Il faut leur faire confiance, je suis patient même si c’est très DIFFICILE !
Rien a voir avec la confiance ! Aucun problème de ce côté la ! C’est juste que l’excitation qui régnait ici me manque.
Si l’excitation te manque au bout d’une semaine va voir du côté des projets type massilia ou aliens frontiers tu trouveras plein de raisons de vraiment t exciter! !!
Moi je vote pour 1 post/semaine des cochons maléfiques, quelques lignes pour nous tenir au courant de l’avancement du schmilblick
Bonjour à tout le monde. Je suis de retour, et cette fois pour de bon.
Oui nous allons vous donner de quoi assouvir votre curiosité. Ce sera via les updates de KS pour que tout le monde puisse en profiter. Ces news seront relayées sur notre site dès qu’il est finalisé.
Nous allons ouvrir un forum en début de semaine pour pouvoir nous retrouver.
J’ai aussi hâte que vous que tout se mette en place rapidement.
YES !!
Petite question du jour : j’ai vu sur les updates KS que Laurent travaillait sur les scénarios.
Justement, en vu du pledge manager qui devrait arriver sous peu, combien y aura t-il de scénarios dans la boite de base? (savoir si je rajoute les scénarios Ste Mère Eglise & Co)
est-il possible de mettre une traduction en francais des update du kickstarter
mon anglais est très rouillé…
Pour penpen,
En gros, l update 76 explique qu ils ont bossé sur la mise en place du pledge manager, que c est une tâche indispensable mais qu ils l ont bien préparée.
Ensuite , l update explique ce que font les membres de DPG. Yann bosse sur les visuels. Il est indiqué qu’ils seront montrés. Clem bosse actuellement sur les règles. Il a parcouru les forums de HON pour prendre connaissance des reflexions et questions que se posent les joueurs. Laurent lui s’ occupe de créer les scénarios.
Voila.
Interview de Clem sur bgg
http://www.front-toward-enemy.us/2013/05/interview-with-clement-seurat-of-devil.html
Bonjour,
Je viens de voir un article sur Vae victis concernant ce nouveau jeu “Heroes of Normandie”.
Du coup, pardonnez ma bête question, mais quand pensez vous que ce jeu sera disponible en boutique ?
Merci bien pour vos réponse
provence dit:Bonjour,
Je viens de voir un article sur Vae victis concernant ce nouveau jeu "Heroes of Normandie".
Du coup, pardonnez ma bête question, mais quand pensez vous que ce jeu sera disponible en boutique ?
Merci bien pour vos réponse
Quand le jeu sera prêt. Si on se réfère au KS, au mieux en septembre 2013. Mais il vaut mieux toujours tabler sur un léger retard.. Ça évite les deçeptions et les raleries...
Merci Woodian pour ta réponse.
J’avoue que je n’avais pas bien compris le principe de ces souscriptions, et je pensais que seuls ceux qui avaient souscrit auraient la possibilité d’acheter le jeu.
Me voici donc rassuré, et … ben on va mettre des sous de côtés !!
provence dit:Merci Woodian pour ta réponse.
J'avoue que je n'avais pas bien compris le principe de ces souscriptions, et je pensais que seuls ceux qui avaient souscrit auraient la possibilité d'acheter le jeu.
Me voici donc rassuré, et ... ben on va mettre des sous de côtés !!
Non, ceux qui ont souscrit ont déjà payer leur jeu. C'est justement cet argent déjà encaissé qui permet de lancer la fabrication du jeu et qui permettra de le trouver en boutique pour tous les autres.
C’est un excellent système.
C’est les banques qui vont faire la tête !!
Merci encore et bonne soirée
provence dit:C'est un excellent système.
C'est les banques qui vont faire la tête !!
Comme tous les systèmes, y a aussi du mauvais... Par exemple, quand des entreprises "ayant pignon sur rue", passent par un KS pour un jeu ( ou autre) pour ne prendre aucun risque...
