenars vont être fabuleux ! :^:
Merci à vous !

Je reviens de voir ca… des bangalores!!! Miaaaaaam!!! Et c’est quoi les petites tranchées de sable juste a coté ? Une fortification provisoire qui coupe juste un axe de ligne de vue ? Ca se fait comme action ou ca se met en place au déploiement la “position”? Parce que je les vois pas creuser ca en un tour sous le feu ennemi ;)
Par contre je crois qu’il en avait raté plus que ca le gars sur votre forum… il avait raté tous les updates intermédiaires dont celui du délai supplémentaire…

Ah merdouille… elles sont pas aussi HD que les précédentes les tuiles de rivière :) Je vais pas pouvoir imprimer un gué pour mon PnP :) Tant pis ca attendra novembre…

Et moi j’arrive après la guerre… (sans jeu de mots).
Je découvre tout juste le jeu, blasé d’avoir raté le pledge (pas de session de rattrapage ? ^^), mais achat prévu dès sa sortie.
Joli boulot les DPG, le matériel fait vraiment envie.

jmt-974 dit:Je reviens de voir ca... des bangalores!!!!!! Miaaaaaam!!!! Et c'est quoi les petites tranchées de sable juste a coté ? Une fortification provisoire qui coupe juste un axe de ligne de vue ? Ca se fait comme action ou ca se met en place au déploiement la "position"? Parce que je les vois pas creuser ca en un tour sous le feu ennemi ;)

Alors les petites tranchées sont des mur de sables qui se pose grace au pelles on ne le voit pas sur cette planche mais le verso du pion est un +1 a l'assaut (coup de pelle us dans ta gueule) donc on a 4 marqueurs a poser ou a utilisé. la position se plase EN PHASE DE RESERVE sur une case d'engineers ou adjacente a eux si ils n'ont pas ete activer ce tour ci ( ca simule le fait qu'ils ont creuser pendant tout le tour. idem pour la position des pioniers teutons !
OUFMAN dit:
Alors les petites tranchées sont des mur de sables qui se pose grace au pelles on ne le voit pas sur cette planche mais le verso du pion est un +1 a l'assaut (coup de pelle us dans ta gueule) donc on a 4 marqueurs a poser ou a utilisé. la position se plase EN PHASE DE RESERVE sur une case d'engineers ou adjacente a eux si ils n'ont pas ete activer ce tour ci ( ca simule le fait qu'ils ont creuser pendant tout le tour. idem pour la position des pioniers teutons !

Ok ! Cool et cohérent... ca remplace leur action de réserve quoi :) Arghhhhhhhh novembre....
Pour les règles comme celle la, ca va transformer le livret de base en un énorme pavé, ou il y aura une page de regles spéciales par planche/pack terrain/scénario par exemple ? Parce que sinon les rêgles de base ca va vite devenir un pavé à la ASL :shock:
Enfin après le pb ca va être le condensé de tout qui va manquer, et poser le pb inverse, pour tout avoir au meme endroit (vendre un livre de regles complètes séparé, et juste un livret dans la box+un dans chaque scénario/pack ?)
Et par contre ce serait cool qu'avant d'envoyer à l'impression vous envoyiez les regles a la communauté... etre "surs" qu'elles soient claires :^: (j'ai cru comprendre que frontières... enfin voila quoi... même si moi en les lisant j'ai pas bien vu de trucs pas nets, mais à voir en jouant...)
jmt-974 dit:
Pour les règles comme celle la, ca va transformer le livret de base en un énorme pavé, ou il y aura une page de règles spéciales par planche/pack terrain/scénario par exemple ? Parce que sinon les rêgles de base ca va vite devenir un pavé à la ASL :shock:
Enfin après le pb ca va être le condensé de tout qui va manquer, et poser le pb inverse, pour tout avoir au meme endroit (vendre un livre de regles complètes séparé, et juste un livret dans la box+un dans chaque scénario/pack ?)

