cerkan dit:T'es sur windows ? Parce que des logiciels gratuits pour "dérarer", il y en a !
Non, sur un lion dans une pomme.
Marrant je te voyais sous Linux (joke^^) je suis sur Mac aussi et ca dézippe très bien les ZIP et RAR, je ne pige pas la .. Au pire, je t'envoi les fichiers dézippés sur ton mail (en MP)
Ouais je sais, je gueule, mais je suis un sale collabo aussi. Mon lion me conseille I-Tunes ou TextEdit pour ouvrir le .rar, alors tu vois le genre... C'est quoi l'application ou autre qui te l'ouvre, ton .rar?
macomenos dit: bonjour
Salut Pat, cher compatriote j'ai envie de dire, bienvenue sur le forum, non y'a pas de tour de table pour se présenter, tu sais, de nos jours, les jeunes tout ça tout ça
XofMdS dit:Non, la sacoche se ramasse exclusivement en FIN de mouvement. Les actions spé' de Réserve sont activation/désactivation d'Embuscade et de Trépied (en Démo).
Merci pour la réponse, et merci omphalos aussi. c'est plus clair comme ça.
Pour info, ce soir je fais tester la démo à lyon dans la boutique partenaire d'HON, avis aux intéressés
cerkan dit:T'es sur windows ? Parce que des logiciels gratuits pour "dérarer", il y en a !
Non, sur un lion dans une pomme.
Marrant je te voyais sous Linux (joke^^) je suis sur Mac aussi et ca dézippe très bien les ZIP et RAR, je ne pige pas la .. Au pire, je t'envoi les fichiers dézippés sur ton mail (en MP)
Ouais je sais, je gueule, mais je suis un sale collabo aussi. Mon lion me conseille I-Tunes ou TextEdit pour ouvrir le .rar, alors tu vois le genre... C'est quoi l'application ou autre qui te l'ouvre, ton .rar?
j'ai pris "the unarchiver" sur le Mac App Store. De mémoire, c'est gratuit, et ca marche super bien
picoloclem dit:Bienvenu macomenos, c'est cool ça un fil de 20 berges. Ca fait un adversaire pour jouer !! S'il joue évidemment... Et merci pour ton soutien au KS.
merci la jeunesse d'aujourd'hui ne sais plus jouer sans mulot et clavier
Picoloclem et oufman : Est-ce qu’il est possible de contacter Monsieur Phal ou doteurmops pour expliquer votre jeu et votre kickstarter pour avoir une news dessus ? Ça intéresserait selon moi, beaucoup de joueurs.
après avoir lu la règle démo, j’ai du mal à comprendre la règle de double dégât lors d’un tir (p9 des règles Démo). Comment peut-on faire un résultat au dé supérieur ou égal au double de la valeur de défense de l’ennemi sachant que les valeurs de défense des unités présentes dans la démo sont de 4 ou 5? Peut-être y a-t-il une erreur dans la règle et qu’il faut enlever le terme “au dé” ce qui donnerait “Si le résultat est supérieur ou égal au double de la valeur de défense…” Ce qui me semble plus faisable. Mais peut-être suis-je passé à travers quelque chose?
Non, Expectral, je pense qu’il a raison. La formulation finale de ces doubles dégâts (Tir et Tir de Suppression) doit faire abstraction du “dé”; Il s’agit du résultat + bonus (-malus), s’il est le double de la défense (+bonus - malus).
Oui, c’est le résultat final qui est pris en compte. Par exemple une MG42 a +4 contre l’infanterie. Elle tire sur une unité qui a 4 de défense d’un côté et 5 de l’autre. Mettons qu’elle fait 6 elle inflige deux pas de perte à sa cible (6+4 = 10 > 4+5 ) Voila…
Je suis plus qu’impatient, damn, ça à l’air bon, je comprend rien à la question ni à la réponse mais ça me fait trépigner d’impatience!
J’ai des questions, durée, format, etc:
Quelle est la taille d’une carte standard, en nb de tuiles? On va me dire que c’est ouvert et pas limité, mais j’'entend pour que chaque caractéristique des unités puissent jouer leur rôle, un bataille standard quoi!
De la durée et des unités, de la durée par rapport au nd d’unités déployées, du rapport de la la taille de la carte avec le nombre d’unités. Bref , on peut dire un truc du genre: "on joue sur une carte de 2x3 donc 6 tuiles, donc on prend chacun 3 unités et la partie va durer environ 180 minutes (6 unités x 30 min,. par exemple.)?
Y’a l’air d’avoir des personnages, c’est quoi des unités propres, ou des bonus qui peuvent s’ajouter à des unités classiques?
Et les cartes! On les pioche à chaque tour, selon certains déclencheurs liés à une règles fixe, à un scénario?
4 tuiles pour une petite bataille, 1 tuile de recrutement, 2 options de recrutement d’unité et deux de matériel, ce qui fait entre 8 et 10 unités de chaque côté : 45min-1h 6 tuiles pour une bataille moyenne, à peu près le double d’unité, 1h-1h30. Oui, le temps de jeu n’est pas proportionnel au nombre d’unités. Dans ces deux configurations les unités (si elles sont choisies en accord avec la taille du plateau, ce qui sera le cas dans les scénarios) pourront donner le meilleure d’elles-mêmes. Et plus grand ? Big is better !
Les personnages sont indépendants, ils ne sont pas rattaché à une tuile de recrutement proprement dit, mais pour certains la présence d’une tuile de recrutement spécifique est requise. Le Sgt de la weapon platoon par exemple, ne peut être pris dans son armée que si la weapon platoon est là.
A la fin de chaque tour, les joueurs piochent jusqu’à avoir 4 cartes en main. Ils peuvent se défausser AVANT. Certains bonus présents sur le terrain, comme les objectif secondaires, peuvent faire monter cette main à 5 cartes.