Les pions en bois c’est
Je pense que c’est ça que la majorité des hésitants se disent, pour ce prix y’a pas de figurine en plastique c’est cher!
Que nenni, comparez avec une boîte de Dust Tactics et comparez le nombre d’unités et de possibilité offertes. et c’est parce que c’est du carton que c’est “moins”. Le but c’est d’avoir un jeu qui fonctionne et rejouable pas d’avoir des kilos de plastique.
Et pour 45 livres, soit quoi, 60 euro, y’a une tonne de matos et largement de quoi faire! Et quasiment 2 strechgoal sur trois.
Comme vient de dire XofmdS, pas besoin de tout acheter, à moins de vouloir soutenir au max, ou d’avoir la collectionite aiguë, et encore, presque tout (sauf les trucs notés KS exclusive) seront dans le commerce ensuite, donc pas de panique!
Faut arrêter de voir seulement le prix au kilo, c’est un jeu, faut regarder les possibilité qu’offre ce que tu vas acheter ou pas.
Et c’est fait avec du bon carton imprimé avec amour en Europe, pas du plastique moulé par des esclaves chinois, c’est un aspect aussi.
Et y’a du Cthulhu dedans en plus, ho!
powerwis dit: tant mieux pour tout ceux qui le pledge
Alors aide-toi, pledge!

(Oh pinaiz’, leader et moi d’accord sur un KS, c’est bien la preuve qu’il débooîte!)
En même temps le principe des illustrations vue du dessus et vachement immersif, plus a mon sens que les figs de memoire44 par exemple (je connais pas vraiment le milieu wargame ww2 alors dsl pour la comparaison) ou que certains jeux axés sur la figurine.
Pour 50 euros t as un jeu complet, et en plus tu participe au financement d une petite structure, donc forcément le prix du carton ne justifie pas a lui seul le prix du jeu.
En tout cas ça promet pas mal, le seul défaut c est que c est tombé en même temps que le KS de zombicide et pas mal de gens qui n’ont pas su se freiner n ont peut être plus le budget pour repledger ce beau projet…
Du coup, ca grimpe moins vite , et ça va être dur de faire péter les 100000 !
XofMdS dit:(Oh pinaiz', leader et moi d'accord sur un KS, c'est bien la preuve qu'il débooîte!)
C'est pas le même esprit, faut dire, et les autres que je ne citerai pas, ils me sortent par les oreilles aussi

non pas moyen, je passe mon tour pour ce jeu.
pourtant je le voyais bien en contre-poids d’un mémoire 44 mais c’était mieux de faire moins cher pour drainer plus de monde au départ.
en plus y’a juste un seul truc qui est ks exclusif, le truc miller machin chose et le truc achthung Cthulhu…
y’a encore moins intérêt de pledger du coup.
powerwis dit:non pas moyen, je passe mon tour pour ce jeu.
pourtant je le voyais bien en contre-poids d'un mémoire 44 mais c'était mieux de faire moins cher pour drainer plus de monde au départ.
en plus y'a juste un seul truc qui est ks exclusif, le truc miller machin chose et le truc achthung Cthulhu...
y'a encore moins intérêt de pledger du coup.
Ouate de phoque, on te demande pas ton avis, tu pledges maintenant un point c'est tout!
C'est pour ton bien, tu verras plus tard tu nous remercieras.

(est-ce que quelqu'un pourrait faire sortir le monsieur là qui casse l'ambiance?

quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le operation overload et a partir de quand on l’a ?
j’ai du mal avec les bonus selon les pledge
A partir d’un pledge de base à 90 livres (comment on fait ce ****** de symbole?!)
tu as droit aux strech goals indiqués en jaune Operation Overlord en plus des autres,
valables eux, déjà pour tous les pledges à partir de 45 (****** qui peut m’aider?)
edit: accords
Tu copie colle le mien £
Sinon “shift + $” ça marche aussi
Alt+156 aussi d’ailleurs.
£
Leader dit:A partir d'un pledge de base à 90 livres (comment on fait ce ****** de symbole?!)
tu as droit au strech goals indiqué en jaune Operation Overlord en plus des autres,
valables eux, pour tous les pledges à partir de 45 (****** qui peut m'aider?)
Celui-là ? £ ?
Sur ipad, c'est vachment simple en tout cas...

