Vassal est un "outil" qui permet de jouer a des jeux de plateau en solo ou en ligne avec un autre joueur... pas d'IA ni de controle des regles, mais ca permet de choisir les plateaux, bouger les pions (les retourner), lancer des dés... etc etc Tu peux jeter un oeil la bas par exemple : http://www.vassalengine.org/ ou la en francais http://www.vassalforge.org/
Je croit qu'il ne faut plus compter dessus.. C'est un long débat complique j'ai l'impression a la lecture de l'historique.... EDIT : ai peut être été un peu négatif http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... start=2010 ... mais bon dans tous les cas je trouve que les jeux à financement participatifs qui ont une TTV avant le lancement ou pendant leur KS ont tous un peu le meme profil et pas celui de HoN...
je vois que ça parle souvent de CoH (je suppose que c’est Conflict of Hereos), je ne connais pas du tout ce jeu. Est il comparable à Hereos of Normandies?Quelles sont les différences?
HoN est plus “simple”, pas de système d’angle d’attaque, les bonus/malus sont marqués sur le plateau de jeu direct (là où on doit se référer à un tableau pour CoH), Le système d’activation est complètement différent, ect etc etc … J’ai CoH et je l’y suis beaucoup amusé, il est déjà “simplifié” par rapport à un “gros” wargame qui se vexu simulationiste, HoN est lui encore plus simple sans être simpliste, on a du fun plus vite et va permettre d’initier beaucoup de gens au système. Pour moi si je doit conseiller un wargame pour se lancer dedans j’éhsite entre les deux, ça dépend si tu veux un truc plus “simulationiste” donc CoH, ou un truc plus rapide et fun comme HoN. Clairement pour avoir fait pas mal de parties avec la version de démo de HoN pas du tout les mêmes sensations de jeu.
ok, merci pour ta réponse… pour moi simulationniste et fun ne sont pas ni l’un ni l’autre des défauts… l’idéal étant d’avoir les deux mais si je dois choisir, je préfère le fun et m’amuser plutôt que la prise de tête pure et dure… à voir si un jour je craque pour CoH mais de ce que tu en dis, HoN semble plus indiqué pour l’expérience de jeu que je recherche… un coté pulp à la Indy quoi qui n’est pas pour me déplaire…^^
Pour les doublon d’unité on a pas deux vehicule pareil (sauf si on achete deux boite) exemple pour les sherman on a celui qui as des sac de sable dessus le vierge et celui avec des caisses + celui de Oddball. on devrais s’y retrouver asser bien pour les unités elle ont leur rebord de couleur et si vraiment vous vouler jouer deux fois la recon platoon vous pouvez mettre un petit coup de feutre et zou une nouvelle section. Pour les règles clem est en train de boucler la maquette finale elle sera dispo très bientot. Notre pote Fred (boss de l’oeuf cube paris) nous les a totalement réecris en vrais francais.Il a fait un tres gros travail dessus pour la compréention (encore merci a lui ). Pour la demo sur Bgg pas de souci mais contactez nous pour qu’on vous file un scénario sympa a jouer, celui de la démo est un peut obsolete maintenant. J’avoue etre un peu en vacance avec ma famille(rique de divorce si je continuait a ce ritme sans passer un peut de temp avec mes enfants et ma femme) retour le 10 avec une grosse update (j’ai quand meme réussit a glisser un portable avec photoshop et illustrator dessus et negocier 3 heure de taf par jour c’est loin des 12h habituelle mais bon ca progresse.
Hell_Rider dit:je vois que ça parle souvent de CoH (je suppose que c'est Conflict of Hereos), je ne connais pas du tout ce jeu. Est il comparable à Hereos of Normandies?Quelles sont les différences?
Mon avis a moi sur CoH... En fait j'ai été "obligé de l'acheter" a cause de DPG J'avais un peu fait le tour de Memoire 44 avec le marmaille et je comptais sur HoN pour alterner avec un truc un peu plus velu, mais vu le délai j'ai acheté CoH pour patienter... Et c'est juste énorme! - C'est du wargame complet mais pas compliqué (le marmaille à 11 ans et s'en sort nickel avec les règles, ne nous reste que les véhicules à intégrer). Mais ca reste du wargame assez lourd, tu n'y met pas un débutant contrairement à HoN ou en 10 minutes il est dedans... - Ce n'est pas la même échelle que HoN, donc pas les memes sensations, on passe de mini hexs qui font 50m à des gros carrés de 5m... on change d'échelle c'est clair, mais on reste avec des unités à peu près de la meme taille (3-5 hommes / 1 véhicule) - Dans les deux cas prévu pour le jeu à 3 ou 4 et ca c'est cool! - Dans les deux cas c'est "très joli", pas dans le même genre par contre, un est "réaliste" l'autre "hollywoodien"... - CoH à un mini mode solo qui marche pas mal, un GROS qui arrive très bientot... à voir pour HoN si ce sera "aussi bien sur ce point"... Pour moi je suis content de l'avoir acheté et tout comme Mémoire 44 n'a pas le meme usage que CoH je pense que HoN en aura un autre et que les 3 sont "complémentaires"... et ne sont à mon avis pas près de prendre la poussière
OUFMAN dit:Pour les doublon d'unité on a pas deux vehicule pareil (sauf si on achete deux boite) exemple pour les sherman on a celui qui as des sac de sable dessus le vierge et celui avec des caisses + celui de Oddball. on devrais s'y retrouver asser bien pour les unités elle ont leur rebord de couleur et si vraiment vous vouler jouer deux fois la recon platoon vous pouvez mettre un petit coup de feutre et zou une nouvelle section.