C'est vrai qu'au fur et à mesure que les idées des DPG se concrétisent, de nouvelles règles arrivent et c'est bien normal.
Par contre, en plus des règles dites génèrales (les phases, etc...), je me demande s'il ne faudrait pas faire un récapitulatif des "capacités/options/possiblites d'action" pour chaque punchboard.
Ça éviterai de chercher toutes les 2 secondes dans le bouquin de règles.
Mrzarbiwayne dit:Ça éviterai de chercher toutes les 2 secondes dans le bouquin de règles.

Moi ce qui m'inquiètes plus c'est le pavé énorme, plein de détails, que vont devoir se taper les gens qui auront que la boite de base :(
J'aime bien dans l'idée ce que Academy game a fait avec CoH pour les planches en suppléments (chars & destruction de batiments)... pour chaque tu as une feuille A4 avec les regles additionnelles... pas très joli, et un A5 par langue plutot que un A4 pour 3 langues serait mieux... mais l'idée est pas mal :)
Après (perso) je serais pret à repayer un 30€ pour un joli livre relié, facon wargame avec figurine, qui reprenne toutes les regles de terrains, d'unités et spécifiques (comme ces tas de sable)...
Enfin a moins que tout tienne dans les regles de base, mais sans surcharger l'apprentissage...
Enfin, c'est my 2 cents, dans tous les cas on verra :p

Ca serait stupide de mettre des règles des SG exclusifs ou non, dans le livret de base. Même si ce sont des règles qui reviendront surement dans des add-ons non exclusifs.
Il y aura des règles en plus, sur feuillet ou autres.
A moins que d’ici la, les petites règles additionnelles prennent place, même dans la boite de base.
Ce qui est fort possible, vu la folie des gars :mrgreen:

double post sorry

Mrzarbiwayne dit:On est tous d'accord quoi :)
Les regles de base uniquement dans le bouquin et 1 page recto(voir verso) pour chaque punchboard :)

jmt dit:Après (perso) je serais pret à repayer un 30€ pour un joli livre relié, facon wargame avec figurine, qui reprenne toutes les regles de terrains, d'unités et spécifiques (comme ces tas de sable)...

Jmt t'as de la chance, ma femme, me tuerait moi :)

jmt dit:
Moi ce qui m'inquiètes plus c'est le pavé énorme, plein de détails, que vont devoir se taper les gens qui auront que la boite de base :(

Faudrait pas, imagine la tête de tes potes,si tu leur demande de jouer avec toi et que tu leur montre une encyclopedie de regles :) les mecs ils fuient direct sans boire une bière !
Mrzarbiwayne dit:On est tous d'accord quoi :)

+1
Mrzarbiwayne dit:Jmt t'as de la chance, ma femme, me tuerait moi :)

Ouais aussi, mais ce serait la grande classe :)

alors comme le “landing” est un scenrio pack il aurat sont livret avec scénario et règles additionelles !

OUFMAN dit:alors comme le "landing" est un scenrio pack il aurat sont livret avec scénario et règles additionelles !

Ok je pense qu'on peut donc étendre la réponse aux autres extensions et planches sup & co :) Ca me parrait plus simple... mais ce qui serait cool c'est une feuilles A4 (cartonnée) de résumé qu'on puisse les grouper dans avec le livret de base, pas tout se retaper a chaque fois :(

Une version PDF de chaque règle doit pouvoir se négocier, pour faire une impression globale dans un porte vue

Expectral dit:Une version PDF de chaque règle doit pouvoir se négocier, pour faire une impression globale dans un porte vue

ca serat disponible en PDF

Quelques news :
- Mise a jour sur KS avec une preview du WIP “FFI”
- Les regles sont dispo sur demande à clem (cf leur forum) : http://devil-pig-games.com/forum/viewto … t=20#p1406
Novembre c’est loin :(

jmt-974 dit:Quelques news :
- Mise a jour sur KS avec une preview du WIP "FFI"
:(

J ai kiffé grave ce matin en voyant l update ;)
Julie a l air d avoir une capacité spéciale jamais rencontrée avant. Cela doit avoir quelque chose avec son charme...

Tout à fait, grâce à son charme elle peut, à la place de bouger ou tirer, “charmer” une unité adverse située à 4 cases et lui enlever son marqueur ordre.