Ouai$
Merci je £’ai trouvé!
Leader dit:powerwis dit:non pas moyen, je passe mon tour pour ce jeu.
pourtant je le voyais bien en contre-poids d'un mémoire 44 mais c'était mieux de faire moins cher pour drainer plus de monde au départ.
en plus y'a juste un seul truc qui est ks exclusif, le truc miller machin chose et le truc achthung Cthulhu...
y'a encore moins intérêt de pledger du coup.
Ouate de phoque, on te demande pas ton avis, tu pledges maintenant un point c'est tout!
C'est pour ton bien, tu verras plus tard tu nous remercieras.
(est-ce que quelqu'un pourrait faire sortir le monsieur là qui casse l'ambiance?)
attends attends je suis en forme !
regarde, en plus grâce aux pledges que tu fais tu débloques des scénarios payants (cher) que tu peux même acheter par la suite, trop bien...
tu payes pour débloquer des trucs payants non exclusifs...
en fait c'est tous ces trucs que je dis depuis avant qui me dérange vraiment et si je suis là c'est parce que j'avais envie de pledger mais après une analyse fine c'est mort pour moi.
Tatata, y’a pas besoin de regarder les scénar débloqués, parce que là, oui, ça douille, mais de nouveau, c’est pas cher par-rapport au contenu en pions, tuiles supplémentaires, etc.
Parce que tu pourras les trouver en magaz ou sur le site de DPG plus tard quand le besoin s’en fera ressentir.
Et à chaque scénar débloqué, parce que les fonds leur permettent d’avancer plus vite, il y a eu un strechgoals gratis et moultes avant.
Les scénars c’est un truc à part, les strechgoals motivants y’en a plein!
(Dont un avec Cthulhu!)
Honnêtement, un KS tout les stretch goals débloquent des bonus gratuits, dont la plupart sont accessible dès les premiers niveaux de pledge, j’en ai pas vu beaucoup (en fait aucun, mais je n’ai pas tout surveillé non plus).
Les add-ons payant sont certes débloqué avec les paliers de financement, mais sérieusement, c’est en plus d’un bonus gratuit, c’est même pas ce qui est mis en avant d’ailleurs. Alors que la norme des autres KS (notamment les gros qui ont attiré beaucoup de monde) c’est certains stretch goals qui débloquent uniquement des add-ons payants.
Accessoirement, au début de KS de HoN, il n’y avait pas d’add-ons (et les auteurs n’en parlaient pas non plus) mais tout le monde leur à conseillé d’en mettre car (je suis le premier à le déplorer), c’est le meilleur moyen de financer un projet (et les stretch goals suivants).
Certes peu de choses sont exclusif au KS. Personnellement c’est pour moi un très bon point. On n’est pas “forcé” de tout acheter maintenant. On fait selon notre budget en sachant que plus tard on pourra compléter si on aime le jeu. Je trouve ça très honnête et c’est généralement un point qui m’agace franchement dans les autres KS (en gros, je considère que si je ne pledge pas un KS avec trop d’exclusivité qui influence le jeu, autres que des pions, type personnages spéciaux, etc, et bien je sais que je n’achèterais probablement jamais ensuite car il me manquera l’accès à des éléments de jeu).
En plus, sérieusement les auteurs sont en plus très sympa (ils m’ont même envoyé un MP pour me remercier d’avoir parlé du jeu sur un autre forum !), très à l’écoute et nous prennent pas pour des abrutis. Rien que pour ça…
Leader dit:
Faut arrêter de voir seulement le prix au kilo.
Je me permet de rebondir la dessus, le carton épais c'est lourd, plus lourd que le plastique.
OUFMAN dit:Leader dit:
Faut arrêter de voir seulement le prix au kilo.
Je me permet de rebondir la dessus, le carton épais c'est très lourd, plus lourd que le plastique.
J'étais sur que quelqu'un allait le relever!

Omphalos dit:Honnêtement, un KS tout les stretch goals débloquent des bonus gratuits, dont la plupart sont accessible dès les premiers niveaux de pledge, j'en ai pas vu beaucoup (en fait aucun, mais je n'ai pas tout surveillé non plus).
Les add-ons payant sont certes débloqué avec les paliers de financement, mais sérieusement, c'est en plus d'un bonus gratuit, c'est même pas ce qui est mis en avant d'ailleurs. Alors que la norme des autres KS (notamment les gros qui ont attiré beaucoup de monde) c'est certains stretch goals qui débloquent uniquement des add-ons payants.
Accessoirement, au début de KS de HoN, il n'y avait pas d'add-ons (et les auteurs n'en parlaient pas non plus) mais tout le monde leur à conseillé d'en mettre car (je suis le premier à le déplorer), c'est le meilleur moyen de financer un projet (et les stretch goals suivants).
Certes peu de choses sont exclusif au KS. Personnellement c'est pour moi un très bon point. On n'est pas "forcé" de tout acheter maintenant. On fait selon notre budget en sachant que plus tard on pourra compléter si on aime le jeu. Je trouve ça très honnête et c'est généralement un point qui m'agace franchement dans les autres KS (en gros, je considère que si je ne pledge pas un KS avec trop d'exclusivité qui influence le jeu, autres que des pions, type personnages spéciaux, etc, et bien je sais que je n'achèterais probablement jamais ensuite car il me manquera l'accès à des éléments de jeu).
En plus, sérieusement les auteurs sont en plus très sympa (ils m'ont même envoyé un MP pour me remercier d'avoir parlé du jeu sur un autre forum !), très à l'écoute et nous prennent pas pour des abrutis. Rien que pour ça...
justement du coup je préfère attendre de voir quand vous aurez testé le jeu et je le prendrai par la suite la totale s'il vaut le coup (soit en boutique en ligne et moins cher soit en occasion).

Omphalos dit:Des choses
+10K
@powerwis: homme de peu de foi