Tricheurs! Ok donc AUCUN soucis ca c'est super classe, encore mieux que d'avoir une petite marque!!!
OUFMAN dit: Pour les règles clem est en train de boucler la maquette finale elle sera dispo très bientot. Notre pote Fred (boss de l'oeuf cube paris) nous les a totalement réecris en vrais francais.Il a fait un tres gros travail dessus pour la compréention (encore merci a lui ).
Cool, je pense que ce serait sympa que la communauté puisse les relire avant impression je verrais si ca éclairci les deux trois trucs bizzares que j'avais vu dans les regles de démo
OUFMAN dit: Pour la demo sur Bgg pas de souci mais contactez nous pour qu'on vous file un scénario sympa a jouer, celui de la démo est un peut obsolete maintenant.
Il faudrait laisser un message au gars de BGG (c'est un anglophone)... je vais lui dire de vous envoyer un mail au cas ou tu ne repasse pas tout de suite ici Vous avez reprévu une deuxième démo PnP un peu plus "complete" avant la sortie ou pas? Le pb du scénario de démo c'est que disons qu'en étant "malin" il est vite baché (t'attrapes la malette en phase de réserve quand c'est toi qui à l'initiative au tour suivant, et si tu as la carte +2 mvt c'est fin de partie... sinon c'est quasi pareil...)
OUFMAN dit: J'avoue etre un peu en vacance avec ma famille(rique de divorce si je continuait a ce ritme sans passer un peut de temp avec mes enfants et ma femme) retour le 10 avec une grosse update (j'ai quand meme réussit a glisser un portable avec photoshop et illustrator dessus et negocier 3 heure de taf par jour c'est loin des 12h habituelle mais bon ca progresse.
Hell_Rider dit:ha ha c'est malin, maintenant tu me donnes envie d'avoir CoH.. mais je craquerai pas !faut pas !lol
Vu que de toute facon tu dois avoir quasi la totale de HoN tu peux te laisser tenter maintenant http://www.trictrac.tv/video-le-reveil- ... xplication pour voir a quel point c'est "simple" mais "détaillé" ... et tres tres differends de HoN (et a mon sens meme complémentaire dans deux genres différends)
j’ai pas tout regardé mais c’est sur que ça a l’air bien. mais moins “fun” aussi dans le sens plus réaliste. Je verrai plus tard car là j’ai pas mal dépensé dans les jeu… mais je garde le titre en tête^^ (en espérant que ce soit toujours dispo le jour où je me déciderai…)
Mrzarbiwayne dit:Si j ai bien compris, le gars de BBG a déjà passé la démo sur vassal. Donc une fois posé sur le topic, si ça tente qq1 de m affronter sur la demo... :p
A priori pas encore il lui restait les cartes... Je viens de lui signaler le message de oufman sur bgg, a suivre
Je viens de jouer à la demo ( oui je sais! Que maintenant !) J ai trouvé cela bien marrant ! Mais très très rapide ! Bon en même temps vu la map c est pas étonnant ! Faut dire aussi que j ai pas non plus la technique !
Mrzarbiwayne dit:Je viens de jouer à la demo ( oui je sais! Que maintenant !) J ai trouvé cela bien marrant ! Mais très très rapide ! Bon en même temps vu la map c est pas étonnant ! Faut dire aussi que j ai pas non plus la technique !
Le terrain est un peu petit... je pense que je vais essayer de me faire 2 plateaux 30x30 avec les images qu'ils ont envoyés pour rejouer la démo en partant de "plus loin" de la jeep... comme ca ca laissera plus de possibilités de mise en position et d'interception une fois qu'un a la malette)
Salut les DPG, Y a un baker qui s inquiète sur votre forum… Il doit sûrement pas être le seul…Si vous avez un petit visuel à mettre en update en attendant une grosse mise à jour, ça les fera toujours patienter un petit peu ! À+ ( et bonnes fin de vacances !)