T'inquiètes pas pour elles, elles trouvent tout de même de quoi se faire de l argent sur notre dos. Exemple : sur le KS de Heroes, elles se sont mis dans la poches la conversion livre-euro.
Sinon je travaille sur Lyon, si ça te tente, une petite partie de HoN 1 de ces 4

Faut bien que les boutiques qui participent à des KS puissent se faire une marge sinon elles n’auraient aucun intérêt à participer !
Ezekiel76 dit:Faut bien que les boutiques qui participent à des KS puissent se faire une marge sinon elles n'auraient aucun intérêt à participer !
Je n'ai jamais parlé de boutiques dans mon post. (Généralement, ce sont des petites structures, qui ont dû mal à survivre, donc effectivement je suis content quand elles participent à un KS.)
Quand je parlais d'entreprises qui ne prenaient aucun risque, je parlais plutôt les éditeurs de jeux, des éditeurs de bd.
Quand j'ai dit "elles", je pensais plutôt aux banques... ( et effectivement mon post n'était pas clair !)
ah oui ok je comprends mieux là
Mrzarbiwayne dit:provence dit:C'est un excellent système.
C'est les banques qui vont faire la tête !!
Comme tous les systèmes, y a aussi du mauvais... Par exemple, quand des entreprises "ayant pignon sur rue", passent par un KS pour un jeu ( ou autre) pour ne prendre aucun risque...
T'inquiètes pas pour elles, elles trouvent tout de même de quoi se faire de l argent sur notre dos. Exemple : sur le KS de Heroes, elles se sont mis dans la poches la conversion livre-euro.
Sinon je travaille sur Lyon, si ça te tente, une petite partie de HoN 1 de ces 4
Le seul soucis que je vois dans cette démarche, c'est que ceux que tu cites court-circuitent le réseau habituel (distributeurs/boutiques) pour vendre le jeu au tarif boutique directement aux acheteurs plutôt que de laisser les autres maillons de la chaine prendre leur part du gâteau.
Du coup, le risque si cette pratique se généralise serait de voir progressivement disparaitre les boutiques et les distributeurs. Mais ça n'arrivera pas car les clients qui connaissent kickstarter et les autres sites de crowdfunding ne représentent qu'une partie de la clientèle. Et même parmi eux, il y en aura toujours qui n'auront pas envie de lâcher la thune 6 mois à l'avance même si on leur offre plein de bonus. Beaucoup de gens ont besoin de toucher l'objet avant d'acheter.
Donc ces éditeurs qui abusent de kickstarter auront toujours besoin de boutiques pour écouler les milliers de boites qu'ils auront réussi à produire grâce aux pledgeurs.
Et quand un jeu comme zombicide arrive en boutiques, il est très vite en rupture de stock car il a profité de 6 mois de buzz énorme sur un public hyper ciblée.
Donc au final, si l'éditeur s'y retrouve car :
- il lève beaucoup d'argent d'un coup
- il pré vend une part importante de sa production au prix boutique
- la commission prise par ces sites n'est pas plus importantes que ce qu'ils rembourseraient à une banque
- ils ne prennent pas ou peu de risques
si l'acheteur s'y retrouve car :
- en passant par ces sites, il paye le jeu au prix boutique mais avec des tonnes de bonus gratos
- il peut tout de même retrouver le jeu en boutiques s'il décide d'attendre
si les intermédiaires s'y retrouvent car :
- ils profitent du buzz et écoulent des milliers de jeu supplémentaires
Je ne vois vraiment pas où est le problème. Les seuls qui ont à s'inquiéter de l'avènement du crowdfunding, ce sont les banques. Et sans être spécialement anti-capitaliste, je n'ai pas franchement envie de pleurer sur leur sort...
Le seul soucis que je vois c'est que les petits perdent un peu en visibilité sur ces réseaux. Mais c'est à eux de jouer des coudes pour se faire leur place comme ils auraient à le faire pour accéder aux réseaux de distribution traditionnels si Kickstarter et autres n'existaient pas.
Et de ce côté-là, on peut dire que nos cochons diaboliques se sont plutôt bien débrouillés...