Plus vous apportez des réponses à nos questions sur le gameplay, plus ça promet d’être sympa.
Faites nous plein de preview des règles, des cartes, scénarios : c’est le meilleur moyen de vendre le jeu maintenant.
picoloclem dit:Oui, c'est le résultat final qui est pris en compte.
Par exemple une MG42 a +4 contre l'infanterie. Elle tire sur une unité qui a 4 de défense d'un côté et 5 de l'autre. Mettons qu'elle fait 6 elle inflige deux pas de perte à sa cible (6+4 = 10 > 4+5 )
C'est quoi cette histoire de 4 d'un côté et 5 de l'autre?
En outre, il s'agissait d'un cas avec double dégât, donc si on prend en compte 4+5, ça fait un min de 18 à obtenir au dé de Tir.
(Faut un sacré canon!!)
Non non, je me suis mal exprimé (il y aura un dessin en exemple).
Une unité qui a deux pas de perte (en gros 2 PV) a, dans mon mon exemple, 4 en défense sur la face “intacte” et 5 au verso.
Donc, selon la règle du double dégât, si je fais 10, après avoir fait un pas de perte sur l’unité intacte, on va dire, pour simplifier, qu’il me “reste” 6. Et comme de l’autre il y a 5, je fais une deuxième fois des dégâts et j’élimine l’unité en un coup.
Evidemment si cette même unité est posé sur un élément de décors qui lui accorde un bonus à sa défense, ce n’est plus du tout la même chose puisque pour le calcul du double dégât on prend en compte les bonus. Par exemple si elle se trouve sur un bocage (+2) elle passe à 6 sur sa face “intacte” et 7 sur son verso. Il aurait donc fallu que je fisse (la classe, non ?) 6+7 = 13.
Battlefield House Set1 à 45K (Overlord Only) débloqué aujourd’hui?
Allez, oui!
Je doute, c’est mou.
Hier à la même heure on était a 43500, avec un bond de 1000 en une nuit, plus tard dans l’aprèm, c’est redescendu presque de 500 alors que le nb de bakers avait bien augmenté pourtant.
Bref, y’en a qui rétrogradent leur pledge, ça devrait être interdit!
Hop, manque moins de 1000, et moi j’ai tous les scénarios en pledgje
Leader dit:Je doute, c'est mou.
Hier à la même heure on était a 43500, avec un bond de 1000 en une nuit, plus tard dans l'aprèm, c'est redescendu presque de 500 alors que le nb de bakers avait bien augmenté pourtant.
Bref, y'en a qui rétrogradent leur pledge, ça devrait être interdit!
C’est de la désertion, il faut une cours martiale pour statuer sur leur sort

Pareil, je peux pas monter plus haut,je suis full en scenario+shadow+les 2 régiment sup & des tuiles … . peux pas mieux faire
Faut trouver des pledgeurs tous neufs…
Une news tric trac ?
Etant donnée que le principal frein aux pledges semble être le prix, je ne pense pas qu’il va y avoir beaucoup d’autres options payantes. En effet, même si ça reste des options, 90% des pledgeurs considère que ça fait partie du prix minimum puisqu’ils ne veulent rien râter.
Or c’est essentiellement l’apparition des scénarios et du supplément payant “Achtung” qui ont amené les grosses journées.
J’ai donc un peu peur que sans annonce fracassante ça reste plutôt calme, ce qui devrait tout de même permettre d’atteindre un niveau honorable.
D’un autres côté, il est certain que le jeu plaît à beaucoup de monde. Dans les derniers jours ceux qui restent bloqué par le prix pourraient craquer de peur de passer définitivement à côté (pas certain que le jeu soit distribué au USA par la suite).
Ne faudrait-il pas juste rajouté du KS exclusif gratuit? (un champ de mines par exemple, options barbelés, Captain America…)
nikoII dit:Ne faudrait-il pas juste rajouté du KS exclusif gratuit? (un champ de mines par exemple, options barbelés, Captain America...)
t'es a la limite du blasphème la

Sujet à polémiques, pas taper sur la tête svp (en même temps j’ai un casque )
Je me demande s’il ne faudrait quand même avoir un peu plus de KS exclusif sans tomber dans l’excès bien sûr, les exclusifs payant sont de bon moteur et une bonne partie des joueurs aime bien ça.
Pour le moment presque tous les items seront en vente plus tard, la moyenne de pledge des backers se monte à 126£ et le plus gros des pledges se trouvent aux level 5 et 6 ce qui veut dire 1 ou 2 scénarios supplémentaires par pledge.
Je pense aussi qu’on a pas trop de visibilité sur le gameplay et sur la profondeur des règles.
Sur les démos qu’on peut voir, c’est un peu : j’ai une unité, je tire, addition, pan t’es mort. À toi.
Si les spécificités du jeu (immersion, choix tactiques, scénarios basés sur des hauts faits historiques) sont pas mises en avant, les réticents ne risquent pas de pledger.
Dans un autre KS pas lointain, des personnages tirés de films ou séries ont eu un gros succès et font partie du succès dudit KS. On est ici aussi dans l’univers des oeuvres cinématographiques, mais quid de la easy company, des rangers des Miler chers dans le coeur des américains… On veut voir leur trogne, S’imaginer refaire les scènes d’action…
Je comprends ceux qui baissent leur pledge, je suis à la limite de le faire tellement les stretches de base restent alléchants. Bon si je baisse, je prendrais bien les scénarios, mais sans plus d’info dessus, pas évident.
Ouep, peut être qu’un peu plus de “KS exclusif” gratuit sur le palier à 90£ permettrais peut être de relancer un peu la machine. L’exclusif ça donne toujours envie ^^
Pas de panique les gars, on vas les claquer ces stretch goals y a pas de raison.
De plus Clem et moi on sera présent les deux jour aux JFJ de Sartrouville ce week end avec 2 tables de démo ou on compte bien convertir asser d’adeptes afin de pourvoir invoquer de sombre divinités MOUHAHAHAHAHAHA
C’est vrai que vu que tout sera disponible sur le site de DPG, y’a pas de question de disponibilité future ou de distribution qui se posent, donc on peut attendre si on a peu de moyens.
Mais avec 126£ par tête, c’est déjà pas mal, il faut augmenter le nombre de bakers plus que le montant/baker, et pour ça du contenu exclusif fonctionnerai bien. Même en ads-on payants.
Des punchboards exclusives à 6,5£ par exemple, des résistants, des zombies, des ambulances ou autres troupes civiles à protéger, et je ne sais trop quoi d’autre. Faut avoir des idées aussi. Des décors de ruines de château, en punchboard ou directement sur une tuile? Des pions pour créer des champs de mines comme dit plus haut.
Faut aussi viser à fond le public français et européen, vu les frais de port non-rédibitoires. Donc une annonce sur Tric-trac, ça serait déjà bien, oui.
Je suis d’accord sur le sujet héroïque et cinématographique, c’est vrais que des infos plus poussées vont faire monter l’intérêt des pledgeurs en même temps il y a déjà quelques info sur les plaques de plage et transitions terrain, certain on peut être reconnus le bunker ou s’abritent Miller et ses rangers avant de sortir de la plage.
Je verrais bien des tuiles de terrain urbaines avec un pont de pierres par exemple en exclu KS. Ça serrait chouette avec les rangers, les paras, les SSs et un tigre ou deux pour faire bon poids
pour faire un aparté total et en précisant que “j’en ai rien a faire = le débat ne m’intéresse pas vraiment” (pour rester poli)
Petit post à notion trollesque et attraction à points G
Un ami joueur m’en parlait, de votre site (devil pig) ainsi que quelques mentions des “salauds de nazi” (j’avais prevenu ) sur la page KS
l’amalgame entre “nazi” et “armée allemande” le dérangeait un peu (beaucoup).
On ne va pas refaire le monde, surtout sur ce sujet et encore moins sur un forum ludique. Je tenais juste à en parler
A vos pledges
**
macomenos dit:Je suis d’accord sur le sujet héroïque et cinématographique, c’est vrais que des infos plus poussées vont faire monter l’intérêt des pledgeurs en même temps il y a déjà quelques info sur les plaques de plage et transitions terrain, certain on peut être reconnus le bunker ou s’abritent Miller et ses rangers avant de sortir de la plage.
Je verrais bien des tuiles de terrain urbaines avec un pont de pierres par exemple en exclu KS. Ça serrait chouette avec les rangers, les paras, les SSs et un tigre ou deux pour faire bon poids
Oui, une grosse com' sur des films ou séries de guerre boosterait les pledges

pteat beat dit:Je pense aussi qu'on a pas trop de visibilité sur le gameplay et sur la profondeur des règles.
Sur les démos qu'on peut voir, c'est un peu : j'ai une unité, je tire, addition, pan t'es mort. À toi.
Si les spécificités du jeu (immersion, choix tactiques, scénarios basés sur des hauts faits historiques) sont pas mises en avant, les réticents ne risquent pas de pledges.
+1, j ai vraiment du mal a m imaginer le gameplay/regles.